BRUNETTI USER CLUB

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Je souhaite acquérir un ampli ayant un super son clair. Je lorgnais sur un Koch Jupiter car le Koch Studiotone me faisait un peu peur en appartement.

Puis, je suis tombé sur le Brunetti Singleman d'un budget certes plus important mais pas plus rassurant concernant le volume.

Il n'y a, semble-t-il, que Mr Clean qui l'utilise en appartement. (Le son sur ses vidéos est vraiment au Top).

Je joue essentiellement en appartement, dans un petit local de répétitions et ne fais que deux ou trois concerts par an. Donc je ne pourrais que très rarement monter le volume.

Comment fait-on pour se procurer un Singleman ? Faut-il s’adresser directement en Italie ?

Je ne parle Italien que sous la torture ; cela ne va pas aider.

Merci d'avance pour vos conseils.
casseoreille
Le Singleman a un switch 4 watts et 1 watt, donc pas de problème tu peux jouer en appartement.

Clean compare cet ampli à un Two Rock, c'est donc une belle référence!

Quant aux responsables de l'entreprise Brunetti ils parlent mieux notre langue que toi et moi, donc aucune inquiétude à avoir!

Leurs coordonnées doivent être indiquées sur leur site!
Seb711
Mefie toi du 1w en appart, je fais parti de ceux qui pense t que cet ampli envoie du lourd tres vite et sans master
Geek-Tariste
casseoreille
Certains d'entre nous utilisent un 10 ou 15 watts en appartement alors cessons de tomber dans le ridicule en faisant croire qu'un watt peut être trop puissant!

Ou alors jouons à vide sans ampli en espérant que les vibrations des cordes ne troubleront pas la quiétude des voisins.

Bien sûr je plaisante, mais il est vrai que j'ai du mal à comprendre une mise en garde pour une puissance d'un watt. N'oublions pas que la finalité d'un ampli est d'amplifier le son produit par la guitare, il appartient à chacun d'utiliser intelligemment le potard de volume, que l'ampli fasse 1 ou 15 watts!
Seb711
Tu l'as eu le brunetti? Non?

Moi si
Geek-Tariste
casseoreille
Si tu fais les questions et les réponses il n'y a plus de débat! Entendre qu'un ampli 1 watt est assourdissant me fait sourire!
El Phaco
Ah bon ? 1 watt dans le HP qui va bien est plus qu'assez pour faire débarquer les flics chez soi en appartement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Seb711
casseoreille a écrit :
Si tu fais les questions et les réponses il n'y a plus de débat! Entendre qu'un ampli 1 watt est assourdissant me fait sourire!


J'ai pas dis assourdissant, j'ai dis pas à volume en appart, enfin y'a bien mieux pour ca.

Et visiblement t'as jamais eu d ampli 1w...
Geek-Tariste
Seb711
El Phaco a écrit :
Ah bon ? 1 watt dans le HP qui va bien est plus qu'assez pour faire débarquer les flics chez soi en appartement.


Geek-Tariste
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Oui c'est bien ce que je pensais. 1 Watt dans un ampli à lampe ne fait pas la même chose que 1 Watt dans un ampli à transistor.

Malheureusement il est difficile voire impossible de l’essayer avant au même titre que le koch que l'on trouve que très rarement en magasin.
casseoreille
Non, je n'ai jamais eu un ampli 1 watt! Un ampli a pour finalité d'amplifier le son, donc je préfère un 15 watts avec un bon potard de volume progressif, qui me permettra de jouer à bas volume en appartement, comme à haut volume dans une fête de famille ou d'amis, dans une grande salle comme en plein air!

L'ampli avec ce minimum de puissance apporte une polyvalence intéressante, et multiplie les possibilités d'utilisations. C'est dommage de limiter cette diversité d'usages en optant pour une faible puissance!
El Phaco
Si tu veux faire saturer ton étage de puissance à volume raisonnable, de petits amplis seront bien plus pratiques. Ce que tu ne pourras pas faire avec le potard de volume de ton 15W.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Je ne joue jamais en son saturé, j'ai un ampli clône d'un Vox AC15 des années seventies, deux canaux dont un canal clean et un canal superbright Hank Marvin. J'ai donné ma pédale MXR distorsion à mon fils, car j'aime la strat pour ses sons clairs claquants, brillants, et ses aigus cristallins incomparables.

En sons saturés je n'éprouvais aucun plaisir à jouer avec la sensation de faire du bruit. En son clair, j'adore jouer des solos qui me donnent des frissons et le sentiment de faire de la belle musique.

Il est vrai que je viens de la guitare classique de concert, et que j'ai toujours recherché à produire des sons les plus cleans et purs possibles.

Dernier argument: mes voisins supportent moins les sons saturés que les sons clairs! Il est vrai qu'à une époque je jouais avec un Hot Rod!
Biosmog
Liocataud recherche un «super son clair», donc la saturation de l'ampli de puissance c'est pas trop sa quête
Vous battez pas, je vous aime tous
vjau
Seb711 a écrit :

J'ai pas dis assourdissant, j'ai dis pas à volume en appart, enfin y'a bien mieux pour ca.



Tu penserais à quoi, stp ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...