Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffle Mesa ou Marshall ?

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
dimebagdu06
Pearlygates59 a écrit :
Dommage qu'aucun baffle ne mixe des V30 avec des G12.


Pour le mix G12/V30 il y à ce Marshall ---> http://www.thomann.de/fr/marsh(...)x.htm
«La technologie est une séduisante salope, elle saura vous séduire. Vous appuyez sur ce bouton, vous n'avez pas à faire quoi que ce soit. Mais l'analogique est l'amour de votre vie. Vous pouvez appuyer très fort et il le restitue. [...] Une bande de 24 pistes et une vieille table de mixage trident. Et autant de tubes que possible. Vous avez besoin des tubes, l'électricité et le bois épais pour faire un son épais.»
- Gene Simmons

Sa ce passe ici --> http://soundcloud.com/bigdadprod
dimebagdu06
Pearlygates59 a écrit :
ah oui en effet il a l'air pas mal du tout, reste à me decider entre celui ci et un baffle Mesa rectifier 2x12 merci en tout cas


Je te conseil le mesa sans hésitation !

Pearlygates59 a écrit :
J'ai trouvé ce comparatif :


en son clair le Vintage 30 s'en sort mieux je trouve

par contre en son saturé pas facile de les départager...


En son saturé le V30 sonne beaucoup mieux que le greenback, je le trouve trop fermer (on dirait que les fréquence entre 3Khz et 5Khz on été bouffer) alors que le v30 respire !
Le seul point fort du greenback c'est le son crunch bien à l'ancienne !
«La technologie est une séduisante salope, elle saura vous séduire. Vous appuyez sur ce bouton, vous n'avez pas à faire quoi que ce soit. Mais l'analogique est l'amour de votre vie. Vous pouvez appuyer très fort et il le restitue. [...] Une bande de 24 pistes et une vieille table de mixage trident. Et autant de tubes que possible. Vous avez besoin des tubes, l'électricité et le bois épais pour faire un son épais.»
- Gene Simmons

Sa ce passe ici --> http://soundcloud.com/bigdadprod
Obelix2
Citation:
L'EV 12 est excellent choix, mais c'est un peu compliqué. C'est le genre de baffle qui demande une "maturité". On l'a une fois qu'on a joué 20 ans sur les autres.

Et on regrette de pas l'avoir acheté 20 ans plus tôt

Citation:
C'est pas typé comme baffle en fait.

Oui et non : brut de décoffrage avec du canal Blackface, tu te prends juste pour SRV...
Sinon, pas typé, oui dans le sens où il est droit et hyper précis => t'entends vraiment ce que l'ampli a dans le ventre, défauts compris, mais comme justement, t'as la totale du signal => c'est pas les tone stacks, EQ graphiques et paramétriques ou filtres qui manquent et si tu veux du typé, tu l'obtiens par soustraction => Bon courage pour trouver les limites de ce qu'on peut faire avec une telle gamelle, alors que le truc typé te fera qu'un son clé en main, là, tu le sculpte à loisir et t'as au moins pas l'impression de t'entendre à travers 5 ou 10 cm de laine de roche

Anyway, j'arrive VRAIMENT plus à recommander des Celestions ou des Eminence, à la limite je trouve encore les Jensens à l'alnico sympas, mais si on me parle HP guitare, je bloque pas sur une seule marque, certes, mais de l'EV, c'est top, les JBL sont magnifiques pour les sons clairs et légers crunchs (par contre, en disto, faut les marier à autre chose, ce que fait EVH d'ailleurs... C'est regrettable que Beyma réserve sa réédition du E120 au marché US alors que leur repro du E130 qu'ils ont au passage amélioré, à de quoi foutre la gaule aux bassistes et lui est disponnible), Weber fait du boulot magnifique, surtout en réproduisant les HPs discontinués avec la possibilité de ls avoir aussi bien en alnico qu'en céramique et Scumback refait les Celestion 'à l'ancienne' comme Celestion sait plus les faire depuis plus de 35 ans. Je me suis pas essayé à tous les petits fabricants et même pas à tous les modèles de ceux que je cite mais ça tue, comme quoi ce que je considère de + en + comme un théorème dans le matos de zik se vérifie : plus le fabricant est gros, moins le matos est bon

Citation:
Malheureusement je ne supporte pas la couleur orange des baffles Orange.

Tu changes le Tolex
Citation:
J'ai un budget de 500 euros maxi pour un baffle 2x12 ou 4x12.

qui ont peu de chances d'être vraiment calculés sur le principe Thiele-Small (les nombreux params que tu vois sr les fiches techniques des HPs) qui permettent d'optimiser les baffles.
Quand c'est utilisé, tu sonnes au top et que t'aies des 1*12 que tu empiles ou des 2*12 ou 4*12, ça revient au même

Citation:
Dommage qu'aucun baffle ne mixe des V30 avec des G12.

Lesquels de G12? G12H, G12M, G12T?
Faut aussi prendre en compte les rendements : en gros, faudrait utiliser deux G12M ou G12T pour un V30 pour avoir un résultat équilibré entre les deux types!

comme matériau, le must reste le contreplaqué de bouleau de Finlande/Sibérie 13/14 plis : c'est aussi rigide que le MDF mais pèse bien moins lourd

Citation:
J'ai trouvé ce comparatif :

T'as aussi un test sur youteub avec une 15 aine de HPs dans le même cab sur youteub, mais 2 points :
faudrait un enregistrement avec du top micro à la Neumann en 24/96 pour être le plus fidèle au son des HPs
et le pire : pour vraiment que ce soit efficient, chaque HP devrait être installé dans un cab calculé selon les paramètres de chacun sinon, c'est aussi ridicule que de tester des pneus de Ferrari sur une deuche ou l'inverse!
Citation:
Le seul point fort du greenback c'est le son crunch bien à l'ancienne !
il lui manque le crémeux des anciens : Rola avait changé le papier des membranes, depuis, ça sonne harsh...
Sinon, les anglo-saxons surnomment souvent le V30 "icepick in the ear"...
J'ai une sacrée propension à trouver tous ces HPs de bas de gamme criards
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Grouic
Citation:
ben de ce qu'on m'a dit les meilleurs baffles c'est Mesa et Orange.


Celui qui t'a dit ça ne devait pas connaître Bogner (entre autres...)
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jugejackson
Attention à l'encombrement aussi ! Le Baffle rectifier est plus gros et lourd que le Marshall (je dis ça pour celles et ceux qui comptent faire de la scène et le déplacer...).
Pearlygates59
En tout cas après avoir ecouté pas mal de video sur youtube je pense que celui qui me correspond le mieux est le V30.

sinon juste une question baffle Mesa rectifier et recto c'est la meme chose ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
littleguitar
c'est la même chose, le traditional Mesa est au format Marshall 4 x 12 donc + petit que le recto .
Tubes, what else !
littleguitar
Pearlygates59 a écrit :
ah ok donc le baffle Mesa Recto c'est un Mesa rectifier mais en 2x12

non, le recto peut être en 1 ou 2 ou 4x12
Tubes, what else !
Obelix2
De toutes façons, pour savoir si un baffle est cool, c'est simple :
se télécharger winisd
si les caractéristiques du HP ne sont pas en database ou téléchargeables qq part, les y rentrer, on process le bins et hop, les soft pond le volume interne du baffle pour avoir un truc vraiment optimisé pour le HP
On peut bien sur faire varier la fréq de rézo, le nombre de hp, le nombre de HPs, s'il vaut mieux du cab bass reflex ou clos etc etc...

De mémoire, le 1*12 Orange est optimisé V30 ou était-ce l'Engl Pro
Si le 212 et le 412 ne font pas respectivement le double et le quadruple de son volume interne, ce sur quoi je suis dubitatif, prout!
Le jour où on comprends qu'un baffle qui est VRAIMENT bon, c'est pas n'importe quoi...
Sincèrement, la majorité des 212 et 412 ne sont rien d'autre qu des caisses à savon où on bourre des HPs...
En moyenne, par un HP de 12", faut compter entre 45 et 60 litres
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...