Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar VS Marshall

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gibson76
littleguitar a écrit :
donc un Blackstar HT club 50 en Head et son baffle 2.12 en V30 te suffiront largement !


Je suis d'accord pour le baffle mais pas pour la tête. La serie HT Club pour le metal c'est pas le top. Il y a du gain mais le grain manque de précision, trop dark et pas assez mordant à mon goût!
Présentement, on joue beaucoup de Systeme of A down(plusieurs chanson passe du clean à la disto), Megadeath, Iron Maiden, du vieux Ozzy, Black Sabbath, Judas Priest. On est en train de sélectionner 2-3 chansons de Children Of Bodom. Je veux quand même quelque chose qui me permet de jouer du vieux rock année 70, mais je veux aussi avoir un son plus heavy métal. Fur et à mesure qu'on s'améliore, plus on choisi un set up plus métal, death et Trash. Mais comme on est 5 dans le band, notre choix est toujours varié pour plaire à tous. Je sais que je suis vague mais je veux quelque chose de polyvalent, avec un bon clean et un bonne disto.

Je vais essayer des ampli ce pm, je vous redonne un feedback
splatshman
littleguitar a écrit :
dans la mesure ou le clean l'intéresse, 50 w c'est ce qu'il faut !

Tu couvres le batteur en son clean avec ton studio 22 ?



C'est peut-être ça le secret:
Avoir un vrai batteur et pas un bucheron excité....

Je ne joue qu'en clair avec:
Brownie, TC Nova drive, et Sparkle Drive en booster......
Keep Calm and Watch Your Ass!
J'ai finalement essayer plusieurs ampli en fin de semaine. Ce qui est un peu déplorable, c'est que les magasins de ma région on presque seulement des têtes 100w pour essai et si on doit commander, je suis obligé de prendre le produit sans l'essayer.
J'ai essayé :

- Mesa Boogies Mini Rectifire 25 : C'est de la bombe, rien à redire.

- Fender Machette 50 : J'ai été agréablement surprise de la qualité du son, prix très abordable car c'est un produit discontinué et il liquide la marchandise. Par contre, le son est trop rock, pas assez metal pour moi.

- Laney GH50L : Excellent sur la disto mais le clean crunch trop rapidement et aucune possibilité d'avoir une foodswitch, seulement 1 chanel.

- Blackstar Series One 100 : Excellent son mais plus haut de gamme comme produit donc plus dispendieux. Par contre, est disponible en 50w et je resterais dans mon budget.

- Blackstar Stage 100 : Très surprise du son aussi, j'imagine que que le Blackstar Club 50 a un son similaire.

- Diamond Spitfire II : Trop malade comme son mais vraiment trop over budget. Avoir 4500$ de disponible, ce serait ça. Mais bon, il faut respecter nos finances.

- Peavy Valveking micro-head 20 : Je n'ai pas tripper plus qu'il faut.

- Marshall DSL100H : Ça sonne bien, mais je préfère Blackstar pour cette catégorie.

- Marshall JVM410H : C'est très polyvalent, excellent sur toute la ligne mais over budget.

Verdict : j'hésite maintenant entre Blackstar et Mesa. Dommage que Diamond ne puisse pas faire partie de l'équation. Je vais me décider d'ici la mi-Avril.

Bonne journée
As tu considéré Orange. Le dual terror est abordable , 30w full lampe. Ou rockerverb50 ou encore thunderverb50. Moi J'ai le thunderverb et c'est de la bombe. Aussi j'ai un combo JVM215 pour toi si ca t'intéresse.
rossmachine a écrit :
As tu considéré Orange. Le dual terror est abordable , 30w full lampe. Ou rockerverb50 ou encore thunderverb50. Moi J'ai le thunderverb et c'est de la bombe. Aussi j'ai un combo JVM215 pour toi si ça t'intéresse.


Je n'ai pas essayé de orange, je n'y avais pas pensé mais je devrais le faire. Si tu as un liens kijiji pour ton JVM215, tu peux me l'envoyer. Qui sait? Mais je ne suis pas certaine de vouloir faite 5-6h de route pour un ampli lol
Gibson76
Je réitère EVH 5150 III en 50 watts...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...