Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Budget pour modules randall

Forum Randall
Forum
action69
Salut a tous,

voila je suis sur le point de changer d'ampli et je n'ai pas un budget illimité donc je voulais savoir, à peu pret, combien il faut compter pour deux modules sur un Randall RM 50 HB. Sachant que le prix de base "Gillou" est à 1099 € et qu'il me faut les rajouter à cela.

Merci d'avance.
action69
tu fais une remise forumeur sur les tetes randall ou pas ? Juste pour savoir à combien je pourrais m'en tirer.

merci
jimiyves
A propos de Randall Gillou que vaut l'ampli de puissance où l'on peut switcher les lampes ? Ca apporte un réel changement et fait plus ou moins illusion (EL 34 avec un module Marshall, 6L6 avec un module Fender par exemple) ?

Et sinon sa qualité propre en comparaison avec d'autres amplis de puissance (qualité du master, dynamique, etc) ?

Je trouve pas énormément d'infos sur cet ampli, ni beaucoup d'utilisateurs, alors qu'il est un des très rares apparemment qui permette d'avoir soit les EL 34 soit les EL 6L6.
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Nov 06, 10:37
J'ai eu cet ampli, sur le papier il est intéressant, mais au final il sonne assez plat.
Rien à voir avec un VHT qui est nettement meilleur....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
shamalmc
exusez je debarque un peu ? je voudrais en savoir plus sur cette histore de module ? De quoi s'agit il exactement ?

Je vais bientot acheter un ampli et je ne sais vraiment pas quoi prendre donc je me rencarde un peu sur tout !
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    taz
    le 21 Nov 06, 11:10
En fait le coup des modules c'est simple:

l'ampli de base ne possède que l'ampli de puissance, sur lequel tu rajoute 1 ou plusieurs modules (qui seront en fait les différents canaux de l'ampli) avec des caractéristiques qui sont propres à chacun, ce qui te permet de te fabriquer un ampli "sur mesure".

voilà j'éspère que c'est assez clair, je suis pas entrer dans le détail c'estjuste l'idée de base.

A+
TAZ
shamalmc
ben tu éclaires bien ma lanterne ! C'ets que je comprenais mais je voulais être sûr !

Maintenant ma question est de savoir si Randall est fait pour moi!
Je commence dans un groupe où je vais avoir besoin de passer de sons clairs funky à gros son bien rock ( type FFF / Red Hot/ jane's Addiction) et perso je suis assez fan du son de NUno Bettencourt .

donc que me conseillez vous ? Avec cette histoire de module je pourrais avoir cette polyvalence ?
action69
ok merci, dis moi gillou est-ce qu'il y a des boost sur les canaux ?
jimiyves
Merci Gillou pour ces infos. Mais du coup ça n'existe pas un bon ampli de puissance avec switch El 34/6L6 ?
Gillou
Pas de boost sur les canaux.

Rien n'empêche de prendre un bon power amp en EL34 ou 6L6 et de changer un côté, ce n'est qu'une histoire de bias.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jimiyves
Donc avoir un canal en EL 34 et un canal en 6L6 c'est ça ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...