Bonehead + cae3+se + g-major?

Forum TC Electronic
stephf1
salut
voila je vous explique tout,j'ai un rivera bonehead ,un g-major,et un cae 3+se .n'ayant pas les moyens de me payer un ampli de puissance pour le moment ,je branche le cae sur le return de la boucle d'effet du bonehead mais voila le probleme avec cette config pas possible d'utiliser le bonehead tout seul avec le g-major sans avoir tout a debrancher.alors voila ma question,y a t'il un systeme ou une astuce de branchement me permettant de passer d'une config à une autre sans tout debrancher?
merci
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 06 May 04, 00:03
Oui, mais ça coute un max: un switcher midi.
Tu considères que tu as 2 préamplis, celui du Bonehead et le 3+. Tu insères tes 2 préamplis dans deux des boucles du switcher, le TC dans une 3e, tu sors du switcher pour attaquer le return et ça roule.
elvisnc
et ben mon salaud... y'en a qui se prive pas niveau matos!
stephf1
merci gillou ,j'avais ça en petite idée .je crois que je vais attendre de pouvoir acheter un ampli de puissance vht ,en attendant vogue la galere
stephf1
elvisnc a écrit :
et ben mon salaud... y'en a qui se prive pas niveau matos!

oh bah non c'est du matos tout gentil tous simple
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 06 May 04, 00:15
Je recois des VHT 2/50/2 dans pas bien longtemps...
stephf1
mais moi l'argent je le reçois dans bien longtemps
fred@Austin
tien, qu'est ce que ca ferait de relier les 2 preamp sur une AB Box qui va dans le g maj puis Bonehead?
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
stephf1
aïe aïe aïe ,j'ai mal à la tete
Gillou
L'AB Box sépare le signal en 2, mais pour le réunir, après ?
Ces AB Box provoquent des boucles de masse et des buzz insupportables au bout d'un moment. Le seul bon truc en AB Box, c'est l'AB Box active et bien isolée, et ça s'appelle switcher !
fred@Austin
J ai du mal comprendre le fonctionnement de l'ab box, pour moi c'est un gros interupteur avec une entree et 2 sorties, et que l'on peu selectionner sortie 1 ou 2 .... alors I was thinking que si on l'utilise dans l'autre sens on aurait pu choisir comme 2 entrees. Mai sbon si y a des prob de buzz . c est un autre prob....

ca douille combien un switcher juste pour info ?
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
Gillou
Steph, oui, ça ferait l'affaire, mais t'as intéret à avoir le manuel avec, c'est l'usine à gaz.....En tout cas, à 400 €, ça tue !

Fred, oui, en théorie ça marche comme tu dis. Mais en pratique, si tu switches sur le préampli 1, il faut aussi que tu ailles switcher sur l'AB Box de retour, donc 2 manip...
Envoyer le signal sur l'un ou l'autre préampli, aucun souci. Mais après les préamplis, il faut réunir les 2 signaux en un seul, donc soit nécessité d'une 2e AB Box, soit d'un cable en Y (mais c'est la merde), soit d'un switcher qui te fait tout et que tu controles à partir d'un pédalier midi.
chacal
sinon j'en ai un à vendre moa de switcher...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur amplification et TC Electronic...