Bogner ecstasy classic ou 101 b quelle est la difference ???

Forum Bogner
Forums
r2d2thejedi
tout est dans le titre
mes réf. achat-vente: vaihalen, gimik,valeyman,guitarjunkie,acétyl,taguire,chun13,dividedby13,jaz_3,diezeleinstein,ect....
elvisnc
tiens moi aussi c'est un truc qui m'intéresse! y'a plusieurs modèles d'ecstasy et on voit pas bien les différences... Gillou peut être?! Pascal Boutin? quelqu'un sait-il si on peut encore trouver les premiers Bogner Ecstasy qui étaient des 2203 sérigraphiés Bogner?
magpi
  • #3
  • Publié par
    magpi
    le 18 May 04, 17:41
moi aussi je me posais la question, apparement le classic est un chouilla plus cher mais a ce niveau on compte plus je crois ...
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 18 May 04, 19:14
Bon en fait, ce sont des options cosmétiques.
Si on ne demande rien, le 101B est livré avec la grille en cannage.
La grille métal est en option.
L'option Classic reprend une autre grille et la plaque métallique supportant les boutons chromée.
Sinon après, on a d'autres options:
Class A/AB switch
Medusa Switching (pour brancher sur un switcher)
Controle line out individuels
Ced777
  • #5
  • Publié par
    Ced777
    le 18 May 04, 19:56
Là tu m'étonnes un peu Gillou.
Heu non, le Classic ca n'est pas que cosmétique. Le circuit n'est pas le même. Le Classic sonne plus ouvert, moins compressé normalement, moins de gain je crois, et il a moins de réglages que le 101B. C'est un autre ampli si vous voulez.

Explications sur Harmonycentral.com ou sur les sites américains (the GearPage par exemple).

Ced777
Ced777
  • #6
  • Publié par
    Ced777
    le 18 May 04, 20:00
Citation:

"I had the Classic Mod done on my 101b head. I have the EL34 version. This changes the black panel to a chrome panel. I still have the black metal grill and black knobs that were part of the amp before the mod. I did not think that I would like the look of the chrome panel but I was wrong. The amp looks sweet with chrome panel and the black metal grill. Of course there are some other changes. The amp has a global master which is on the front panel and takes the place of one of the presence knobs. Also the gain structure switch is gone. "

Ced777
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 18 May 04, 20:06
Ah ben purée, ils n'en disent rien de rien sur le catalogue de l'importateur...
C'est qu'ils ne doivent pas savoir....
Ced777
  • #8
  • Publié par
    Ced777
    le 18 May 04, 20:08
Je sais qu'ils rajoutent un Master Volume et un Presence global aussi sur le Classic (commun aux 3 canaux). Je n'ai pas tout noté car la modif ne m'intéressait pas outre mesure.

Ced777
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Fab
    le 18 May 04, 21:32
Il me semble même avoir trouvé ces informations sur le site de Bogner.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Ced777
Tu revends ton hotrod et ton JMP , Fab. Tu vas te prendre quoi derrière?

Ced777
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Fab
    le 19 May 04, 07:00
Ced777 a écrit :
Tu revends ton hotrod et ton JMP , Fab. Tu vas te prendre quoi derrière?

Ced777


J'ai déjà un ampli custom en commande depuis quelques mois, et puis je prendrais peut-être un autre ampli avec mais je ne sais pas encore lequel.

Un petit lampe de boutique (Cornell, Cornford, Dr Z, ...), une grosse marque (Rivera, VHT, Bogner, ...).

En tout cas, le second ampli sera l'occasion je pense de tester quelque chose de nouveau pour moi. La quête continue......
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
televince
Bon là le Fab il va prendre un Dr Z (mais attention, pas le Z de Zorro, parce que Fab il blague pas avec ses amplis....) , ça se sent, c'est dans les astres....
C'est comme les TA, on les voit venir doucement et puis PAN elles sont là
r2d2thejedi
et tant qu'on parle debogner qui a deja essayer le 2x12 en v30 de bogner je l'ai comender mais le j'ai pas esseyer
mes réf. achat-vente: vaihalen, gimik,valeyman,guitarjunkie,acétyl,taguire,chun13,dividedby13,jaz_3,diezeleinstein,ect....
Gillou
J'en ai eu un il y a quelques années, il était excellent. Gros volume aussi, il fait les 2/3 d'un 4x12"...
r2d2thejedi
thx gillou et sry pour les cables mais je crois que je vais prendre des planet waves ou sinon question poid ca dis quoi ?
mes réf. achat-vente: vaihalen, gimik,valeyman,guitarjunkie,acétyl,taguire,chun13,dividedby13,jaz_3,diezeleinstein,ect....

En ce moment sur amplification et Bogner...