Câblage point par point : Mythe ou Réalité ? par Mr MESA

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    BiZ
    le 04 May 04, 18:09
manulonch a écrit :
Parce que le souffle induit est trééés negligeable et meme trés souvent inaudible.
La plupart ds amplis travaillent avec un chauffage AC

Le probleme c'est que 6.3V alternatifs ca ne chauffe pas un filament comme 6.3V continus. Ou est le hic?
Dagda
  • #46
  • Publié par
    Dagda
    le 04 May 04, 18:10
RE

Pour le nombres de cosses... c'est fonction du nombres de composants

Pour le chauffage.... et bien le chauffage en AC ne pose pas de probleme a partir du moment ou le potar anti-ronflette est bien mis et bien regler.

Ensuite, mine de rien, 6.3V certes mais perso je me tape 3A de chauffage, donc a redresser ca fait deja un bon systeme de regul a mettre en oeuvre, de plus, et pour reprendre les propos d'un amis qui fait du lampe depuis longtemps (30 ans), "redresser le chauffage, c'est un argument d'audiomasturbophiles" ... il faut se dire aussi que les amplis guitares lampes (peut importe la marque) ne sont pas en chauffage DC... ca se fait deja un chouillat plus en HIFI.

Voila

Dagda
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    Fab
    le 04 May 04, 21:05
manulonch a écrit :
il est parfois interessant de passer les premiers tubes de preamps en DC, mais sans plus.


C'est ce que l'on voit généralement sur le matos haut de gamme. Je suppose que c'est surtout intéressant pour la premiére loupiote pour qui le moindre parasite va être fortement amplifié.

Et puis bon, une fois que tu as redressé le courant, autant alimenter les autres lampes avec.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
sepullayer
ben non pas forcément, si tu as à faire un redresseur pour une lampe il sera beaucoup plus petit et plus simple que pour 4 ou 5, sans comper les lampes de puissance, normal.
Centaur
Perso moi je préfere un ampli cablé en PTP, pourquoi ?

Je m'explique:

Admettons que j'achète un ampli maintenant ( ce qui est le ca sen plus ) ou d'ici peu, je compte mettre le prix pour du bon matos, je l'achète tout va bien et je garde cet ampli, admettons 20 ans ( je sais c'est peut etre beaucoup mais moi pour le moment mon ampli en à 34 et il va toujours super ) et à ce moment j'ai un cour jus ou n'importe quel autre problème dans la carte PCB, je prendrais mon téléphone pour sonner au revendeur de cette marque ... et là qui me dit qu'il suivront encore un stock de réserve pour des si vieux amplis

Tandis que si j'ai un ampli câblé en PTP, là tu peux intervenir sans trop de difficulté sur cet ampli ( même faire des modifs ) donc ... moi je préfère l'artisanat et le bon vieux fer à souder.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    BiZ
    le 05 May 04, 09:31
Euh j'ai toujours pas la reponse a ma question!
diablosh
BiZ a écrit :
Euh j'ai toujours pas la reponse a ma question!


En fait ce qu'on appelle 6,3v alternatif avoisine les 9V lors des crêtes.

On appelle justement ça 6,3v parce que la puissance moyenne dissipée dans une résistance est la même qu'avec 6,3v continus.

Donc l'effet de chauffage est identique.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    BiZ
    le 05 May 04, 10:04
diablosh a écrit :
En fait ce qu'on appelle 6,3v alternatif avoisine les 9V lors des crêtes.

On appelle justement ça 6,3v parce que la puissance moyenne dissipée dans une résistance est la même qu'avec 6,3v continus.

Donc l'effet de chauffage est identique.

Pourquoi faire simple quand on peut faire complique
Merci pour la reponse.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...