CAE 3+SE preamp (samples !!!)

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
jobilerelou a écrit :
OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................

BRUNO...........Vite...........alors quoi....!!!!!!!!!!!!!


en voila deja une


superbe
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
olivier olmos
jobilerelou a écrit :
OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................

BRUNO...........Vite...........alors quoi....!!!!!!!!!!!!!


Là! Elles sont là!
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
rigjoker
olivier olmos a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=3197692#3197692


luna jena
jobilerelou a écrit :
OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................OU SONT MES PEDALES....................

BRUNO...........Vite...........alors quoi....!!!!!!!!!!!!!

elles sont pretes !!
bruno a fait un super boulot !

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
StoryClown
Salut Stef,

je debarque...c'est quoi ce preampli ?
tu as effacé tes samples ? ils ne sont plus dispo
luna jena
StoryClown a écrit :
Salut Stef,

je debarque...c'est quoi ce preampli ?
tu as effacé tes samples ? ils ne sont plus dispo


salut storyClown ;-)

quel deterrage de topic

excuse rigjoker il est un peu "direct" comme ca , un lien sans explications, mais il est tres gentil , quoique un peu "ours"

Ce preamp grosso modo est considéré comme le plus "classieux" et "ulitime" en terme de qualité sonore, utilisé entre autre par michael landau, lukather, van halen (pour ne citer qu'eux)
Perso j'ai un avis un tout petit peu different sur la chose, j'aime pas du tout le son qu'en sort steve lukather deja, bein que j'adore ce qu'en fait michael landau.
Malgré la qualité sonore ce preamp n'est pas fait pour moi, y'a un coté trop "fuzz", trop "lisse" qui ne me convient qu'assez moyennement avec du recul
.Mais ca reste de la qualité.tres grande qualité.
Mais tu sais moi je me contente de peu, je trouve que j'ai un son de dingue avec un petit hp marshall 1931 ouvertalors que ici tout le monde degueule dessus et dit que ca sonne pourri , idem pour mes jim reed . j'ai appris a faire confiance qu'a mes oreilles maintenant, tant qu'à avoir mauvais gout, autant l'assumer totalement ;-)
(par contre le coté cool du mauvais gout c'est que c'est economique lol)
Cela dit , c'est du haut de gamme, incontestablement, c'est super "raffiné"...
bref c'est du super preamp, mais à essayer d'abord voir si ca correspond à tes attentes.

Pour les samples oui je les ai effacés bah tu perds pas grand chose et y'en a d'autres trouvables sur le net
ou sinon t'ecoutes lukather voila

PS : y'en a un à vendre actuellement sur ce forum...d'ou ce deterrage de topic ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
tu as eu un 3+ MR LUNAJENA ?
PASCAL


Disons que pour faire des samples , effectivement il faut que j'en ai eu un dans les mains oui
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Pascal Boutin
le côté fuzz, je l'ai trouvé sur le canal 3, mais pas sur le 2....?
PASCAL
luna jena
Pascal Boutin a écrit :
le côté fuzz, je l'ai trouvé sur le canal 3, mais pas sur le 2....?
PASCAL

ca depend de ta philosophie des preamps en fait
moi sur un 3 canaux j'ai un clair, le 2eme canal j'aime en faire un clean boosté (et non un "lead" light) , et enfin le canal lead
ce canal 3me gene par ce coté fuzzy....donc je me retrouve sans son lead avec la couleur qui me plait, ce qui est pas tres cool.
Cela dit c'est une impression personnelle, ca reste du tres bon preamp
mais bon dans le tres bon on a toujours des preferences , voila je trouve que ca me correspond pas assez .
mais ca reste une tuerie
et si on le le donne hein , j'me ferai pas prier
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #627
  • Publié par
    lemg
    le 08 Avr 2006, 14:53
Une précision, certes Van Halen a utilisé ce preamp, mais sur un titre seulement de l'album F.U.C.K. si mes souvenirs sont bons.
Ca n'est peut être pas le guitariste le mieux représentatif du son de ce preamp.

Pour aller vers un autre genre musical, on peut dire que c'est ce que Megadeth a utilisé sur Countdown to extinction et la tournée qui a suivi. Sons clairs et rythmiques.

Ainsi que Queensryche pour la tournée Promised Land.

Kirk Hammett l'avait dans son système pour la tournée (très courte ) du Black Album et la minitournée US de 94. Je crois qu'il s'en servait pour les sons clairs uniquement.
Même les gars de Slayer l'ont eu dans leurs racks, mais ils ont rapidement ressorti leurs Marshall.

Bref, avec les noms déjà cités, on constate que c'est relativement polyvalent.
Pour ma part, d'après les samples entendus, ou même les joyeux drilles que je viens de citer, c'est un grain (en disto) auquel je n'accroche pas trop. Mais je comprend Hammett qui l'a réservé aux sons claires, cer ceux-ci sont magnifiques.
luna jena
lemg a écrit :
Une précision, certes Van Halen a utilisé ce preamp, mais sur un titre seulement de l'album F.U.C.K. si mes souvenirs sont bons.
Ca n'est peut être pas le guitariste le mieux représentatif du son de ce preamp.



Je citais Van halen parce que c'est quelqu'un d'assez reputé pour la qualité de son son, bien plus que kirk hammet AMHA , donc meme s'il l'a pris pour un seul titre ca peut pas etre foncierement mauvais
bien que je sois pas fan justement du son soldano esque/cae esque de l'album "fuck" non plus


nenamoins pour une bonne ecoute de ce preamp , il suffit de pas aller tres loin et d'couter le live de pagny ou sevissent chouard et delfin ou la le CAE est plus que present.
ca tue bien dessus d'ailleurs.
neanmoins je recommande vivement d'essayer car cela a une couleur particuliere.
un peu trop californien à mon gout
je suis definitivement un anglais de coeur musicalement
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
StoryClown
Ok merci Steph

je vais me renseigner un peu sur la chose...
le coté fuzzy ne me branche pas trop a priori mais ca reste subjectif comme terme alors pourquoi pas...
Je cherche (doucement)un tres bon/beau son lead et des sons clairs excellents
pour les sons clean le triaxis m'inspire pas mal car il offre une grosse palette contrairement a tout ampli qui garde un meme "grain"
pour le lead je ne sais pas trop encore...


Citation:
nenamoins pour une bonne ecoute de ce preamp , il suffit de pas aller tres loin et d'couter le live de pagny

de quel live s'agit-il ?


rigjoker > cool le lien je vais voir ca

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Custom Audio Electronics...