Booster un jcm800

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Si ça te dis, j'ai une tête Marshall DSL 50 quasi neuve, retubée à 100%, 650 € frais de port offerts.
chacal
manulonch a écrit :
[Mais Gillou a raison, t'auras plus un grain VanHalen que Korn, quoi que...





moi aussi chuis gaucher mais j'ai plus de cheveux que lui alors on ne me confond pas SVP non mais ho!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
Ah je me disais bien que c'était pas moi...
chacal
ben ouais....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
EddyC
  • #19
  • Publié par
    EddyC
    le 20 Nov 03, 18:27
mcaz, si tu es sur Paris il y a un atelier (VHM) qui peut te monter un canal supplémentaire sur une tête.
Mon ancien guitariste en possédait un, et ce genre de tête ds un baffle avec des HP type "Greenback" ça marche du feu de dieu...

http://www.e-vhm.com
Maxcreed
Ca doit taxer comme modif ça Manu non ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
manulonch
chacal a écrit :
manulonch a écrit :
[Mais Gillou a raison, t'auras plus un grain VanHalen que Korn, quoi que...





moi aussi chuis gaucher mais j'ai plus de cheveux que lui alors on ne me confond pas SVP non mais ho!



desolé mais j'ai la crève, j'ai le cerveau ralentit.
manulonch
Maxcreed a écrit :
Ca doit taxer comme modif ça Manu non ?



Ca depends les modifs a faire et chez qui tu les fait.
mcaz
  • #23
  • Publié par
    mcaz
    le 21 Nov 03, 09:29
Gillou a écrit :
Si ça te dis, j'ai une tête Marshall DSL 50 quasi neuve, retubée à 100%, 650 € frais de port offerts.

DSL c bien ?
le truc c ke là, tout de suite j'ai pas les sous...

EddyC a écrit :
mcaz, si tu es sur Paris il y a un atelier (VHM) qui peut te monter un canal supplémentaire sur une tête.

jvais voir ça...

merci à tous pour les conseils

(wala, j'ai placé le merci)
(un merci collectif en plus)(la classe!)
mcaz
  • #24
  • Publié par
    mcaz
    le 21 Nov 03, 09:39
[ terb_ ] a écrit :
ouais

ok.
mais va falloir m'en dire plus
parce que entre un JCM800 et un DSL je croyais que ct le jour et la nuit...
me trompe-je ?

(jsuis dans le caca)
chacal
et surtout, le JCM 2000 ce sont des sons très compressés, tu as une satu plus moelleuse mais moinds de dynamique...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
mcaz a écrit :
vu mes finances et souhaitant accéder à du son chaud à lampes (hmmm) jme dis qu'un JCM800 d'occaz, ki est abordable en général, ça pourrait le faire.
oui mais!

moi jveux du gain, dla patate, du gros son pour défriser les mamies... et accessoirement mon groupe.

est-ce jouable ?
quelle est la solution ? pédale de disto musclé (mais pas trop cher sinon jprend un ampli plus cher, 'videmment), overdrive, préamp...

allé, jsuis sûr k'on doit pouvoir arriver a avoir du bon son sans être riche...


Salut, je pense que modifier l'architecture d'un ampli à lampes, c'est un peu couteux et risqué, Les 6550 sont hyper chers, difficiles à régler (j'ai un ampli hifi avec 4x 6550) Ces tubes sont très puissants et dynamiques, mais en guitare c'est pas forcement le bon plan. Hiwatt ne s'est pas attardé sur le 6550. Les EL34 sont tres économiques et saturent joliment bien.
Ce que je préconise plûtot, c'est d'abbord de bien choisir les tubes de la section preamp, qui eux typent vraiment le son (Les 12AU7 ont moins de gain et saturent plus avec plus de chaleur que les 12AT7 et surtout les 12AX7 qui eux ont plus de gain mais sont plus durs a pousser et plus froids). Il faut essayer les tubes car chaque tube a son son, même de la même marque...

Et puis alors, surtout, trouves toi une pédale overdrive ou distors de tres tres bonne qualité. Le bon plan pas trop cher, c'est une pédale Ibanez
comme Le tubescreamer TS10 (SR Vaughan, Mick Taylor...) ou le MS10 Metal Charger (qui n'a rien de métal d'origine) mais est une super dist/overdrive avec 4x OPAMP (préampli integré) JRC4558 qui est la ref en sons chaleureux. La TS10 en a un seul.

On modifie ces pédales, déja correctes d'origine, pour avoir un gros son (et nuancé) avec ampli à tubes.

Sur le TS10, on change quelques résistances et on monte l' OP sur socket dip 8 pour pouvoir en changer aisément, on peut aussi changer les diodes pour modifier le niveau de sortie et la distorsion harmonique.

Sur le MS10, on monte deux OP sur socket pour pouvoir les changer, on retire deux paires de diodes pour éclaircir le son qui est un peu pateux d'origine, en montant un ou deux OPs modernes, on peut elargir la palette jusqu'à un bon métal.
Le MS10 peut servir de booster (son clair), overdrive (blues), disto (rock), metal, suivant les reglages des potards et la config d'Ops.

Sinon, Ya le Tube Driver de Tube Works ou de Chandler (créée par B K Butler aux US) qui est une excellente pédale overdrive / distorsion avec un tube type 12AX7 et un OP TL072 d'origine. Idem on la modifie en changeant d'abbord l'OP, puis en cherchant un tube qui te convient...
Notez que le son d'un TS10 bien modifié sonne tres tube et est de même qualité qu'un Tube Driver qui lui va plus loin dans la distors.

Ces pédales se trouvent d'occasion sur les marchés americains et allemands (ya pas grand chose en France) grace à ebay.

Salut à tous et bonne quête du Graal...

Jerome
black.angel
manulonch a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
perso les 6550 ça me plait bien quand même ! ça a du "headroom" a revendre, c'est ça que j'aime...



d'autant plus que je ne vois pas prq elles seraiet plus difficile a regler que d'autres tubes...


Ben oui quoi, il n'y en a pas 6550 a regler
chacal
vouiii moi je les aime aussi

vivent les lampes grosses comme des patates qui envoient plein de patate!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
McColson
black.angel a écrit :
Ben oui quoi, il n'y en a pas 6550 a regler

C'est subtil bravo
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"

En ce moment sur amplification et Marshall...