[BEST OF NAMM 2011][Carvin V3M] mini tête High gain 3 canaux

Forum Carvin Amplifiers
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gawaine
gawaine a écrit :
Hell_Rider a écrit :
heu... je dirai plus que c'est la prise de son qui est à chier...

Euh... et le gars pour le clean, il joue un peu n'importe nawak, non ?
Pas facile de se faire une idée...
Hell_Rider
bah je crois qu'il débute? non? lol mauvaise prise de son, jeu de débutant, attaque des cordes n'importe comment.. etc.. ampli certainement mal réglé... la liste est longue... après on est tous passé par là, c'est sympa d'avoir mis une vidéo, mais elle flatte pas l'ampli c'est sur..
James H
Désolé, j'ai pas trouvé mieux en vidéos d'utilisateur lambda. Après, il y a des vidéos de professionnels mais j'ai pas plus confiance que ça : amplis à 2500€ + table de mix + des pédales en rab et gratte de custom shop, forcément même une pédale à 15€ peut sonner...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    ori
    le 12 May 11, 17:40
Nous avons commencé à livrer les premiers V3M , j'espère qu'on aura des feedbacks un peu plus "objectifs" bientot , si les utilisateurs veulent passer par ici
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Hell_Rider
Bah, j'aurai pas déjà un V3, je me serait laissé tenté par le V3M je pense (je ne me sers pas du midi pour l'instant donc bon..).. mais changer juste pour une reverb digital en plus et une section puissance un peu moins complète, je ne suis pas sur que ça en vaille la peine..
angel212
ori a écrit :
Nous avons commencé à livrer les premiers V3M , j'espère qu'on aura des feedbacks un peu plus "objectifs" bientot , si les utilisateurs veulent passer par ici


Tu peux citer ou m'envoyer par MP le nom du magasin de Lyon please ?

Thx ^^.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    ori
    le 13 May 11, 11:20
c'est Guitar Shop mais il ne sera livré qu'en fin de mois
(Carvin est dans le jus avec cet ampli dont les ventes dépassent toutes leurs espérances et nous livrons strictement dans l'ordre ou nous avons reçu les commandes)
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
angel212
Du coup, subissons nous une différence de prix entre le $ et l'€ ?

Ca serai cooly de mettre une liste des sites qui le propose a la vente en 1 er page ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Hell_Rider
angel212 a écrit :
Du coup, subissons nous une différence de prix entre le $ et l'€ ?

Ca serai cooly de mettre une liste des sites qui le propose a la vente en 1 er page ^^


pour les site où acheter en France, y en a qu'un et c'est celui de la pub qui passe ces temps ci sur le fofo (c'est la même chose que ce que j'ai mis en premiere page du post dédié aux amplis Carvin que je vais mettre à jour .. )

pour le coup de différence de prix, on se fait un peu ouvrir je trouve... j'ai déjà écrit sur le forum de la marque à ce sujet car 600$ làbas qui se transforment en 999€ ici.. et encore, heureusement que pour une fois on a un importateur qui se fou pas de nous car le prix conseillé sur le site de Carvin est encore plus important... celà est du à une hausse des prix qui est intervenu en septembre dernier du à une hausse des matières première, le truc c'est que aux US tout a prix 20% à peu près mais chez nous on s'est prix du 30, voir 50% dans la tête... je leur ai même demandé si leur but n'était pas de ne plus vendre en Europe, et d'autres Européens s'en plaignaient aussi.. mais bon même à ce prix, par rapport à la concurrence, ça reste très bien placé étant donné la qualité sonore et les options de leurs amplis..
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    ori
    le 13 May 11, 14:40
j'aimerais juste rebondir sur ce sujet car c'est quand même important , et épineux mais intéressant

le prix du V3M est bien de 600 usd en Amérique mais
1) c'est le prix hors taxes (les américains ne rajoutent jamais les taxes dans leur prix )
2) c'est le prix non livré

Ensuite , il y a une histoire de "Philosophie"

Carvin peut appliquer des prix aussi bas parce qu'il livre directement de l'usine au consommateur.

Nous sommes des distributeurs, nous devons donc pour vivre gagner un tout petit peu d'argent (et oui c'est quand même notre métier...)
Du coup y avait deux choix
- ne pas implanter Carvin en magasin, donc ne pas donner de marge aux magasins, et que personne ne puisse jamais essayer l'ampli en magasin
- Implanter Carvin en magasin, prévoir une marge raisonnable pour les mags, et permettre aux gens , pour un prix tout a fait justifié, de tester encore et encore leur ampli.

De notre point de vue , à 999 euros TTC cet ampli est une bombe, donc on n'a pas du tout honte de le vendre ce prix la

Après, on aura effectivement jamais les même prix que ce que Carvin pourrait le vendre.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Hell_Rider
oui tout à fait d'accord.. mais bon en septembre on a pris une belle augmentation quand même.. si j'avais su ça à l'avance, à l'époque j'aurais pris un X100B en plus je crois bien et même un BX500..lol

aujourd'hui, 600$ ça fait 420€, pour atteindre 999€, on est quand même à 137%.. et effectivement, suite à quelques calculs savants (port, douane, tva, marges (bin oui faut bien gagner un peu de sou pour encore en donner un peu plus en taxes diverses d'ailleurs..lol ), si on prend 999€ prix de vente en magasin, on voit bien que les marges sont raisonnables coté français .. ce qui met dedans, en plus de la hausse de prix de septembre, c'est l'ajout de la marge des magasins... fallait pas que les gens se plaignent de ne pas pouvoir les essayer en fait... corrige moi si j'ai dit des bêtises
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    ori
    le 13 May 11, 15:47
dans l'esprit tu as raison , mais toujours pas dans ton calcul
l'augmentation est certes la mais pas comme tu dis
au 600 n'oublie pas de rajouter la TVA américaine ainsi que le port .

Mais oui dans l'idée Carvin est connu au US, marche très bien dans toute l'Europe du rock (Angleterre , Allemagne etc..)

En france, personne ne connait, à part les fous de Vai et consorts...

Après, pour le X100B y a eu un autre souci, c'est qu'ils se sont pas rendu compte qu'ils étaient dedans depuis 2 ans.
Je leur demandais souvent pourquoi il était tellement moins cher que les autres amplis , ils me répondaient "t'occupe.." quelque mois après on a reçu un mail comme quoi ils se sont complètement trompé dans leur mode de calcul sur cette ampli et qu'ils le vendaient a perte depuis 2 ans!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Krylov19
Je suis désolé de m'incruster mais vu qu'un forumeur a demandé plus haut pour Lyon, j'aimerais savoir dans quel magasin on peut se procurer ce petit bijou sur Bordeaux Merci par avance
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    ori
    le 13 May 11, 15:58
Krylov19 a écrit :
Je suis désolé de m'incruster mais vu qu'un forumeur a demandé plus haut pour Lyon, j'aimerais savoir dans quel magasin on peut se procurer ce petit bijou sur Bordeaux Merci par avance


dans le premier que tu arriveras à convaincre!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Krylov19
Bon bah je vais pleurer alors, merci bien

Plus sérieusement je vais peut-être demander à Guitarshop, ils seront peut-être un peu plus chaud, d'autant qu'ils sont un peu plus dans l'esprit "enseigne nationale et web"

Sinon je vais convaincre mon petit magasin local, et le payer trois fois plus cher

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...