Boutique Tone MTL: Shooting (Komet, 65 amps, Mad Prof...)

Forum 65 amps
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
et qu'il y a des tonnes de solutions pour réguler tout ça, vérifier, et donner le voltage qu'on veut à l'ampli (furman et compagnie...)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
soopajeanmi
Starfucker Inc. a écrit :
et qu'il y a des tonnes de solutions pour réguler tout ça, vérifier, et donner le voltage qu'on veut à l'ampli (furman et compagnie...)


Interessant, je savais pas. Tu peux donner des exemples précis?
Invité
mes deux divided sont en 110, ce sera le cas pour le 65 amps, si je veux passer en 230 j?ai un transfo externe... je ne vois pas pourquoi je me compliquerais plus la vie
Starfucker Inc.
soopajeanmi a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
et qu'il y a des tonnes de solutions pour réguler tout ça, vérifier, et donner le voltage qu'on veut à l'ampli (furman et compagnie...)


Interessant, je savais pas. Tu peux donner des exemples précis?


Van halen utilisait un variac pour baisser le voltage qui arrivait à l'ampli, bon c'était une solution old school qui provoquait une usure prématurée des lampes je crois. Rien à voir avec le calcul de bias automatique que propose le nouveau marshall AFD.


D'ailleurs les premiers blankenship variplex utilisait ce principe:


Sinon chez furman y'a des "power regulator" et des "power conditionner" pour vérifier que c'est bien du 230 strict qui est envoyé à l'équipement.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
stevie voodoo
guitare hero a écrit :
mes deux divided sont en 110, ce sera le cas pour le 65 amps, si je veux passer en 230 j?ai un transfo externe... je ne vois pas pourquoi je me compliquerais plus la vie


je faisais exactement pareil avec mon spirfire et j'ai jamais eu aucun soucis! ( ni son précédent propriétaire!!
bigfilesystème
et puis les amps Orange made in UK acheté chez DV247... aucune intervention avant de les brancher et les faire rugir...
un JTM45 sinon rien...
soopajeanmi
bigfilesystème a écrit :
et puis les amps Orange made in UK acheté chez DV247... aucune intervention avant de les brancher et les faire rugir...


Je crois que la remarque n'était pas qu'un ampli avec un transfo 240V ne fonctionnerait pas en France, mais qu'il sonnerait moins bien qu'un transfo 230V: comment savoir sans avoir comparé les 2 ??
califev
Si ca peut aider :

Quand j'ai recu mon Germino , j'ai ecrit a Greg Germino pour savoir si je devais positionner le switch voltage sur 220 ou sur 240 , sachant que , chez moi , suivant le moment , j'ai entre 220 et 230 volts. ( je suis en pleine brousse , ca bouge...)
Germino m'a expliqué que tant que je n'atteignais pas 240v au mur , il fallait absolument positionner l'ampli sur 220 , meme si le voltage mural etait un peu superieur.
Donc si les amplis Anglais attendent 240v , ils sont chez nous un peu en sous -regime , ne recevant que 220/230 volts.
bigfilesystème
pitain un Germino, et un 45 en plus... t'as pas fait une review quelque part avec photo et samples?
un JTM45 sinon rien...
califev
non , parce que c'est deja beaucoup disserté un peu partout , que
les photos , celles du site de Germino sont top.
J'en ai pas mal parlé sur le topic JTM45. Ceci dit c'est une grosse bete que j'ai eu du mal a maitriser, habitué que j'etais aux petits amplis des 60'/70' pas puissants. Genre passer de la mini cooper S a la Ferrari , quoi !

Mais je reponds a toutes les questions !
bigfilesystème
t'as pris couleur noire ou tu t'es lâché sur un tolex... chez Germino, ils ont des couleurs sympa... j'ai souvenir de très belles tête... m'en vais voir sur le site tiens...
un JTM45 sinon rien...
califev
J'ai pris red levant , avec le baffle Zilla cabs en red levant aussi.
Je n'arrive pas a uploader une photo (imageshack), elle est trop grosse.
bigfilesystème
la classe... j'ai dans l'idée de me faire un 2x10 en red elephant chez tube town... mais Zilla est une bonne piste aussi, thx...
un JTM45 sinon rien...
Starfucker Inc.
Starfucker Inc. a écrit :
G.Rebellion a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
faudrait un mail officiel de 65 amps....


On Dec 12, 2010, at 2:58 PM, Ben wrote:

Hello

I've read that the transformers of the UK version are different of the EU version, so the sound of the amp will be different.

Is it true ?
Is it highy recommended to buy a EU version in France for example instead of a UK version ?

Thanks a lot


******************


Hi Ben,

Thanks for the note. Yes indeed, the UK version is a 240v power transformer and the EU version is 230v. They have different fuses and the UK version will sound weaker in France because it is expecting more voltage. Also, the warranty for the UK version is only valid in the UK. Lastly, our UK dealers are forbidden from selling into the Continent.

So you yes, it is highly recommended that you purchase the correct version of our amps for your home country.

Thanks again for getting in touch and please let me know if you need any more information!

Best regards,

Dan
Dan Boul
President - 65amps
Dan@65amps.com
www.65amps.com
www.facebook.com/65amps




Voilà qui est fait...

Dommage d'en arriver à devoir poster des e-mails de la marque pour être pris en considération... De quoi s'interroger sur le comportement de certaines personnes sur ce forum.

Parenthèse close.

Ryo, GR


Par contre je serais curieux de savoir comment vous avez eu accès au mail que j'avais rédigé directement a 65 amps? ( je suis "Ben")


Pas de réponse ?

ça m'interpelle quand même que mon mail vous soit arrivé...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur ampli et préampli guitare et 65 amps...