Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffle Legacy

Forum Carvin Amplifiers
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Tout simple: plus le baffle est bien assemblé, plus il est rigide et donc moins soumis aux "fuites" acoustiques.

Ensuite, pour moi, un bon baffle est vraiment fermé, avec montage par l'avant. Le coup du panneau arrière amovible, j'aime pas.
Matthieu S
mais y a pas des histoires de cabinet en contre-collé, mais en crénaux ?
Gillou
Niet, le contre-collé, c'est le bois, et le créneau c'est la méthode d'assemblage des parois à 90°, rien à voir.
Mais il y a déjà eu des topics là-dessus il me semble...

Voir aussi là: http://fr.audiofanzine.com/app(...).html
fred@Austin
cool, ca parle de legacy,

gillou , toi qui connais bien, y a t il une difference de son (bien que ca m'etonnerait) entre le legacy combo et le legacy tete + 2x12 ?

Comme j'ai pas les moyen de me payer un petit top ampli, je regarde le Legacy plutot combo car moins cher, ici aux states, le combo est a 1000$ neuf. et sur Ebay y en a vraiment des pas cher.

Sinon autre question, et comme j ai pas envie de faire est topic reien que pour ca, est il possible de mettre un powerbrake sur legacy quand il est deja en 50w, et qu elle serait la puissance mini que l'on peut atteindre !

voila , c'est tout !
merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrKi !
a+
fred
chacal
Gillou a écrit :
Ensuite, on l'a l'agglo utilisé par Marshall, Fender , HK, Peavey.



hoplà, mon gillou! Chez peavey c'est du contre-collé, de bouleau sur des Baffles comme la 5150 ou la Triple XXX, et de bois un peu plus cheap j'imagine (non précisé) sur les plus bas de gamme....

C'est pour ca que les enceintes peavey elles rechignent pas à encaisser, par rapport aux marchallettes....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
VAiHalen
hum , on peut faire plutot une analyse de chaque type de baffle par marque ,les differences de son et de de rendu , merci.
Gillou
Bon, mea culpa, il était tard et je voulais juste illustrer les différentes catégories...

Par contre, faire une analyse comme tu le demandes, Vaihalen, ça me parait une entreprise assez démesurée, car en plus le rendu de chaque baffle sera assez différent en fonction de la tête utilisée, donc ça multiplie d'autant les possibilités...
VAiHalen
non mais pas une analyse complete du son mais la difference de son quapporte tel ou tel caisson , c a dire , exemple au hasard , sur le mesa : basse plus presente et moins baveuse , etc.. son plus chaud..enfin jen sais rien, je dit nimporte quoi mais un truc dans le genre quoi...
Pascal Boutin
salut VAIHALEN,
ce que tu demandes est peine perdue
l'apréciation du son à l'instant même où tu l'entends est subjectif :moi j'aime, toi pas...........
et là tu demandes aux guitaristes de parler de leur baffle (qui devrait être bien, sur quel critére, le style, la guitare, l'amp, le niveau technique..) ou on va te parler d'un baffle qu'on a entendu il y a 5 ans à l'époque oû on jouait du tango, et maintenant du métal
ce que tu vas y gagner, c'est de constater des confrontations, et tu vas te perdre monstrueusement :ex: j'avais un 4x12 VHT, et essayé mon rack sur un PEAVEY 4x12 : le son du PEAVEY plus lisse, mais beaucoup moins précis, moins compréssé, met moins en valeur le préamp : le VHT est bien meilleur :tout cela est trés subjectif et celui qui a le PEAVEY va contredire (m^me si il n'a pas la m^me config de matos que moi )
comme le dit, GILLES, neuf ou d' occas il y a plusieurs catégories de baffles, faits le point : dans la qualité : le premier : ton budget ; en 2 du neuf, ou d l'occas , de suite ou tu peux attendre (un BOGNER 4X12 : dispo que dans 3 mois? ),ton style de musique (le VHT est plus adapté pour cartonné et satur que pour l'accompagnement " chanson française "....
il faut les essayer : prévoie un budget (auto ou train pour cette démarche ), sauf si tu peux te permettre de te planter, acheter un baffle 1500 euros (le commander, sans l'essayer) ne pas l'aprécier et le revendre 900 euros 3 mois aprés en perdant 600 EUROS....à toi de voir
ce qui n'est que conseil d'un guitariste en herbe, mais qui s'est souvent planté dans ces achats, et perdu de l'argent " bêtement "
le transport et son poids (un BOOGIE et un MARSHALL :pas le même son et pas le même poids : il y en a un que tu ne peux porter seul )
ATTENTION: je ne dits pas que l'avis des copains est nul, mais soit le seul décideur, en étant le plus objectif possible ( besoin/ possibilité financiére/ transport...)
PASCAL
VAiHalen
oki mais essayer des baffles en meme temp faut pouvori avoir loccasion , a toulouse les magazin sont tres peu equipés en matos , il faut donc souvent commander , et la 2 solution , soit ta eu la chance d epouvori essayer par toi meme un peu totu , soit tu fait confiance au experience des autres en prenant en consideration que leur avis nest que personnel mais moi je demande pa si vous etes plutot marshall ou mesa , je demande quel effect apporte concretement le baffle en etant objectif c tout , meme si c dure.
Merci de ta reponse pascal!
Pascal Boutin
re coucou, je comprends bien VAI,
plus le baffle est de qualité, plus il va retranscrire avec fidélité le son de ton préamp et ton jeu: le coffrage, parfois surdimentionné (BOOGIE/MARSHALL), l'épaisseur...sont là pour avoir un gros son, mais surtout pour mettre en valeur le début de la chaine : le musicien, la guitare, l'amp.....
pour le grain des baffles, et donc leur style le plus approprié, tu devrais contacter GILLES, appeler UNIVERSAL GUITAR à PARIS : ils ont entendu et peuvent toujours entendre x baffles sonnés
petite remarques : en FRANCE, on met 3000 euros dans une guitare, et quand il faut mettre 1500 euros dans un baffle et 2000 euros dans un amp/préamp , on pleure :hors il est préférable de jouer avec une guitare "moyenne gamme :1000 euros " et garder de l'argent pour optimiser l'amplification ( amp/ baffle/cables)
une fois de plus , ce n'est que l'avis d'un guitariste
PASCAL
black.angel
salut,
Pour avoir investit dans le devellopement de baffle guitare, il y autant de sons differents qu'il y a de configuration differentes.

Tout est une histoire de gout.

Suite aux recherches fait pour la fabrication de baffle, Nous en somme arrivé a finalement fabriqué que des 2x12 de bonnes dimensions et dans du contre plaqué marine de qualité, avec des celestions V30, bien sur tout ceci est un compromis entre poids, puissance et restitution sonore, mais le resultat est la , et bien la.

Les solutions techniques, et les besoins evoluent, donc les baffle evoluent aussi.

les forumeurs ont deja pas mal donné d'explications que je ne repeterais donc pas.

la solution est de pouvoir faire un choix, et son propre choix surtout.
Pascal Boutin
SALUT
et comme le dit BLACK.ANGEL: tout n'est qu'histoire de goût, de son
j' ai choisi : 2 x 2x12 NOS
Pascal

En ce moment sur amplification et Carvin Amplifiers...