Blinder un Legacy en harmoniques

Forum Carvin Amplifiers
Rappel du dernier message de la page précédente :
xxor
  • #30
  • Publié par
    xxor
    le 01 Aug 07, 17:37
petite precision sur le potard de presence du legacy....

apres etude du shema de la tete par un technicien aguerie, il se trouve k'il a une maniere tres special de fonctionner,a savoir ke kan il est a font il est en position zero,(comme si il n'y avais po de bouton de presence)moralité il ne fo pas trouver bizard de devoir le mettre a toc,on le fera tourner dans un sens antihoraire pour "dark'izer" le son!!!!!!!

pour ma par je me sert d'un tube screamer pour liés le sont kan je suis fatiguer...lol (a placer entre la guitar et la tete)...parce ke comme dis
don guillermo il fo lui rentrer dedans a cette tete(celui ki atake ses cordes comme un bebe aura un son de bebe)mouhahahah
cette tete a le grand merite de restituer toute les nuances (ca a des bon et des mauvais coté.....
Yeye_
  • #31
  • Publié par
    Yeye_
    le 02 Aug 07, 08:55
alors j'ai testé en répète hier soir vos conseils, en mettant mon GE7 en amont du preamp ...
Eq neutre ou presque (une très légère bosse dans les hauts mediums car c'est la que se trouvent les harmoniques il me semble) et le gain à 2/3 de la course au dessus du 0dB

Bah ca le fait déjà pas mal, en effet, le son se réchauffe, j'ai pu pousser la présence à fond du coup (ou la mettre à zéro si je suis le post précedent). J'ai un son bien plus riche, ça chante et mes G12H n'ont jamais aussi bien sonné... Et j'ai une put*** de réserve de gain, obligé de baisser le potard de gain à 3 ...

J'ai fait un trou dans le mix avec un foret d'au moins 400 mm !!!!
Le mariage avec le son de gratte de mon pote, qui n'a pourtant pas du super matos (Marshall transo), etait terrible ... Y avait un son de grattes monstrueux ...
Seul incovenient, j'ai été obligé de baisser à mort le volume de mes 2 chaines sur le Legacy ... Ca aurait été trop beau ...

J'attends avec impatience ma visite chez Gillou pour tester du Xotic Booster ...!

Au fait Gillou, tout compte fait ça me fait ch*** de trimballer mon cab chez toi ... T'as un cab en 2x12 avec des HP qui se rapprocheraient de mes G12H par hasard ? Si oui tant mieux, sinon je me ferai mal au dos tant pis ...
groove87
Yeye_ a écrit :
alors j'ai testé en répète hier soir vos conseils, en mettant mon GE7 en amont du preamp ...
Eq neutre ou presque (une très légère bosse dans les hauts mediums car c'est la que se trouvent les harmoniques il me semble) et le gain à 2/3 de la course au dessus du 0dB

Bah ca le fait déjà pas mal, en effet, le son se réchauffe, j'ai pu pousser la présence à fond du coup (ou la mettre à zéro si je suis le post précedent). J'ai un son bien plus riche, ça chante et mes G12H n'ont jamais aussi bien sonné... Et j'ai une put*** de réserve de gain, obligé de baisser le potard de gain à 3 ...

J'ai fait un trou dans le mix avec un foret d'au moins 400 mm !!!!
Le mariage avec le son de gratte de mon pote, qui n'a pourtant pas du super matos (Marshall transo), etait terrible ... Y avait un son de grattes monstrueux ...
Seul incovenient, j'ai été obligé de baisser à mort le volume de mes 2 chaines sur le Legacy ... Ca aurait été trop beau ...

J'attends avec impatience ma visite chez Gillou pour tester du Xotic Booster ...!

Au fait Gillou, tout compte fait ça me fait ch*** de trimballer mon cab chez toi ... T'as un cab en 2x12 avec des HP qui se rapprocheraient de mes G12H par hasard ? Si oui tant mieux, sinon je me ferai mal au dos tant pis ...

le jour ou j'ai testé le ge7 dans cette conf, j'etais tellement étonné que je me suis juré de ne pas le revendre lol
J'ai obtenu des resultats similaires avec une ds1 keeley et une overdrive à lampe...apres ce qui change un peu c la coloration.
Perso mettre plein de tune dans un boost , je suis pas trop pour mais bon les gouts et couleurs .
Yeye_
  • #33
  • Publié par
    Yeye_
    le 02 Aug 07, 09:37
Bah je veux déjà essayer ...
Evidemment si je me rends compte qu'un boost ne m'apporte rien de plus que mon GE7, je ne l'acheterai pas ...
Mais je pense que ça sera quand même autre chose ... Et comme ça je pourrai remettre mon GE7 dans la boucle ...
Gillou
J'ai un 4x12" en Greenbacks, c'est ce que j'aurais de plus proche de tes G12H...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Yeye_
  • #35
  • Publié par
    Yeye_
    le 02 Aug 07, 10:03
Bon bah je vais reflechir et puis je verrai si j'amene le mien ...
Merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...