Blinder un Legacy en harmoniques

Forum Carvin Amplifiers
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yeye_
  • #16
  • Publié par
    Yeye_
    le 31 Jul 07, 14:57
encore une question ...
désolé je suis à chier en pedales d'effets (faudrait que je m'y mette serieusement d'ailleurs un jour) ...

un boost se met bien dans la boucle hein ?

Gillou MXR Microamp tu as ça ? car je continue à lire ... sur un peu tout ...
et je serai interressé pour l'essayer ca apparement ça colle bien à ce que je cherche et surtout c'est dans un budget plus raisonnable q'un booster Xotic ...
shadow_gallery
le booster se met de préférence entre la guitare et l'ampli, pour venir faire saturer comme il le faut l'entrée de ton préamp. Le Red Rooster est juste une tuerie aussi. Mais pas raisonable non plus.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Gillou
Tout dépend de ce qu'on veut faire:
Si on veut juste plus de volume, pour passer en lead par exemple, le boost se mettra dans la boucle de préférence.

Si on le met entre la gratte et l'ampli, tout dépendra ensuite du réglage de gain du canal saturé:
- gain peu saturé (jusqu'à la moitié): plus de gain ET de volume
- gain très saturé: juste plus de gain et de compression, le surcroit de volume en entrée ne faisant que compresser le préampli.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Yeye_
  • #19
  • Publié par
    Yeye_
    le 31 Jul 07, 15:18
bah moi je cherche à enrichir mon son en harmoniques ... mais je pense qu'il doit falloir le mettre en amont du preamp effectivement ...

Gillou ? Tu fais la MXR Microamp ? car je ne l'ai pas trouvée sur ton site ...
Gillou
Pour les harmoniques, c'est effectivement entre la gratte et l'ampli.
L'exemple typique, c'est Scott Henderson sur les vidéos de Xotic, quand il enlève le RC Booster, le son devient plat et sans vie, c'est assez frappant....
Et non, pas de Microamp...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    ryu
    le 31 Jul 07, 15:37
alors...

je sais par expérience ^^ que les modifs sur le legacy sont relativement difficile... je te déconseille vraiment ou alors en ultime dernière des dernière solution

le "problème" que tu as n'en est pas un, c'est l'ampli qui sonne comme ca, trés ouvert, peu d'harmoniques, et surtout un son un peu dark
(presence 7/7.5 tout le monde arrive à ca...)

perso j'ai réussi à améliorer tout ca avec un nouveau baffle (bogner)
du cable high end bien connu pour etre brillant (george l's)
et bien évidament en remplacant les lampes de préamp

my 2 cents
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Fitz 5
la wylde aussi gonfle le son et fait vivre le son le maniere assez impressionnante je peut plus jouer sans c'est une horreur
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Yeye_
  • #23
  • Publié par
    Yeye_
    le 31 Jul 07, 15:59
ahhhh un baffle Bogner ...
un jour j'en aurai un oui ...
mais pas tout de suite ...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #24
  • Publié par
    niko
    le 31 Jul 07, 16:03
Fitz 5 a écrit :
la wylde aussi gonfle le son et fait vivre le son le maniere assez impressionnante je peut plus jouer sans c'est une horreur
Heu, ça me ferait bien rire que la ZW rajoute des harmoniques ;-)
Don Guillermo
Ca depends aussi de la gratte que tu branche dedans et de ton attaque main droite

Ma Axis qui est une gratte finalement assez brillante et blindée d' harmoniques ( corps tilleul ( pourtant plutot neutre en lutherie ) + table erable + DiMarzio ) dans le Legacy sonnait tres equilibrée et le son retrouvait les harmonique souhaitées

Cela dit y' a pas de miracles non plus , j' en ai entendu pleins me dire que leur Legacy ne sonnait pas du tout comme le miens , j' ai une attaque main droite tres speciale , un peu , toute proportions gardées bien entendu , comme Vai , j' attaque tres dur et tres preçis si besoin , donc ça aide bien

Resultat avec mon Axis et le Legacy , plus mon jeu main droite , pas de souçis d' harmoniques , mais encore une fois c' est du a mon jeu aussi , qui fait egalement que je suis a la limite de la soufrance sonore sur certains amplis , je deteste les aigus et les sons trop brights ou harsh

Je suis convaincu aussi que le Legacy est un ampli avec lequel il faut se battre un peu , il ne sonne pas si on ne s' investit pas dedans , c' est presque physique comme sensation
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
shadow_gallery
vu ce que j'en ai vu, tu joues sur Strat ça doit jouer aussi. C'est difficile de jouer en lead sur une strat sans ajouter une pédale pour resserrer le grain.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Yeye_
  • #28
  • Publié par
    Yeye_
    le 01 Aug 07, 09:37
Je crois avoir une bonne attaque main droite ... en tous cas assez pour envoyer ce qu'il faut dans la bouche du Legacy ...

Pour ce qui est des enhancers, je suis pas trop fan, j'en avais essayé un un jour (pas sur mon Legacy) ... Ca fait bien son taff mais c'est pas pour moi ...
Fitz 5
reste la wylde alors (ou une aurte bonne OD a lampes type maxon a lampes)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
xxor
  • #30
  • Publié par
    xxor
    le 01 Aug 07, 17:37
petite precision sur le potard de presence du legacy....

apres etude du shema de la tete par un technicien aguerie, il se trouve k'il a une maniere tres special de fonctionner,a savoir ke kan il est a font il est en position zero,(comme si il n'y avais po de bouton de presence)moralité il ne fo pas trouver bizard de devoir le mettre a toc,on le fera tourner dans un sens antihoraire pour "dark'izer" le son!!!!!!!

pour ma par je me sert d'un tube screamer pour liés le sont kan je suis fatiguer...lol (a placer entre la guitar et la tete)...parce ke comme dis
don guillermo il fo lui rentrer dedans a cette tete(celui ki atake ses cordes comme un bebe aura un son de bebe)mouhahahah
cette tete a le grand merite de restituer toute les nuances (ca a des bon et des mauvais coté.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...