Besoin d'aide

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • #30
  • Publié par
    aksak
    le 22 Mar 14, 13:39
Le VOX AC4TV que tu mets en lien n'a qu'une gamelle de 10", pas de 12". C'est le baffle, à commander séparément, qui a une gamelle de 12".

Plus que le AC4TV qui n'a pas de master volume, il vaudrait mieux le AC4 Blue.

Ou alors un Laney CUB12R.


Mais je trouve bizarre que personne ne t'ait proposé d'essayer un Fender Mustang I, II ou III. Vu ton budget, tu peux taper directement dans le III.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
philling
Un petit lampe 5w, 1w, 0,1w.
Reverbe intégrée, gain et volume, plus tone.
Un HP de 8, mais possibilité de le brancher sur un cab par la suite.

http://www.thomann.de/fr/bugera_v5.htm

Vas voir les avis, pour le prix tu seras peut-être surpris.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
woden
  • #32
  • Publié par
    woden
    le 22 Mar 14, 15:50
aksak a écrit :



Mais je trouve bizarre que personne ne t'ait proposé d'essayer un Fender Mustang I, II ou III. Vu ton budget, tu peux taper directement dans le III.


Ben j'ai pas mal de marques à regarder, je vais aller voir aussi chez fender, je voulais savoir ce que vous pensez du vox vt20
http://www.woodbrass.com/combo(...)iEAnQ

C'est bien un lampe aussi et y'a pas mal de réglages, et il est pas trop cher.
grumfinou
Ah non le vox vt20 c'est de la pure modélisation, et pour ma part je le trouve vraiment dégueulasse, j'en ai eu un, il n'a pratiquement jamais été joué^^.
Le bugera V5 pourquoi pas mais seul le son clair est potable, le crunch il faut pousser à volume de répète pour qu'il soit correct.
woden
  • #34
  • Publié par
    woden
    le 22 Mar 14, 17:49
Ouah je savais pas que changé d'ampli était plus compliqué que d'envoyé des gens sur Mars!! En meme temps c'est ton avis tu le trouve dégueulasse pourtant j'ai lu beaucoup d'avis et ok c'est de la modélisation mais c'est quand meme pas si dégueulasse. En fait je sais plus trop quoi pensé d'un coté les amplis à lampe c'est cher et ça demande de l'entretien les modélisations c'est moche. Au final y'a toujours quelque chose qui cloche et je pense que pour avoir le truc parfait faut acheter un truc de concert à 3.000 euros ou je sais pas combien.

Et pourquoi l'avoir acheté ton vox vt20 si il est si dégueulasse? Tu as pas pu essayé? Moi j'ai pas de magazin proche de chez moi donc je peux pas essayer et ça, ça commence à me faire chierrrrrrrrrrrr de devoir me fier à internet pour mes achats.

Je te rassure j'ai rien contre toi Grumfinou c'est juste que y'a toujours un truc qui va pas et que pour avoir du bon faut tout le temps raqué des cents et des milles, ça me gonfle un peu là.
  • #35
  • Publié par
    fouyu
    le 22 Mar 14, 18:35



je suis dac avec toi c pas simple de faire un choix

le mieux c de tester soit même on a tous des goûts différent en matière de sons c pourquoi y a une multitude d'amplis différent


donc nous on peu que te donner notre avis mais le choix finale c toi qui le fait !!


ca dépend de bcp de choses pour ton choix !

le budget
le matériel que tu a en ce moment
la zik que tu joue
si tu joue en groupe ou seul
les sons que tu aime
....


moi je les trouve sympa les vox la modélisation c'est pas mal niveau sons

les seul conseil que je peu te donner !
prend pas trop puissant si tu joue seul en appart ta pas besoin de 100 watts
voie du coter de l'occase autour de chez toi
tu pourra tester et faire une bonne affaire peu être !!
après transistor lampe ou modélisation les 3 ont leur défauts et leur qualités

la lampe a un sons très agréable pure et plein de grain mais c les plus cher et plus fragile !
le transistor est attractif niveau prix facile d'utilisation et robuste le sont est bon mais pas le meilleur
la modélisation est plutôt intéressante je dirait presque mieux que le transistor niveaux sons
les effet intégrer sont sympas le prix est attractif aussi

après tu a aussi l'option tête d'amplis et cabinet ( baffle )
il y des truc top aussi et c'est évolutif



j’espère t'avoir aider un peu


regarde un peu le matos de ceux qui te conseil sa te donne idée de leur goût
grumfinou
Alors on résume :

- tu veux jouer en appart pas trop fort : ampli à lampe déconseillé, sauf si très bon master et voisins conciliants
- du clean a Iron maiden / metallica, c'est pas vraiment les même types de sons : ampli polyvalent, on oublie les bugera v5 et compagnie à moins de rajouter une bonne pédale de distorsion
- le vox vt20 fait partie d'une ancienne génération d'amplis à modélisations, aujourd'hui dépassée, les Yahama THR par exemple sont bien meilleurs
- pas besoin de dépenser des milliers d'euros pour avoir un son correct en appart, étant donné qu'un gros stack à lampe ne servira à rien.

En gros vu tes critères pour moi le THR54 ou 10 est vraiment tout indiqué, au pire un petit Fender mustang (meilleur que les vox vt)
woden
  • #37
  • Publié par
    woden
    le 22 Mar 14, 21:43
Re, Désole de m'etre un peu enflammé. Alors oui je vais plutôt au final prendre un ampli à modélisation car j'ai lu sur pas mal de posts qu'un ampli à lampe ca envoyé lol!!

et vu ce que Fouyu me dit au final pour moi la modélisation semble etre le juste milieu entre le transistor et la lampe. Et les modèles que tu m'as indiqué Grumfinou sont jolis en plus, reste plus qu'a faire un choix.

Je vous tiendrais au courant de toute façon, je vous dois bien ça vu comme j'ai du vous soulé lol et je vous comprends
woden
  • #38
  • Publié par
    woden
    le 02 Apr 14, 18:40
Bonsoir petit réup

Alors cette apres midi j'ai enfin vendu mon ibanez avec l'ampli, et donc je suis toujours à la recherche d'un nouvel ampli. J'ai discuter avec quelq'un qui jouait avant dans un groupe et lui me conseille de prendre un gros ampli (meme transistor) genre 50 75 watts avec une grosse baffe il 'ma dit comme ça j'aurais un meilleur son plus joli qu'avec un petit ampli 15 watts. Le problème est mon manque de place, je sais pas trop quoi faire car en plus j'ai un multi effet boss gt10 qui est pré-amplifié donc j'ai peur qu'en achetant le fender mustang1 ben ca soit dégueulasse niveau son, meme si je compte pas joué à fond mais moi comme je l'ai dit je cherche un son propre. Donc vaut mieux juste un ampli sans effets etant donné que j'ai mon Boss ou je peux quand meme brancher tranquille mon boss a cet ampli!! sachant que je joue du green day, metallica, iron maiden led zepplin, c'est varié mais je joue pas fort vu que je suis en appart. Voilà si quelqu'un peut m'aiguiller merci
  • #39
  • Publié par
    fouyu
    le 02 Apr 14, 18:53
reste sur un petit lampe genre 5 watts ou maxi 15 watts lampes

ou ibride style vox 30 watts lampe et modélisation



je viens de changer mon 5 watts lampes pour un 15 watts lampes car je fait mes debut en groupe

bien je peu te dire que 15 watts lampes sa envoie du steak pour la maison a moins d'etre seul en rase campagne tu pousse pas le volume bien hauts !!!

http://www.woodbrass.com/combo(...).html


http://www.woodbrass.com/combo(...).html


http://www.woodbrass.com/combo(...).html


2 ou 3 suggestion !!!
woden
  • #40
  • Publié par
    woden
    le 02 Apr 14, 19:24
ouais le vox me plait bien, en plus si je veux l'emmener quel que part il pesera pas un ane mort !! en plus au final j'ai max 200 euro de budget donc ca rentre dans mes tarifs.

Sinon je peux brancher tranquille mon boss dessus? En fait avec tout ces effets mon multi effets me sert plus à grand chose lol, à voir en tout cas ce modèle me plait bien niveau esthétique donc voilà.
BigB
  • #41
  • Publié par
    BigB
    le 02 Apr 14, 20:20
woden a écrit :

J'ai discuter avec quelq'un qui jouait avant dans un groupe et lui me conseille de prendre un gros ampli (meme transistor) genre 50 75 watts avec une grosse baffe il 'ma dit comme ça j'aurais un meilleur son plus joli qu'avec un petit ampli 15 watts.


C'est fou comme ce fantasme / mythe du "gros ampli = gros son" persiste...

Bon, j'ai joué dans une bonne vingtaine de groupes (essentiellement du gros rock qui tache), et je peux t'assurer qu'au delà de 30w (pour un ampli à lampes) c'est juste inutile (et même 30W c'est si tu a besoin d'un clean de chez clean avec un groupe qui joue très fort). Un ampli à lampe a besoin d'être un peu poussé pour s'exprimer, et même un 30W, même avec des HP à faible rendement, ça fait déjà un sacré paquet de décibels. Pour exemple même sur une scène confortable en plein air je n'ai pas pu pousser mon 18W (branché sur des HP à très faible rendement) à fond, dans un groupe composé aux 3/4 de gros bourrins métalleux. Avec les mêmes bûcherons et dans des conditions similaires, avec le Hotrod (40W), volume à 4, je n'entendais même plus le batteur (grosse batterie Sonor parfaitement réglée, batteur musclé _et_ sachant taper).

Après si c'est un ampli à transos, il vaut effectivement mieux partir sur du 50W pour jouer en groupe - pas qu'il y ait une différence entre un watt "transistor" et un watt "lampes" (:lol, mais la réaction de l'étage de puissance est complètement différente quand on approche la puissance nominale de l'ampli (sujet abondamment expliqué et discuté depuis des décennies sur tous les fofos, je te laisse faire tes recherches, pour résumer un ampli lampes peut délivrer largement plus que sa puissance nominale et sature d'une façon progressive et musicale alors qu'un 30W transos ne délivrera jamais plus que sa puissance nominale et sature d'une façon assez hideuse).

Par contre si c'est uniquement pour jouer en appart, même un 5W lampes restera trop bruyant pour que tu en profites. Y a pas de miracle, vu le volume maxi acceptable en appart, même 1W dans un HP à faible rendement c'est déjà beaucoup trop, les seules solutions viables impliquent de la modélisation, que ce soit ampli -> loadbox -> simu hp ou modélisation complète.
  • #42
  • Publié par
    fouyu
    le 02 Apr 14, 20:25
Moi aussi je le trouve sympas il est plutot jolie
et en plus tres polyvalent niveau sons

Avec les modelisation tu passe du rock au a la country facilement !

Rapport prix perf c plus qu honorable

apres rien ne vaut un test perso du matos !

On a chacun un sons type preferer


moi perso j aime bcp le sons cleen et le sons crunsh

Donc des que g pu passer sur de la lampes que mes finance me l on permis c ce que g choisis


mais je trouve la modelisation vraiment intéressante pour avoir heu un petit vox

Par contre g pas vraiment acrocher au transistors
J ai heu un marshall 50 watts mais le types de sons ne me donnais pas satisfactions
par contre il avais de jolie sons bien rock
eulflaike
BigB a écrit :

Par contre si c'est uniquement pour jouer en appart, même un 5W lampes restera trop bruyant pour que tu en profites. Y a pas de miracle, vu le volume maxi acceptable en appart, même 1W dans un HP à faible rendement c'est déjà beaucoup trop, les seules solutions viables impliquent de la modélisation, que ce soit ampli -> loadbox -> simu hp ou modélisation complète.


Ou un lampes + atténuateur, mais là, ça risque d'exploser son budget.

Ou un lampes avec master volume.

J'ai un 1W DIY (fait par Little Paco). Encore heureux qu'il y a un master PPIV, sinon, en effet, même 1W, c'est difficile à pousser sans provoquer un déluge de décibels..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
BigB
  • #44
  • Publié par
    BigB
    le 02 Apr 14, 20:41
eulflaike a écrit :

Ou un lampes + atténuateur, mais là, ça risque d'exploser son budget.


Les HP aussi ont besoin d'être poussés, sinon son de merde. L'atténutateur ça passe pour gagner quelques db sur un ampli trop puissant, mais pour un volume d'appart c'est juste peine perdue.

eulflaike a écrit :

Ou un lampes avec master volume.


Même problème au niveau des HP, et tu ne pousse que le préamp (plus la déphaseuse si PPIMV, c'est moins pire mais ça reste quand même loin du compte, encore une fois c'est une solution viable pour passer de "je couvre le batteur" à "on peut s'entendre", mais pour un appart c'est pas viable).
woden
  • #45
  • Publié par
    woden
    le 02 Apr 14, 20:51
Ok la ça a le mérite d'etre clair, et c'est vrai que le mythe d'avoir un gros ampli pour jouer du gros son lol un peu comme ceux qui ont des gros 4x4 pour rouler dans les feuilles en ville!! Je vais rester sur un truc dans mon budget et arreter de me prendre la tete, de toute façon je compte pas jouer en groupe vu les trois pelés qui jouent d'un instrument ou j'habite c'est pas avec eux que je vais monter un groupe. Voilà.

Bon ben je pense prendre le vox, c'etais un qui m'avais taper dans l'œil avant meme de poster ici pour demander des conseils.

Merci à vous.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...