CAE 3+SE preamp (samples !!!)

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
riffman
Lunajena a écrit :
riffman a écrit :

ui et grand joueur devant l'eternel,

t'inquietes j'ai entrainement foot tous les lundi soir et en temps que stephanois/marseillais j'pourrai ptet bien te laisser sur place ;-)

riffman a écrit :

pendant que tu te prends la tete avec tes dry wet que personne ne remarque dans le public


ca s'appelle niveller vers le haut mon cheri , t'as ceux , dans ton genre, dans le metier qui disent tout'es facon ils comprennent rien/entendent rien on peut fout' des midi files c'est pareil, et pi t'a ceux qu'essaient de bien faire leur travail , meme si on a une bien faible recompense je te l'accorde si ce n'est la satisfaction du travail bien fait et surtout d'essayer de faire au mieux pour l'auditeur.

remarque que moi niveau recompense c'est cool puisque mon dry/wet Jean michel Kajdan et Sebastien Chouard ils l'ont entendu et sont sur ma compo sur le CD CONCEPT (message publicitaire subliminal !) , comme quoi des fois ca sert de se prendre la tete.


en meme temps j'm'en cogne, j'suis juste qu'un petit guitariste dans un , peut etre, futur grand groupe, alors......
non mais serieusement , ce n'est absolument pas mon truc mais ceci dit tout ca contribue surement a mon plaisir qd j'entends des titres avec des sons de fou chez les uns et les autres
luna jena
riffman a écrit :


en meme temps j'm'en cogne, j'suis juste qu'un petit guitariste dans un , peut etre, futur grand groupe, alors......


Un ptit guitariste qui critique le son des autres et le traite de pourrave, donc qui a peut etre une plus haute estime de lui meme qu'il le laisse penser pour pouvoir se permettre de juger si "fermement" le boulot des autres ?? ;-)

ou alors c'etait de l'humour j'ai pas percuté hhhm va savoir :-))

tu veux que je te parle de ton son sur tes titres ? y'a des choses a dire tu sais : mais je te respecte, et ca doit etre tes gouts , et tout ce qui n'est pas mes gouts n'est pas forcement "pourrave" tu vois le truc ?

par contre tres belles compos ;-)

PS : tu sais que ce soit pour ces samples, ma compo du cd concept, j'vais m'faire tirer dessus de partout c'est pas assez ci pas assez ca, tu joues comme ci, ton son pourrave par la etc etc : j'en ai strictement rien a fouttre, si tu savais !! j'fais mon truc, ca plait à certains, deplait a d'autre, en attendant j'avance, et j'le repete j'fais mon truc...
y'a que ceux qui montrent rien qui s'exposent pas a la critique, ou qui achetent le matos "qui sonne parce que ca sonne chez le voisin") , les samples plaisent ?plaisent pas ? j'ai gueulé comme un putois ? en attendant moi j'en ai mis des que j'ai eu l'appareil dans les mains 5 mns et chacun peut enfin entendre le grain de ce preamp enregistré sans production "hollywooodienne" et j'ai eu la sympathie de partager , moi , au moins ;-)

a bon entendeur !!
a bientot sur un stade (je suis arriere , tu marqueras pas !)

amicalement
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
onzieme diese
coucouuuuuuuuuuuuuu...


voici mes commentaires :
-j'en avais mis, des extraits du CAE, pourtant...

-les samples sont très biens, je retrouve assez ma machine dans ces extraits (alors que pas du tout qd j'écoutes lukather...)

-sur la polyvalence, je confirme, elle est énorme, avec ou sans les brights, avec les potards super efficaces, et l'EQ ajoute une possibilité en plus !
il faut choisir en live, mais ça doit être un régal en studio !!!!

-le power amp VHT a ceci de génial : on peut modeler encore plus le son car ses réglages sont aussi bluffants que ceux du 3+SE.
ce qui ne veut pas dire que ça soit une solution unique !

-je suis content d'entendre Stef dire que les lampes c'est pas pareil que la modelisation en terme de dynamique, depuis le temps qu'on en parlait, même toi qui est allé si loin avec la modélisation, tu confirmes cette différence de sensation !
notez que c'est possible de mettre un ADA microcab ou un palmer derrière un préamp... et ça déchire aussi.
un solution pour ceux qui ne cherchent pas 36.000 grains mais à retrouver le grain de leur préamp sur du "direct".

-idem, Stef, tu trouvais que ça faisait "mode" de jouer sur CAE ou CAA... tu viens de comprendre que, pourvu que ce soit le type de grain qu'on cherche, il ne s'agit pas de mode mais d'efficacité et de valeur sûre.
sur le débat "originalité"... perso je le redis, je m'en tape d'avoir une solution originale.
je veux un bon son, clair, dynamique, riche, dans le style que j'aime, et ensuite l'originalité viendra (ou pas !) du jeu, du phrasé et du toucher.

maintenant tu as envie de craquer et c'est naturel, surtout quand on est pro et qu'on joue tous les jours. alors craque !

-faudra vraiment que je mette des sous de côté et que je teste un préamp avec le transfo classique... voir si je me fais faire cette modif par Bruno.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
luna jena
onzieme diese a écrit :
coucouuuuuuuuuuuuuu...


voici mes commentaires :
-j'en avais mis, des extraits du CAE, pourtant...

-les samples sont très biens, je retrouve assez ma machine dans ces extraits (alors que pas du tout qd j'écoutes lukather...)

-sur la polyvalence, je confirme, elle est énorme, avec ou sans les brights, avec les potards super efficaces, et l'EQ ajoute une possibilité en plus !
il faut choisir en live, mais ça doit être un régal en studio !!!!

-le power amp VHT a ceci de génial : on peut modeler encore plus le son car ses réglages sont aussi bluffants que ceux du 3+SE.
ce qui ne veut pas dire que ça soit une solution unique !

-je suis content d'entendre Stef dire que les lampes c'est pas pareil que la modelisation en terme de dynamique, depuis le temps qu'on en parlait, même toi qui est allé si loin avec la modélisation, tu confirmes cette différence de sensation !
notez que c'est possible de mettre un ADA microcab ou un palmer derrière un préamp... et ça déchire aussi.
un solution pour ceux qui ne cherchent pas 36.000 grains mais à retrouver le grain de leur préamp sur du "direct".

-idem, Stef, tu trouvais que ça faisait "mode" de jouer sur CAE ou CAA... tu viens de comprendre que, pourvu que ce soit le type de grain qu'on cherche, il ne s'agit pas de mode mais d'efficacité et de valeur sûre.
sur le débat "originalité"... perso je le redis, je m'en tape d'avoir une solution originale.
je veux un bon son, clair, dynamique, riche, dans le style que j'aime, et ensuite l'originalité viendra (ou pas !) du jeu, du phrasé et du toucher.

maintenant tu as envie de craquer et c'est naturel, surtout quand on est pro et qu'on joue tous les jours. alors craque !

-faudra vraiment que je mette des sous de côté et que je teste un préamp avec le transfo classique... voir si je me fais faire cette modif par Bruno.


lol oui j'admets c'est bien quand meme bon admet aussi qu'il y a des modes , c'est à dire de sproduits en vogue (quad, puis triaxis, soldano, puis CAE etc) ..quand meme.

D'ailleurs je fais un apparté y'a toujours ce truc ou je te ferai changer d'avis c'est le multi à utiliser
hier soir, (je te JURE que j'ai refais le test hier soir en live !!!!) , ptain j'ai joué en post hush (conversion AN/NA ) toute la soiree sur mon multi (bcp mieux pour avoir le volume midi, tous les effets le hush etc) et j'avais prevu un patch PRE HUSH (signal routé parallele et qui reste analogique)
j'me suis bien impregné du son "post" pendant 2 heures
et d'un coup je passe en PRE
PUTAIN 11# le son qui "s'ouvre" le "grain sous les doigts qui revient, c'est HALLUCINNANT la difference dans les doigts

bon dieu avec un CAE essaie des pedales OU un rocktron en pre hush c'est pas possible, un son a lampe pleins d'harmoniques reduit en 0 et 1 c'est une heresie !!!!!


voila

PS : tu as un lien pour tes samples ?
2ns PS : j'me casse joeur j'eoucterai ca cette nuit/demain
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
onzieme diese
mais oui je rêve d'un système nana-logique...

(mixer, boucles de looper pour les pédales, pédalier genre CAE ou skydstrup...)

mais bon en club, je le sentirai, mais pas le public.
pis SURTOUT j'ai pas les sous.
de là à dire qu'un g.major sonne pas...
(mais ça bouffe du son qq part, c'est sûr)

la mode vient du fait que :
-une marque fait du marketing sur un produit
-certains "modèles d'identifications" ont un so d'enfer dessus (mais ils ont toujours le son, ces gars là !!!!!!!!)
-on peut penser que le produit est au moins correct
-c'est rassurant d'avoir du haut de gamme... pour certains.

pour les samples (extraits live de mon groupe, avec les anciens réglages malheureusement, ça sonne mieux maintenant), je te les filerai par msn, n'hésite pas à me contacter même qd il y a "occupé" ou "absent", des fois je suis là qd même.

j'ai même des extraits live en console (micocab) , y compris de "for the love of god", mais filmé avec un appareil téléphonique !!!!! (gros bruit de fond, image petite et pas synchro, mais bon comme tu l'avais bossé, ça te fera marrer de voir que je l'envoie dans des pitits clubs. message subliminal : VIENDEZZZZZZZZZ dans les pitits clubs ! )
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
rigjoker
onzieme diese a écrit :
coucouuuuuuuuuuuuuu...


voici mes commentaires :
-j'en avais mis, des extraits du CAE, pourtant...

-les samples sont très biens, je retrouve assez ma machine dans ces extraits (alors que pas du tout qd j'écoutes lukather...)

-sur la polyvalence, je confirme, elle est énorme, avec ou sans les brights, avec les potards super efficaces, et l'EQ ajoute une possibilité en plus !
il faut choisir en live, mais ça doit être un régal en studio !!!!

-le power amp VHT a ceci de génial : on peut modeler encore plus le son car ses réglages sont aussi bluffants que ceux du 3+SE.
ce qui ne veut pas dire que ça soit une solution unique !

-je suis content d'entendre Stef dire que les lampes c'est pas pareil que la modelisation en terme de dynamique, depuis le temps qu'on en parlait, même toi qui est allé si loin avec la modélisation, tu confirmes cette différence de sensation !
notez que c'est possible de mettre un ADA microcab ou un palmer derrière un préamp... et ça déchire aussi.
un solution pour ceux qui ne cherchent pas 36.000 grains mais à retrouver le grain de leur préamp sur du "direct".

-idem, Stef, tu trouvais que ça faisait "mode" de jouer sur CAE ou CAA... tu viens de comprendre que, pourvu que ce soit le type de grain qu'on cherche, il ne s'agit pas de mode mais d'efficacité et de valeur sûre.
sur le débat "originalité"... perso je le redis, je m'en tape d'avoir une solution originale.
je veux un bon son, clair, dynamique, riche, dans le style que j'aime, et ensuite l'originalité viendra (ou pas !) du jeu, du phrasé et du toucher.

maintenant tu as envie de craquer et c'est naturel, surtout quand on est pro et qu'on joue tous les jours. alors craque !

-faudra vraiment que je mette des sous de côté et que je teste un préamp avec le transfo classique... voir si je me fais faire cette modif par Bruno.


Si je veux
Pascal Boutin
salut
moi aussi, comme TITIVODOO, je suis endorsé
2 têtes CAA, pour 6300 €
trop nul qu'ils m'ont dit...trop nul..
m'enfout, j'ai acheté quand même
PASCAL
rigjoker
onzieme diese a écrit :
mais oui je rêve d'un système nana-logique...

(mixer, boucles de looper pour les pédales, pédalier genre CAE ou skydstrup...)

mais bon en club, je le sentirai, mais pas le public.
pis SURTOUT j'ai pas les sous.
de là à dire qu'un g.major sonne pas...
(mais ça bouffe du son qq part, c'est sûr)

la mode vient du fait que :
-une marque fait du marketing sur un produit
-certains "modèles d'identifications" ont un so d'enfer dessus (mais ils ont toujours le son, ces gars là !!!!!!!!)
-on peut penser que le produit est au moins correct
-c'est rassurant d'avoir du haut de gamme... pour certains.



Si c'est vrai et bien je t'invite a venir comparer par example un voodoo lab GCX a un skrydstrup MR9... par contre n'oublie pas d'amener une pallette de mouchoir...
NON le haut de gamme n'est pas que rassurant.. a partir du moment ou l'on sait pourquoi c'est du haut de gamme..enfin si ça l'est vraiment pour résumer..
Il est impossible d'éviter certains phenomenes de modes...
Ce qui me fait marrer c'est que l'on prends pour une mode du matos qu'on découvre ici alors qu'il existe depuis parfois 20 ans
Des examples ?
- Tout le monde parle de V30... mais depuis quand ? Lorsque j'ai eu mes 2 premiers 4 x12 en V30 ,personnne ne connaissait...une seule paire était apparue en France.. c'étais un 92..il y as 14 ans.. et pourtant ce HP je le connaissais depuis 85.
- certaines personnes parle de Egnater et découvre ses preamp..
L'IE4 existe depuis plus de 10 ans !!!
Sans parler des produit CAE... 3+..91..allez mars 91 pour etre précis..le numéro 001 appartenant a... et non...c'est Landau....pas l'autre...
la tete OD100..1995...etc..etc...

Alors marketing,mode..etc..oui ..non.... c'est plutot...qu'on est tellement a la bourre qu'on ne sait plus quoi penser... l'explosion de ce forum ..et d'internet en général est en opposition totale avec la mésinformation de ce pays.. les "on dis ", les "j'ai lu que" , les " le cousin de ma mere a un pote qui a son fere qui dis que le voisin a peut etre...une guitare"
Ceux qui savent tout savoir sur la guitare(enfin le matos) s'aperçoivent qu'ils ne savent pas grand chose...malheureusement le musicien est par excellence quelqu'un en conflit permanent avec les autres..il faut mieux jouer que l'autre.. etc... alors aussi avoir un " meilleur" matos ..et aussi un "meilleur" son ...
il est indeniable que certaines personnes peuvent jouer sur n'importe quoi, neanmoins... on ne peux pas lutter contre le fait qu'il y as du matos meilleur que l'autre.. c'est comme ça... et c'est souvent hors de prix...
Je sais qu'il y as les snobs du haut de gamme..mais il y aussi ceux qui s'en servent tous les jours ..
Alors évitons de trouver des pretextes..il n'y as pas de hontes a ne pas pouvoir se payer le matos de ces reves..par contre pretendre que ce n'est pas si bien parce qu'on ne peut pas se le payer ou parce qu'on aime pas le guitariste (ou sa musique) qui l'utilise..;ou pretendre tout simplement que ça ne sert a rien ça n'est pas tres honorable

désolé pour le coup de gueule ;-)

bises

BRUNO
rigjoker
rigjoker a écrit :
onzieme diese a écrit :
mais oui je rêve d'un système nana-logique...

(mixer, boucles de looper pour les pédales, pédalier genre CAE ou skydstrup...)

mais bon en club, je le sentirai, mais pas le public.
pis SURTOUT j'ai pas les sous.
de là à dire qu'un g.major sonne pas...
(mais ça bouffe du son qq part, c'est sûr)

la mode vient du fait que :
-une marque fait du marketing sur un produit
-certains "modèles d'identifications" ont un so d'enfer dessus (mais ils ont toujours le son, ces gars là !!!!!!!!)
-on peut penser que le produit est au moins correct
-c'est rassurant d'avoir du haut de gamme... pour certains.



Si c'est vrai et bien je t'invite a venir comparer par example un voodoo lab GCX a un skrydstrup MR9... par contre n'oublie pas d'amener une pallette de mouchoir...
NON le haut de gamme n'est pas que rassurant.. a partir du moment ou l'on sait pourquoi c'est du haut de gamme..enfin si ça l'est vraiment pour résumer..
Il est impossible d'éviter certains phenomenes de modes...
Ce qui me fait marrer c'est que l'on prends pour une mode du matos qu'on découvre ici alors qu'il existe depuis parfois 20 ans
Des examples ?
- Tout le monde parle de V30... mais depuis quand ? Lorsque j'ai eu mes 2 premiers 4 x12 en V30 ,personnne ne connaissait...une seule paire était apparue en France.. c'étais en 92..il y as 14 ans.. et pourtant ce HP je le connaissais depuis 85.
- certaines personnes parle de Egnater et découvre ses preamp..
L'IE4 existe depuis plus de 10 ans !!!
Sans parler des produit CAE... 3+..91..allez mars 91 pour etre précis..le numéro 001 appartenant a... et non...c'est Landau....pas l'autre...
la tete OD100..1995...etc..etc...

Alors marketing,mode..etc..oui ..non.... c'est plutot...qu'on est tellement a la bourre qu'on ne sait plus quoi penser... l'explosion de ce forum ..et d'internet en général est en opposition totale avec la mésinformation de ce pays.. les "on dis ", les "j'ai lu que" , les " le cousin de ma mere a un pote qui a son fere qui dis que le voisin a peut etre...une guitare"
Ceux qui savent tout savoir sur la guitare(enfin le matos) s'aperçoivent qu'ils ne savent pas grand chose...malheureusement le musicien est par excellence quelqu'un en conflit permanent avec les autres..il faut mieux jouer que l'autre.. etc... alors aussi avoir un " meilleur" matos ..et aussi un "meilleur" son ...
il est indeniable que certaines personnes peuvent jouer sur n'importe quoi, neanmoins... on ne peux pas lutter contre le fait qu'il y as du matos meilleur que l'autre.. c'est comme ça... et c'est souvent hors de prix...
Je sais qu'il y as les snobs du haut de gamme..mais il y aussi ceux qui s'en servent tous les jours ..
Alors évitons de trouver des pretextes..il n'y as pas de hontes a ne pas pouvoir se payer le matos de ces reves..par contre pretendre que ce n'est pas si bien parce qu'on ne peut pas se le payer ou parce qu'on aime pas le guitariste (ou sa musique) qui l'utilise..;ou pretendre tout simplement que ça ne sert a rien ça n'est pas tres honorable

désolé pour le coup de gueule ;-)

bises

BRUNO
luna jena
rigjoker a écrit :
[ou pretendre tout simplement que ça ne sert a rien ça n'est pas tres honorable

désolé pour le coup de gueule ;-)

bises

BRUNO


qui a pretendu que ca servait à rien ??

sinon pour les phenomenes de mode, y'a toujorus un decalage c'etait pareil avec les mesa boogie à une certaine epoque etc

sinon j'aimerai bien ton avis objetcif sur la conversion AN/NA du signal d'un preamp guitare par un multi effet, si y'en a bien un qui peut s'exprimer et etre credible la dessus c'est bien toi !!


onzieme diese a écrit :
mais oui je rêve d'un système nana-logique...

mais bon en club, je le sentirai, mais pas le public.
pis SURTOUT j'ai pas les sous.

t'as plusieurs solutions intermediaires mais permets moi de reagir à cette phrase : tu sais , le public si tu joues direct sono avec ton gx700 pas sur qu'il sente la difference avec ton CAE....
le mec qui joue avec un piano steinwey sur une grande scene repiqué ou sur un piano touché merdique qui pilote des sons de folie samplés de steinway pareil pas sur qu'il fasse la difference.le public en "bas"
mais elle est ou alors la difference ? ? dans les SENSATIONS, TES sensations: tu prend un CAE parce que t'aime le son, le grain la sensation dans le jeu.
hors je peux pas croire que tu entendes pas la difference SAISISSANTE d'un son qui passe dans un circuit qui dit : ok je recois un signal je convertis tout en 0 et en 1 et je ressors le tout : sur un accords y'a bcp d'informations complexes d'ahrmonqiues qui se melange etc ...
dans la conversion y'a une putain de pertes de trucs d'harmoniques de grain etc c'est effarant !
une simple mixette ou mieux deja un rocktron et tu fais un patch en pre et post et tu vas HALLUCINNER et tes sensations vont encore etre meilleures
est ce que c'est pas ca qu'on recherche avec ce materiel ? de meilleures "SENSATIONS" quand on joue ?
pourquoi TOUS les pro ne numerisent pas le signal d'apres toi ?
c'est pour ca que j'appuie toujours sur le fait : vous n'avez pas les ronds pour rester en analogique avec les "looper" , un rocktron replifex ou intellifex ca vaut la misere et c'est routé parallele en interne, et j'te jure avant de faire des mods tu ferais mieux de penser a ca
c'est pas bruno qui me contredira je pense !!!!
c'est un conseil amical d'un amoureux du son comme toi , pas plus ! j'ai pas d'action chez rocktron

(ou alors tu testes avec une mixette ton gmajor, mais avantage du rocktron , si t'as besoin d'un tremolo sur un patch tu repasses post hush, avec une mixette tu peux pas..)

j'aimerai je le repete bcp l'avis objectif de bruno sur ce que je dis a propos du signal converti ou non ..
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #100
  • Publié par
    Anje
    le 28 Jan 06, 12:26
Lunajena a écrit :

t'as plusieurs solutions intermediaires mais permets moi de reagir à cette phrase : tu sais , le public si tu joues direct sono avec ton gx700 pas sur qu'il sente la difference avec ton CAE....
le mec qui joue avec un piano steinwey sur une grande scene repiqué ou sur un piano touché merdique qui pilote des sons de folie samplés de steinway pareil pas sur qu'il fasse la difference.le public en "bas"
mais elle est ou alors la difference ? ? dans les SENSATIONS, TES sensations: tu prend un CAE parce que t'aime le son, le grain la sensation dans le jeu.


+1

le public pourra peut-etre par contre faire la difference par rapport a ton jeu qui decoule des sensations et du plaisir que tu as a jouer sur ton matos

pour ce qui est de la conversion A/N il y a forcement des pertes du au principe meme de la conversion
apres qu'on l'entende et le ressente a chacun de se faire son experience en la matiere, ca depend de son jeu, sensibilite, du matos...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
luna jena
Anje a écrit :

pour ce qui est de la conversion A/N il y a forcement des pertes du au principe meme de la conversion
apres qu'on l'entende et le ressente a chacun de se faire son experience en la matiere, ca depend de son jeu, sensibilite, du matos...

sensibilité ou pas, tous les "pros" (dans le sens reconnus et qui jouent sur scene) gardent analogique tout le signal pour 99% d'entre eux, doit y avoir une raison ;-) , et on peut le faire avec un bete multi rocktron.
sur c'est pas transparent top , mais au royaume des aveugles....
je suis de ceux qui pense qu'ils vaut mieux 15 pedales boss en serie qu'une seule conversion qui n'est qu'un instantanné numerique de la realité de ton son ..
je dis pas que c'est une verité mais ptain si 11# passe par marseille faut qu'il vienne me voir et qu'on fasse des tests ensemble !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
chacal
clair... depuis que j'utilise le pre hush, je n'ai plus du tout envie d'un g-force

comme c'est bizarre

Je confirme le bénéfice des sensations de jeu et de la transparence du son aussi... à mort les amplis flatteurs et les effets cache-misère! ca m'a bouffé mon niveau pendant des années!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #103
  • Publié par
    Anje
    le 28 Jan 06, 13:18
Lunajena a écrit :
je suis de ceux qui pense qu'ils vaut mieux 15 pedales boss en serie qu'une seule conversion qui n'est qu'un instantanné numerique de la realité de ton son ..


je suis aussi de cet avis la
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
rigjoker
Anje a écrit :
Lunajena a écrit :
je suis de ceux qui pense qu'ils vaut mieux 15 pedales boss en serie qu'une seule conversion qui n'est qu'un instantanné numerique de la realité de ton son ..


je suis aussi de cet avis la


En fait ..ce n'est pas ideal non plus..mais ça c'est l'article de guitare live dans 2 mois ..faudra etre patient ;-)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    Anje
    le 28 Jan 06, 13:41
hehe

clairement 15 pedales a la suite sans bon buffer ca commence a faire aussi
l'ideal quand on a beaucoup de pedales je pense c'est du TB + un bon buffer pour revigorer tout ca

cela dit avoir du tres bon cable ca aide deja
personnellement avec mon pedalier principal cable en George L's, il y a 8 TB sur le chemin du signal sans buffer, et bien je n'ai jamais reussi a vraiment deceler une perte de son par rapport a la gratte directe dans l'ampli. Peut-etre une tres tres tres legere perte dans les aigus mais qu'honnetement je ne decelerais jamais en blind test, et qui de toute maniere n'a plus aucune importance avec le SBEQ en fin de chaine
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Custom Audio Electronics...