Boutique Tone MTL: Shooting (Komet, 65 amps, Mad Prof...)

Forum 65 amps
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gatysm
Ok merci bien!
Il a l'air en effet vraiment super sympa!!
Petite question comment fonctionne le swicth a l'arriere de l'ampli, si je comprend bien il permet de switcher 5 positions mais je ne comprend pas bien sont utilité?
Le système de push pull n'est pas trop pénible? Du coup tu ne sais jamais ou en sont tes potards???!
Plentyofsoul
MrClean a écrit :
si on laisse le "return" sur 0.5 jsuis assez daccord

Pour info,jlai lmis sur midi........toute ma ville tremblait


sacré Ben, c'est comme avec la Mad pro et ses lampes de préamp fumées tu joues trop fort et du coup t'as plus d'oreilles
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Invité
Plentyofsoul a écrit :
MrClean a écrit :
si on laisse le "return" sur 0.5 jsuis assez daccord

Pour info,jlai lmis sur midi........toute ma ville tremblait


sacré Ben, c'est comme avec la Mad pro et ses lampes de préamp fumées tu joues trop fort et du coup t'as plus d'oreilles


Mais chut! Ced ne vas plus me lâcher avec ça! Et puis les amplis avec master je déteste, quelle idée d'en faire deux non mais franchement, c'est la faute a two rock!
Invité
La SOV2 dans le FTR, je m'amuse comme un petit fou!

Il y a moyen de s'approcher de près du son du two rock, c'est génial comme engin

Mais bon ça le ferais mieux avec une strat, je n'ai que la R7 sur place
MrClean
gatysm a écrit :
Ok merci bien!
Il a l'air en effet vraiment super sympa!!
Petite question comment fonctionne le swicth a l'arriere de l'ampli, si je comprend bien il permet de switcher 5 positions mais je ne comprend pas bien sont utilité?
Le système de push pull n'est pas trop pénible? Du coup tu ne sais jamais ou en sont tes potards???!


Le switch à larriere permet de jongler entre des doubles et des simples, 5 positions oui. Avec mes Strat je met tout vers la gauche et inversement avec ma 335 et ma LP
Les pushpull et surtout le middle je ne peux plus men passer
Dailleur cest ce qui ma fait pencher pour le35w
Mais si tu ten retrouves, jcapte pas bien ta question?
JuliusPuech
guitare hero a écrit :
Donc voilà avec une semaine de retard la review tant attendue:

j'entre dans la salle des amplis accompagné de ma fidèle R7 montée en Timbuckers, micros PAF low gain donc, et que vois je? Un Metropolitan! Enfin deux, le combo et le stack! Première impression en voyant le look: une grosse claque! Qu'il est beau punaise!!!

Sam, un des 3 boss, me prête une télé masterbuilt 63 Greg Fessler, une custom avec binding en sonic blue, vraiment superbe! Je la plug dans le tone King metropolitan, et aussi dans l'Imperial, format combo, et bien les gars cet ampli est une tuerie monumentale!!!

Déjà, la réverb est sublime! Ensuite il réagit très bien au jeu au potard, je l'ai pousse a bloc, master y compris et ce sur les deux canaux, et bien je classe cet ampli dans le top 3 de ce que j'ai pu jouer pour le moment! Je n'aurais pas du commencer par lui, les autres sonnaient petit après

Sincèrement, cet ampli est incroyable! Mais bon je crois que je l'ai déjà dit
Si j'avais eu les fonds j'aurais craqué cash!

Une fois le bouzin éteint, je passe a l'Imperial, ampli de la meme marque et utilisé par Mark knopfler himself. J'ai oubliée de dire que tous les tests ont été fait avec un cable Vovox sonorus, une vraie merveille! Nous avons donc en plus un tremolo vis a vis du Metropolitan, très bien meme si inférieur a celui du 65 amps london d'après mes souvenirs. Cet ampli est très axé Blackface avec un son plus cristallin et aérien que son petit frère, grosses similitudes entre les deux évidemment, ma préférence allant a ce dernier.

(...)


Merci pour la review guitare hero ! T'es un sacré veinard d'avoir pu comparer en direct toutes ces merveilles !!!

Tone King fait vraiment parti des amplis qui me font le plus b**der en ce moment (c'est marrant, je suis moins enthousiaste sur Two Rock ... les gouts et les couleurs ). Je n'ai pas eu la chance d'en essayer mais les samples que j'ai pu écouter

Naylor et Carr (2 registres très différents) m'ont également laissé sur le cul !

... Pfiouhh, qu'est-ce qu'il y a comme matos boutique de dingue en ce moment... Heureusement que je suis ruiné !
***
Clapton is God
Invité
Ca me coute cher pour y aller (plus de 100 dollars en comptant le taxi) Mais ce shop est vraiment terrible!
gatysm
MrClean a écrit :
gatysm a écrit :
Ok merci bien!
Il a l'air en effet vraiment super sympa!!
Petite question comment fonctionne le swicth a l'arriere de l'ampli, si je comprend bien il permet de switcher 5 positions mais je ne comprend pas bien sont utilité?
Le système de push pull n'est pas trop pénible? Du coup tu ne sais jamais ou en sont tes potards???!


Le switch à larriere permet de jongler entre des doubles et des simples, 5 positions oui. Avec mes Strat je met tout vers la gauche et inversement avec ma 335 et ma LP
Les pushpull et surtout le middle je ne peux plus men passer
Dailleur cest ce qui ma fait pencher pour le35w
Mais si tu ten retrouves, jcapte pas bien ta question?


arf ok merci bien pour tes reponses! ma question était en effet foireuse j'avais surtout pas bien regardé à quoi servaient les push pull ^^ !!
C'est marrant cette histoire de sélecteur de micros?! ça donne quoi si tu inverses tout (droite pour ta simple et gauche pour LP)? pourquoi 5 positions?
AU fait tu l'as acheté ou le tiens pour l'avoir en 220V?
merki
MrClean
c'est moins "fort" moins "péchu" moins "brillant"......mais rien n'empeche de rester sur une meme position avec différentes grattes,its your tatse
A vrai dire jy fais pas trop gaffe à ce bouton contrairement au bouton 'à coté (hin ben? )
Indirectement chez Haar

Citation:
Pickup Loading- This control has 5 settings. In the first position(fully counterclockwise), there is no additional pickup loading, with 4 additional settings available. Fully clockwise(last position) is full loading. Loading the guitar pickup(s) to varying degrees changes the impedance relationship between the pickup and the amplifier’s first gain stage. Loading reduces inductive “ringing” in the pickup coils. The effect is a more controlled high frequency response and a reduction in high frequency artifacts produced when a pickup’s magnets and coils feed back with each other, usually at or near the pickup’s saturation point. The damping effect will also reduce the gain, which is normal.Tonally speaking, reducing these artifacts results in a cleaner waveform and an apparent lack of harshness in the upper frequencies.
Invité
Bof c'est qu'un bouton

En ce moment sur ampli et préampli guitare et 65 amps...