Bogner shiva + métal?

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Metal à l'ancienne oui, façon gros hard rock. Mais pas un son très moderne avec les médiums creusés et le son très précis et tranchant. Le Shiva est incapable de sonner mal comme ça.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #31
  • Publié par
    niko
    le 26 Feb 09, 08:17
Ca n'est pas un problème de gain, mais de structure ... le gain il y en a assez si tu attaques correctement, mais le spectre n'est pas agressif-sterile-moderne comme le métal actuel ou passé.
Grouic
C'est qu'est-ce que je dis.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Fend
    le 26 Feb 09, 10:22
La TS-9 est pas faites pour ça... elle a une bosse dans les mediums qu'on peut bouger avec le "Tone". Pour moi, c'est une pédale à réserver pour les solos... En rythmique (surtout métal) ça craint !

Et le Shiva manque de précision pour le métal, surtout si on monte le gain. Et, personnellement, je trouve qu'il sonne mieux si on pousse pas le gain trop haut.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
mat°
  • #34
  • Publié par
    mat°
    le 26 Feb 09, 12:03
Citation:
En rythmique (surtout métal) ça craint !


Je croit comprendre ce que tu veux dire ; cependant, plusieurs groupes de metal utilisent cette pédale pour apporter une brillance à leur son, un "épaississant" dans les hautes fréquences, ce qui rend leur son plus agressif...Le groupe Unearth par exemple, avec leurs VHT Deliverance.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Fend
    le 26 Feb 09, 12:14
Ok, je savais pas, mais sur un Delivrance je comprends bien qu'on puisse ressentir le besoin de rajouter une bosse dans les hauts mediums puis qu'il y a un gros trou à ce niveau là d'origine

Par contre, plutôt qu'une TS-9, certain clean boost peuvent apporter du gain et de la précision, de quoi rapprocher un ampli "vintage" vers un son plus moderne et précis. C'est le cas de mon boost CAA/MXR par exemple.
Sinon, il y a des dérivés de TS-9 qui peuvent bien le faire aussi comme les Maxon OD808 ou ce genre de choses
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
meuhrian
machine head utilise une TS9 par dessus le 5150 également! pourtant je ne suis pas persuadé qu'il y'ait un problème de medium dans cet ampli ...?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #38
  • Publié par
    niko
    le 26 Feb 09, 13:13
Ben si, un 5150 c'est tout l'inverse d'un Bogner
meuhrian
sur, mais on parlait VHT juste au dessus!
Koolkat
Pas de médiums dans un 5150 ... vive les préjugés sur les amplis de métalleux. Je connais pas le VHT Deliverance pour comparer mais il y a pas de creux sur les mediums prononcé sur les 5150, la TS doit juste être là en boost sans drive pour les solos j'imagine.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
mat°
  • #41
  • Publié par
    mat°
    le 26 Feb 09, 14:25
Fend a écrit :
sur un Delivrance je comprends bien qu'on puisse ressentir le besoin de rajouter une bosse dans les hauts mediums puis qu'il y a un gros trou à ce niveau là d'origine


Mmmmhh...Pas faux... Sil te plait, n'embête pas les métaleux et leurs curieux rapports aux médiums, d'accord ?

(C'est nous qu'avons raison les métaleux, merde hein...Hein môman chérie ? )
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #42
  • Publié par
    niko
    le 26 Feb 09, 15:00
Koolkat a écrit :
Pas de médiums dans un 5150 ... vive les préjugés sur les amplis de métalleux.

Tu veux une photo de mon ex-5150 ?
J'ai pas l'habitude d'avoir des préjugés sur le matos, alors évite d'en avoir sur les gens ...
Nataku Hayashi
Merci à tous pour vos réponses j'ai fais mon choix ce sera un XTC full options (à part la grille moche...) d'occasion. Donc si vous vendez la votre ou que quelqu'un que vous connaissez en vends une faites moi signe
Fender & Esp fan
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #44
  • Publié par
    niko
    le 06 Mar 09, 08:02
Excellent choix
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Fend
    le 06 Mar 09, 09:08
Félicitations, bonne chance pour trouver l'ampli
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...