Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur VHT

Forum VHT
Forum
Sag addict
Salut,

je connais absolument pas cette marque et je vois qu'ici, beaucoup ne jure que par VHT.
Alors pouvez vous me donner un avis éclairer sur les sons de cet ampli ?

- Le son clair
- Le Crunch
- La satu,

le grain se rapproche t'il d'un marshall ? et les possibilités de l'équalisation graphique intégré ? Est ce que c'est aussi bien que sur un Mark III ?

Bref, je veus tous savoir sur ces amplis. j'ai déjà lu pas mal de truc dessus mais, j'ai pas trouver les renseignements que j'attendais...

Merci
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 01 Jul 04, 10:53
Sans vouloir te vexer, tu as fait une recherche? Tu tapes "VHT" catégorie ampli, tu en as 5 pages et toutes les descriptions possiles. Selon le modèle aussi.
Lis déjà cela ca te permettre de préciser ce que tu veux savoir de VHT (sur quel modèle etc....)

Ced777
Sag addict
Ced777 a écrit :
Sans vouloir te vexer, tu as fait une recherche? Tu tapes "VHT" catégorie ampli, tu en as 5 pages et toutes les descriptions possiles. Selon le modèle aussi.
Lis déjà cela ca te permettre de préciser ce que tu veux savoir de VHT (sur quel modèle etc....)

Ced777


tu me vexe pas ! mais j'ai bien lu les post, j'y trouve bcp de détail concernant les capacités "metal" de l'engin, ces caractèristiques technique, le prix, l'importateur mais pas de réelle description du son d'une tête CL 50 ou d'un super 30 ...
Beaucoup de discours de passioné qui affirme que c'est un des meilleurs ampli du monde, mais toujours pas de description des sons et de point sur la polyvalence d'un deux canal CL 50 ou CL 100 !

Merci encore pour ton conseil
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Ced777
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 01 Jul 04, 11:16
Si tu connais, il ya les CR d'harmonycentral aussi...

Sinon en gros la série CL c'est du 2 canaux, t'as pas réellement de canal clair, ce sont deux canaux "saturés" très proches que tu règles à loisir. Et tu as du clean en baissant beaucoup le gain et en jouant sur le volume.

Le CLX, c'est un 3 canaux, avec un clean plus Voxien/Hiwatt que Fenderien. Le clean est considéré comme excellent. L'Ultra Lead aussi mais il a des KT88 je crois, donc plus agressifs dans le aigus et plus de basses.

Sur les forums américains, VHT est souvent comparé au top du Marshall boosté. Pour eux, le VHT a plus de "kerrang" (comme dans un Marshall, cette espèce d'agressivité et de tranchant naturel) qu'un Bogner (plus smooth, plus crémeux). Ici d'autres (Gillou par exemple) te diront que Bogner est plus proche du Marshall boosté, alors que le VHT est plus serré ("tight") dans les basses, avec une attaque très rapide et plus de précision dans le son. Les américains utilisent beaucoup les Celestion, ce qui explique aussi le rapprochement avec le son Marshall.

Ced777
Ced777
  • #5
  • Publié par
    Ced777
    le 01 Jul 04, 11:17
J'ai des samples d'un CLX et d'un UL en saturation si ca t'intéresse. Par email.

Ced777
Sag addict
j'ai été faire un tour sur le site de l'importateur et j'ai pas vu la CLX ! en 3 canaux j'ai vu que l'ultralead qui a l'air taiilée pour le métal ..
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Ced777
  • #7
  • Publié par
    Ced777
    le 01 Jul 04, 11:28
La CLX et l'UL sont sur la même page. En fait elles sont très proches.

La CLX est en EL34, l'UL en KT88. L'UL est plus axé "métal", la CLX est la plus polyvalente.

Ced777
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Jul 04, 13:46
Damned, j'ai oublié de mettre la CLX...mais elle es au même prix que l'UL...

En ce moment sur amplification et VHT...