Bogner Shiva

Forum Bogner
Forums
RackMountTuner
Qu'en pensez vous ? J'hésite entre la version 6L6 (60 watts) et la version EL34 (80 watts). Au vu des samples du site, ca a l'air très bien niveau son clair et son lead (pour le son rythmique ma préférence va à la tête Engl Screamer 50 watts). Que pensez vous des Shiva (en tête, pas combo, bien entendu) ? Et niveau prix ? J'ai cru voir 1700$ qqch part, ca doit tourner autour des 1400 euros non?

+question subsidiaire, est il possible quand on a deux têtes de les utiliser sur la même enceinte (4x10 ou 4x12) ? Du genre : guitare->switch (ceux là y'en a chez Boss des bons)->tête Bogner ou Engl-> X? -> 4x12
Quel serait ce fameux X ? Pourra t'il supporter la sortie soit 50 watts soit 80 watts selon la tête?

Voilà.
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Feb 04, 22:23
Tête Shiva à 1400 €: non, pas vraiment....

Tu peux utiliser 2 têtes sur le même 4x12" en branchant chacune sur un côté, le baffle switché en stéréo, et en selectionnant chaque tête avec une AB Box.

Si tu n'as qu'un baffle mono, il te faut un Head Switcher, voir www.axess-electronics.com, mais c'est assez cher et un peu complexe, car celà doit affecter une charge de contre-réaction (dummy load) à la tête non sélectionnée, pour ne pas pêter le transfo de sortie.
RackMountTuner
Okay, merci pour ces renseignements. Mais donc niveau prix du Bogner, quel serait le "vrai" pour ainsi dire ?

Et donc forcément la question qui va avec, y'a t'il d'autres marques chez lesquelles se tourner pour une tête de ce type là?
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Feb 04, 22:36
Tête Bogner Shiva, EL34, sans l'option Reverb, 3135 €, prix officiel pour la France.

Dans le même genre, il y a Soldano, VHT, Egnater, Mesa, Randall, etc..

Va voir sur mon site www.audiotubetech.com pour plus d'infos. Attention, les forumeurs ont des réduc spéciales allant jusqu'à 25%...
Pascal Boutin
salut
AMPEG, est distribué par HIGH TECK ( VIGIER ...)
mais, je en m' appelle pas GILLOU...............
PASCAL
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Feb 04, 23:35
Xsilver, je ne fais pas Ampeg, ni de matos pour basse, je ne suis pas compétent en la matière....
Pour les prix, va voir sur www.htd.com
ULTINEO2
J'ai déjà pas mal d'argent de coté et j'ai bien réfléchie, je ne vais plus tarder à me commander une tête Shiva (fin Juillet en principe), j'ai vraiment envie d'avoir une bonne tête d'ampli !!!

Amicalement

Nicolas
Ced777
  • #8
  • Publié par
    Ced777
    le 20 May 04, 19:44
La Shiva, c'est un peu les deux premiers canaux de l'Ecstasy. Mais il parait que le son clair de la Shiva est meilleur encore (du niveau d'un Rivera).
En tout cas un très bon choix si tu n'as pas envie de trifouiller des heures dans les réglages pour avoir LE son.

Ced777
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Fab
    le 20 May 04, 19:47
Ah le Shiva, je n'ai toujours pas compris comment Bogner fesait pour faire cracher 80 watts à 2 EL34.

Je sais qu'il y a un petit ventilo pour les lampes de puissances, est ce la son secret ?
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Ced777
Fab a écrit :
Ah le Shiva, je n'ai toujours pas compris comment Bogner fesait pour faire cracher 80 watts à 2 EL34.

Je sais qu'il y a un petit ventilo pour les lampes de puissances, est ce la son secret ?


Non. Une EL34 ca ne peut pas cracher plus de 25W (donc 17 réels). Bon c'est vrai qu'il existe les E34Ls qui crachent 30W chacune. Mais le compte n'y est pas.

Ced777
ULTINEO2
bah je me suis décider, je termine mes économies et je me le prends ! Il faut compter combien de temps pour l'avoir ??

Amicalement

Nico
Ced777
Chez Gillou je suis en attente de mon XTC. Gillou m'a dit 4-6 semaines. Je suppose que ca doit se rapprocher de cela.

Ced777
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Fab
    le 20 May 04, 20:50
Ced777 a écrit :

Non. Une EL34 ca ne peut pas cracher plus de 25W (donc 17 réels). Bon c'est vrai qu'il existe les E34Ls qui crachent 30W chacune. Mais le compte n'y est pas.

Ced777


Ouaip, c'est ce que je croyais, mais regarde le tube layout du Shiva.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Ced777
Fab a écrit :
Ced777 a écrit :

Non. Une EL34 ca ne peut pas cracher plus de 25W (donc 17 réels). Bon c'est vrai qu'il existe les E34Ls qui crachent 30W chacune. Mais le compte n'y est pas.

Ced777


Ouaip, c'est ce que je croyais, mais regarde le tube layout du Shiva.


Ben oui rien d'anormal pour moi. 2 tubes de puissance donc 50W max avec des EL34.

Ced777

En ce moment sur amplification et Bogner...