Câblage point par point : Mythe ou Réalité ? par Mr MESA

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alphasnk
je confirme les dires de gillou, je suis passé à des cables proco apres n'avoir eu que des yellow cables de merde, ben y a bien moins de parasites, et moi qui enregistre bcp ben je l'entend bien!

en fait le ptp c'est qd meme pratique quand votre ampli a un probleme, si vous avez un bon technicien il peut réparer ça rapidement, je ne pense pas qu'un jcm 2000 se répare aussi facilement qu'un hiwatt custom fait à la main...

pis franchement: regardez le ptp, qd vous voyez letat de marche impecc damplis des 70's réalisés par cette methode, et qd vous voyez que les dual rectifier sont pas réputés super fiables... ben l'ami mesa ......
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Ced777
Je ne sais pas d'où vient cette idée que Mesa = pas fiable ??? Au contraire, bcp de groupes enregistrent avec des Marshall et tournent avec des Mesa Recto pour leur solidité et leur fiabilité.

Ced777
Gillou
J'ai juste eu 3 tête Recto en panne dans la même semaine.
VHT: 3 pannes en 8 ans....
Ced777
T'as pas eu de bol à mon avis. Les Recto ne sont pas réputés pour leur taux de panne élevé... Il n'y a qu'à voir le nombre de Recto qu'on voit en concert d'ailleurs.

Ced777
Gillou
Oui, une mauvaise série, mais quand tu joues un vendredi soir et que toutes les têtes que tu reçois depuis le lundi sont en rade, ça craint...
Finalement, la 4e a marché, mais imagine que je sois un particulier, pas moyen de mettre la pression sur le distributeur à ce point-là....
Et de toutes façons, on a quand même prix un stack VHT en spare pour le concert, juste au cas ou..
Ced777
Je comprends que tu te sentes échaudé sur la marque Mesa maintenant. Surement une mauvaise série (t'es poisseux dis moi!!! )

Maintenant c'est sûr que question fabrication, un VHT.... miam!

Ced777
Gillou
Non, j'était mort de rire, car en fait je faisiais le guitar tech pour un artiste qui s'était mis en tête de jouer sur Recto 8 jours avant un gros festival. Il a donc commandé son matos et les ennuis ont commencé...pour lui !
Moi je m'en foutais, car j'ai de mon côté la totale en VHT, donc au pire, je lui aurais filé mon matos....

Mais ça fait un drôle d'effet d'attendre le livreur qui doit t'apporter la tête le vendredi matin pour le soir, sans savoir si elle va marcher, celle-là....
Sans compter que ça laisse pas beaucoup de temps pour apprendre à la régler et à trouver des sons...
Ced777
Changer complètement de matos 8 jours avant un festival
C'est pas le moment d'expérimenter.

Ced777
Dagda
  • #23
  • Publié par
    Dagda
    le 02 May 04, 01:38
Coucou

une tite image de cablage en volant... soit encore plus vieux que le PTP



Et bien je peux vous dire que cet ampli fonctionne a merveille, j'ai seulement une tres tres legere ronflette a tres fort volume... en gros rien de bien mechant.

Dagda
Ced777
La ronflette ca vient des câbles mauve. Faut jamais utiliser de câbles mauve!!

Ok je sors

Ced777
Gillou
Wé c'est vrai et en plus il arrivent toujours à s'entortiller tout seuls...
Dagda
  • #27
  • Publié par
    Dagda
    le 02 May 04, 10:49


Non, la ronflette c'est a cause de la masse
Cablage en etoile obligatoire, mettre la HT au plus pres du chassis, prendre du fils blinder pour les liaisons de signaux faible (du jack au potar ou au lampe par exemple), et faire de bonne soudures.

La betise a ne pas faire,... la boucle de masse, alors la le resultat est franchement... deplaisant.

Dagda
Gillou
Un truc qui marche bien aussi, c'est de soigner l'alim en amont, avec un Furman. C'est assez incroyable la différence en termes de buzz et de parasites qu'on peut obtenir en environnement pollué (néons, halogènes, etC...)
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Fab
    le 02 May 04, 11:44
Gillou a écrit :
Un truc qui marche bien aussi, c'est de soigner l'alim en amont, avec un Furman. C'est assez incroyable la différence en termes de buzz et de parasites qu'on peut obtenir en environnement pollué (néons, halogènes, etC...)


Je me demande si je ne vais pas finir par en prendre une de Furman.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Wapata
Dagda a écrit :


Non, la ronflette c'est a cause de la masse
Cablage en etoile obligatoire, mettre la HT au plus pres du chassis, prendre du fils blinder pour les liaisons de signaux faible (du jack au potar ou au lampe par exemple), et faire de bonne soudures.

La betise a ne pas faire,... la boucle de masse, alors la le resultat est franchement... deplaisant.

Dagda
.

bonjour Dagda... sa faisait longtemps.... vas faloir que je m'actualise sur un autre forum... sa fait un baye que j'y suis pas allers...


tu m'explique le principe de la boucle de masse stp ?
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...