Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Carlsbro 50TOP

Forum Carlsbro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
le nuancier Pantone CMYK Guide offre une collection de 2 868 couleurs et valeurs CMJN autonomes, présentées sur papier couché et non couché, idéales pour une impression économique. Le CMYK Guide vous propose des options de couleurs abordables lorsque l’éclat ou la précision des tons directs ne sont pas nécessaires.



Doc Loco
Ah ok, merci
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doug_Watson
Du coup tu as réveillé en moi le chasseur de Carlsbro ! Demain je vais chercher ça :



Sur mon 4x12 Hiwatt Pulsonic ça devrait le faire...
Doc Loco
Ah oui ça risque d'être rock'n roll
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Je m'amuse vraiment bien avec mon 50 top - aujourd'hui c'était SG de1970 et pédale Storm, dans le Marshall 1960 de 1981 (G12-65). Si le Top 50 seul ne sonne pas franchement plexi, une fois boosté par la Storm on est en plein dans le son Angus période Bon Scott, les EL34 apprécient d'être poussées dans leurs retranchements.


... dois-je préciser atténuateur indispensable?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doug_Watson
Le tone stack étant un genre de Baxendall, normal que ça ne sonne pas plexi ! Mais il y a très largement la place de rajouter une 12AX7 dans le bestiau...
Doc Loco
Doug_Watson a écrit :
Le tone stack étant un genre de Baxendall, normal que ça ne sonne pas plexi ! Mais il y a très largement la place de rajouter une 12AX7 dans le bestiau...


Je sais pour le Baxendall (comme sur mon Ampeg GVT d'ailleurs) et c'est justement parce que ce n'est pas une Xième copie de plexi que je l'ai acheté . Mais ça ne m'a pas empêché de m'amuser à le faire sonner "contre nature" (on ne se refait pas ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doug_Watson
Perso j'aime les Bax, la plage de réglage est plus grande, relativement symétrique et à midi on est "linéaire" !
Doc Loco
J'ai refait une beauté à mon 50 Top - en fait, j'ai fait refaire le badge frontal:



Bon, pour être honnête, le résultat m'a un peu déçu: le jaune n'est pas celui que j'espérais, il aurait dû être beaucoup plus vif. Ceci dit, je trouve que ça donne quand même bien, comme s'il était un peu "passé" ... et comme de toute façon, quasi personne ne connaît ces amplis et à quoi ils ressemblaient à l'origine ...

Et si je tenais tellement à lui faire retrouver son lustre d'antan, c'est parce que j'en suis de plus en plus amoureux: de tous mes amplis, c'est celui qui prend le mieux tout ce que je lui balance en façade comme fuzz, overdrives, distortions, boosters ... il t'en bouffe 12 au petit déjeuner avec le sourire . Et le résultat est glorieux, y'a pas d'autre mot.

Après, je ne saurais dire si son son est parfaitement fidèle à l'origine ou bien s'il y'a la magie de Manu qui s'est ajoutée mais je ne me pose pas trop de question: ce serait un ampli à refiler à "that Pedal Show" pour leurs vidéos

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carlsbro...