Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[BEST OF NAMM 2011][Carvin V3M] mini tête High gain 3 canaux

Forum Carvin Amplifiers
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
seb90300
plus de réglage de basse, aigu... au master, c'est bien dommage... Si non la tête change encore de couleur au changement de canal ou on peut juste choisir entre rouge et bleu? :p
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    ori
    le 05 May 11, 08:07
Le V3M est une machine de guerre compacte et complète.

Alors effectivement , il y a deux trois choses en moins , c'est vrai (pas de midi, quelques réglages en moins) mais je le trouve encore nettement plus "complet" que TOUT (attention c'est mon avis personnel, pas taper) ce qui se fait dans le genre.

Pour exemple, une anecdote dans un magasin de Lyon à qui on a fait une démo
" - je t'ai déjà dit que je ne voulais pas de Carvin, que ça ne m'intéresse pas
- essaie le , au moins ça, et après tu me dis
- bon ok, mais laisse tomber"
15 minutes passent, a jouer encore et encore et encore
" - Combien ça coute ?
- 1000 euros
- et combien je dois le vendre ?
- non , 1000 euros c'est le prix public
-J'en veux !!!!!!"

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Hell_Rider
bien bien tout ça ^^

Mais pourquoi avant il ne voulait pas de Carvin, les autres têtes sont excellentes aussi...

Par contre, en terme de sonorité pure (hors reverb), tu veux dire que le V3M sonnerai mieux, pareil, différemment que que le V3?
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    ori
    le 05 May 11, 09:31
alors
1) il ne voulait pas de Carvin parce qu'a priori c'est une marque qui n'est pas du tout connue en France alors que très respectée aux Etats Unis.
C'est pourquoi nous avons lancé la pub sur Guitariste.com et monter de plus en plus d'action.

2) Les caractéristiques principales des 2 Amplis sont les mêmes, donc le son clair est le même aussi, mais la reverb (de mon point de vue) change tout.

Mais je suis un peu particulier, pour moi un ampli sans reverb ça devrait meme pas exister.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Hell_Rider
lol.. merci pour les précision.. c'est clair que quand j'avais vu les premieres news sur cette tête, je l'avais posté ici mais les gens avaient tout de suite été sceptiques.... là au moins avec les nouvelles vidéos ça met tout le monde d'accord..

en tout cas c'est clair que je n'aurais pas craché sur une reverb dans mon V3 (sutout à ressort)... celle du v3M est digitale non? d'après ce que tu en dit elle a l'air pas mal du tout..

en attendant je suis d'accord avec toi, ça surclasse tout ce qui se fait dans le genre mini tête polyvalente.. (si on aime le grain du V3 évidement )
Par contre comment ont-il fait pour obtenir le même son avec un étage de puissance si différent?
seb90300
Hell_Rider a écrit :
(si on aime le grain du V3 évidement )


Tu trouve le grain du V3 vraiment particulier? Il est assez précis pour un bon metal thrash metalcore heavy?
Hell_Rider
bin moi j'adore..mais certains le trouve "hi-fi".. perso je ne suis pas d'accord, mais bon c'est pas un grain ni mesa, ni marshall, etc.. il a son identité quand même.. et on le retrouve un peu sur tout les amplis de la marque.. toujours bien précis mais avec une touche un peu sale derriere.. juste ce qu'il faut pour moi..
seb90300
oui j'ai entendu qu'il y a "un brin de fuzz" dans la disto!
Dommage qu'il soit si rare en france pour pouvoir le tester...
Hell_Rider
oui.. moi j'y suis allé au culot car j'avais déjà testé un de leur ampli de puissance et j'en avais été super content..
le brin de fuzz n'est pas obligatoire.. il n'apparait que si on pousse la présence ou les aigu... si on reste cool sur ces réglage, ça fuzz pas du tout.. en plus d'origine le bias est assez froid... mais ça se régle en quelques minutes assez facilement..
christophe95
ori a écrit :
alors
Mais je suis un peu particulier, pour moi un ampli sans reverb ça devrait meme pas exister.


hello Ori! Tout a fait d'accord mais encore plus que la reverb c'est un ampli sans boost volume pour les solos qui ne devrait pas exister!
J'ai bien recu ton mail, je suis impatient de le recevoir la semaine prochaine
James H
Je sais pas vraiment quelle est la différence audible de volume entre 50 et 7w, mais même si ce ne sera pas 7 fois moins fort, le master devrait te permettre de jouer à volume raisonnable.

2 vidéos qui donnent un élément de réponse :


Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Hell_Rider
difficile de se faire une idée si le volume sonore est vraiment plus bas en 7 Watt, en tout cas la différence a pas l'air énorme avec les autres modes non?(pas des super enceintes pour écouter là..)
Hotblues
Le son clean est à chier!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Hell_Rider
heu... je dirai plus que c'est la prise de son qui est à chier...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...