Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffle Mesa ou Marshall ?

Forum Mesa Boogie
Pearlygates59
Bonjour à tous

J'ai une tête Marshall 6100.
Je joue principalement du rock et du metal.

Pour le baffle je dois choisir entre :
- un baffle Mesa Roadking (HP : V30 et Custom 90)
- un baffle Marshall 1960 TV (HP : Greenbacks)

que me conseillez vous ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
rogerguitare
perso, sans contrainte de budget le roadking sans hésiter, mais je préfère les V3o aux greenbacks et je ne connais pas vraiment la tête marshall 6100
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 20 Aug 11, 22:46
LE 1960 en GB, c'est très rock mais pas métal. A voir.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Pearlygates59
Pas facile de choisir car je joue à la fois du rock et du metal
par contre ce que je n'aime pas c'est les sons criards, agressifs.
Je prefere les sons doux, chaud, rond et riche en basse.
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
arnaud.ret
le tv devrait te plaire d'avantage alors je pense
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Aug 11, 11:19
Pourquoi seulement Mesa et Marshall ? Il y a des tas d'autres marques/modèles de cab sont pas mal sont bien meilleurs....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Grouic
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le 21 Aug 11, 11:57
Parce que c'est les plus connus

tu te pointes avec un Fryette ou un Bogner sur scène, ça sonne, mais ça coûte un bras et personne ne connaît.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Aug 11, 12:26
Ca coûte plus un bras , tout au plus un coude...
Un bon 4x12" haut de gamme, ça tourne entre 1000 et 1100 € pas plus.
Et que personne ne connaisse, c'est plutôt un avantage selon moi. C'est comme avec les voitures, je préfère une Lambo, bien moins connue que Renault....

Et quand au premier accord, ils reculent tous de 3m, tu te dis que l'effet de surprise aurait moins joué s'ils connaissaient....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dimebagdu06
Pearlygates59 a écrit :
ce que je n'aime pas c'est les sons criards, agressifs.
Je prefere les sons doux, chaud, rond et riche en basse.


Le Roadking est très criard ! rien à voir avoir les baffle rectifier de chez mesa qui eux sont un peu plus "rond" ! Mais pour un son chaud rien ne vaut un baffle équiper en G12/V30. mais les Greenbacks ne sont pas du tout fait pour le métal !

En conclusion le mieux entre les deux modèle reste le Roadking, même si je te conseil un rectifier !
«La technologie est une séduisante salope, elle saura vous séduire. Vous appuyez sur ce bouton, vous n'avez pas à faire quoi que ce soit. Mais l'analogique est l'amour de votre vie. Vous pouvez appuyer très fort et il le restitue. [...] Une bande de 24 pistes et une vieille table de mixage trident. Et autant de tubes que possible. Vous avez besoin des tubes, l'électricité et le bois épais pour faire un son épais.»
- Gene Simmons

Sa ce passe ici --> http://soundcloud.com/bigdadprod
Obelix2
T'as déjà regardé du côté des Electrovoice TL806 AKA Mesa Thiele-EV?
Y'a même un gros topic sur comment les fabriquer soi même...
Le HP là est utilisé par Holdsworth, SRV, Scofiekdn Zakk Wylde jusqu'à Napalm Death et pas mal considèrent que dans le cab calculé par les ingés d'EV, avec ça, t'as plus besoin d'un 4*12, ça diffuse même mieux (d'ailleurs, vu le poids du HP t'as pas envie d'un 4*12 pis avec les cabs calculés, que tu fasses du 2*12 ou 4*12 ou empiles les 1*12 c'est kif).
La plupart des utilisateurs d'EVs ne veulent même plus entendre parler de Celestion, Eminence ou Jensen, maintenant, toutefois, gare : le son est hyper précis et défini : vaut mieux très bien jouer et que le matos soit bon : ça pardonne rien ni au gratteux, ni à l'ampli
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Pearlygates59
ben de ce qu'on m'a dit les meilleurs baffles c'est Mesa et Orange.
J'ai un budget de 500 euros maxi pour un baffle 2x12 ou 4x12.
Je pense que ce sont des valeurs surs contrairement à Marshall qui à part les 1960AX et TV le reste est pas merveilleux actuellement.

Malheureusement je ne supporte pas la couleur orange des baffles Orange.
Donc il ne reste plus que Mesa.

Dommage qu'aucun baffle ne mixe des V30 avec des G12.

Je vais voir si je trouve un baffle Mesa rectifer pas trop cher, merci du conseil
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
lostever
Les Baffles ORange existent aussi en noir au pire ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...