Blinder un Legacy en harmoniques

Forum Carvin Amplifiers
Yeye_
  • #1
  • Publié par
    Yeye_
    le 31 Jul 07, 12:18
Ma config :

Une Strat Jap avec des Antiquity II
Un Carvin Legacy "d'origine"
Un baffle home made 2x12 (dimensions du PPC212 Orange) monté en G12H de 74

J'adore mon son, pas de problème, mais je trouve qu'il manque encore beaucoup d'harmoniques. Je pense que la solution se trouve au niveau des lampes de preamp.
Sachant que les lampes montées d'origine sont des 12AX7 Groove Tubes, quelle serait la meilleure modif à faire ?

Peut etre que c'est pas au niveau des lampes, enfin bref, je suis ouvert ouvert à toute proposition ...

Pour info dans l'idée, je suis fan du son de Grohl. Pas du grain (sinon Carvin pour Mesa, je serai mal) mais pour les harmoniques présentes dans son son ... Notamment sur "No Way Back"

Merci d'avance !
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #2
  • Publié par
    niko
    le 31 Jul 07, 12:55
Tu es en EL34 ou 6L6GC ?
Yeye_
  • #3
  • Publié par
    Yeye_
    le 31 Jul 07, 12:58
EL34 ...

mais tu me mets un put*** de doute en fait ...
quasi sur que je suis en EL34 mais faudra que je confirme quand meme ...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #4
  • Publié par
    niko
    le 31 Jul 07, 13:08
D'origine il est en EL34 (le mien arrive en 6L6GC mais je vais switcher rapidement)

Tu as foutu la présence à fond et retouché les aigus (je dis ça à l'aveuglette, je n'ai pas encore joué de Legacy) ?
Yeye_
  • #5
  • Publié par
    Yeye_
    le 31 Jul 07, 13:16
il me semblait ...

la présence est déjà à 7/10 a peu près et si j'augmente encore, ça devient super criard ...
j'ai testé pas mal de réglages EQ différents, je joue avec un GE7 dans la boucle sur lequel j'ai passé quelques heures aussi ...
je suis très content mais ça manque encore d'harmoniques ...
shadow_gallery
tu parles de quel canal? Si c'est le lead, il est trop ouvert et donc du coup manque d'harmoniques. Il faut lui balancer une pédale pour réhausser le signal et le faire "chanter". Un Booster Xotic, une TS... ou comme le sieur Vai une Disto Keeley.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Yeye_
  • #7
  • Publié par
    Yeye_
    le 31 Jul 07, 13:55
oui je parle du canal lead ...
merci pour ta réposne, je note ...
par contre j'ai pas forcemment envie de rajouter une pédale de plus ...
une modif équivalente n'est elle pas envisageable au niveau des lampes ?
shadow_gallery
Tu as toujours la possibilité d'ajouter une lampe à haut gain en entrée, style JJ ECC803, d'autant que le clean a de la marge avant de tordre. Mais essaie franchement une Xotic ou une disto avec un peu de volume. Tu vas trouver ce que tu cherches.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
groove87
+1 pour le boost ou disto/overdrive en entrée
Yeye_
  • #10
  • Publié par
    Yeye_
    le 31 Jul 07, 14:04
ok je vais essayer...
par contre les pedales que vous me proposez sont plutot rares et cheres ...
si je me rends compte que ça le fait, j'aviserai, mais pour un essai que pouvez vous me conseiller de plus courant ...

et quel type de reglages ...?
beaucoup de gain sur la pedale et pas trop sur le Legacy, ou l'inverse ? etc ....
groove87
essaye deja avec un simple boost, genre pour tester si tu as un ge7 ou equivalent ca le fait (equa plate mais niveau plus important)....sinon essaye d'emprunter une ds1 ou overdrive à des potes avant d'acheter la rolls des boost ou overdrive.
shadow_gallery
j'ai une Maxon OD 808 ça vaut 80€ d'occase. Avant de changer les lampes de préamp, voir passer en 6L6 avec la case rebiasage, ça fait pas si cher. Et pour les Xotic, tu as notre Gillou national dans ta contrée, et il les distribue pour la France. Ca doit valoir le coup d'essayer. D'autant que de tous les amplis que j'ai eu c'est le Legacy qui chopait le mieux les OD, Boosts etc... en disto.
Donc => www.audiotubetech.com avant toutes choses.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Yeye_
  • #13
  • Publié par
    Yeye_
    le 31 Jul 07, 14:21
le RDV chez Gillou etait déjà pris ...
je vais essayer de voir tout ça ...
j'ai vu 2 modèles, le AC Booster et le RC Booster ... la diff entre les 2 ? lequel dois-je prendre ?

t'as une idée pour ma question "reglages" ?
Yeye_
  • #14
  • Publié par
    Yeye_
    le 31 Jul 07, 14:37
en cherchant je viens de trouver ça ...

BJFE Red Rooster Booster

apparemment de ce que j'en lis, ca serait ce qu'il me faut et ça a l'air d'etre assez exceptionnel ...
votre avis ?
ça se trouve d'occas ? si oui à quel prix environ ?
Gillou en la propose pas ... dommage ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...