Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffle Legacy

Forum Carvin Amplifiers
VAiHalen
vous en penssez quoi de c baffles?
C quoi comme Hp a linterieur?
chacal
  • #2
  • Publié par
    chacal
    le 18 Nov 03, 23:21
des celestion vintage 30 ce me semble...

bon rapport qualité prix la baffle legacy
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
VAiHalen
a quoi sa sert dacheter sa aussi cher ?
Si on achete directement 2 HP celestion 30 vintage et quon les met dans un autre cabinet , c pas pareil?

la forme et le bois , etc.. sa change vraiment le son?
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Nov 03, 23:28
Attention, il y a eu 2 séries de Legacy. Les 1ers étaient montées en Greenbacks, et les autres en V30. Pour le savoir, regardez du dehors, l'entourage des HP est marron foncé pour les Greenbacks, noir pour les V30.

Et oui, l'ébénisterie et la conception du HP sont primordiales, sinon, on monterait des HP dans une boite en carton et roule..(remarque certains le font..)
A HP égal, des 4x12" comme Mesa, Bogner, Soldano, Engl, Carvin ont tous un caractére et un son différent.
VAiHalen
peut tona voir un inventaire de son qu'aporte chacune des maruqe a hp equivalent si c jouable bien sur!
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Nov 03, 23:49
Ca c'est une bonne idée, mais ça m'étonnerait que quelqu'un l'ait fait..

Par contre, l'inverse existe: on peut écouter plusieurs HP différents dans le même baffle, chez www.celestion.com
Je recommande d'écouter le Century, pour les amateurs de Graouu.
Matthieu S
Gillou a écrit :

Par contre, l'inverse existe: on peut écouter plusieurs HP différents dans le même baffle, chez www.celestion.com
Je recommande d'écouter le Century, pour les amateurs de Graouu.


Le problème sur le site Celestion, c'est que l'encodage est pourri, les grattes ne jouent pas la même chose suivant les HP, et les HP sont montés dans des cabinets différents...
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Nov 03, 00:13
Ah en fait moi j'ai le CD de démo Celestion, il est super bon, lui...
VAiHalen
moi jaimerais kun expert en matos , vienennt ici pour dire les diferences notables par raport au caisson utilisé avec meme Hp .
Matthieu S
Gillou a écrit :
Ah en fait moi j'ai le CD de démo Celestion, il est super bon, lui...


je l'avais aussi (ché plus ou j'lai foutu)

Ceux qui sonnais le plus pour moi était le V30 et le Greenback

mais le Century n'éxistait pas encore....

Ce qui était bien, c'est que tout les test étaient fait avec le même ampli, les mêmes riffs, et la même gatte
Gillou
Moi j'ai le dernier avec les Century...grôô, la belle claque, comme avec le Bogner Uberschall !
Gillou
Disons simplement que le point commun entre tous les bons baffles, c'est le bois utilisé: contre -collé de bouleau de Finlande ou Norvège. Utilisé par Mesa, VHT, Soldano, Carvin, CAE.

Ensuite, on l'a l'agglo utilisé par Marshall, Fender , HK, Peavey.

Et tout en bas, on a le medium ou la medite, utilisé par Behringer (poussière de bois avec de la colle)

Ensuite il y a la qualité de l'assemblage et la rigidité.
Matthieu S
Gillou a écrit :

Ensuite il y a la qualité de l'assemblage


tu peux préciser un peu ?
Gillou
Tout simple: plus le baffle est bien assemblé, plus il est rigide et donc moins soumis aux "fuites" acoustiques.

Ensuite, pour moi, un bon baffle est vraiment fermé, avec montage par l'avant. Le coup du panneau arrière amovible, j'aime pas.

En ce moment sur amplification et Carvin Amplifiers...