Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Carlsbro 60 PA Reverb Full origine ?

Forum Carlsbro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
vintageamps a écrit :

En effet, à l'allumage, un condo se prend toute la HT dans la tronche, le temps que les condos se chargent ... Et comme ils sont donnés pour 350V je crois sur les Carlsbro, ça dépasse nettement la tension max admissible, et à long terme ce n'est pas bon ...




Mais je capte peut-être de traviole note bien ...



Un truc qui m'étonne sinon, c'est la tension qui dépasse les 500 volts ... Ca me parait énorme. Lien de cause à effet ?
vintageamps
LondonFuzz a écrit :
Mais je capte peut-être de traviole note bien ...



Un truc qui m'étonne sinon, c'est la tension qui dépasse les 500 volts ... Ca me parait énorme. Lien de cause à effet ?

On n'a pas dit qu'elle dépassait ...
Regarde tes gros condos de filtrage, ce sont des 350V, en série.
A l'allumage, un des 2 condos se prend de façon très brève presque 500V dans la tronche ... (sur le papier, la tension au secondaire du transfo d'alim (350V) multipliée par racine de 2)
Ceci pendant un temps assez court, mais pour 3 raisons : d'une part sur le schéma il n'y a pas de standby, donc tant que les tubes ne sont pas chauds, il ne conduisent pas (ça explique les 495V possibles au démarrage), et d'autre part, même si il y en avait un, pas de conso du reste du circuit, donc tension max.
Et en plus, il y a le fait qu'un condo déchargé se comporte pendant un laps de temps très court comme un court circuit avant qu'il ne se charge, donc tant que ça ne charge pas suffisament, le condo du haut sur le schéma se prend les 495V dans la tronche ...

Bref, il vaut mieux mettre ces résistances d'équilibrage

à+
Invité
Ok, ça roule. Merci pour ton aide.
jipy1
  • #18
  • Publié par
    jipy1
    le 10 Jan 10, 23:38
bien vu vintageamps! pas de stand by, les pauvre tubes, ils ramassent un peu
à chaque mise sous tension...
c' est d' ailleur étonnant qu' un constructeur oublie un peu les regles de base,
ou alors ils sont interessés sur les ventes de tubes
mais c' est pas la premiere fois que je vois ça...,
Invité
C'est souvent le cas sur pas mal d'amplis anciens. Je ne sais pas exactement vers quel année sont apparus les premiers stand-by. Mais je n'ai que des vieux bouzins chez moi, aucun n'en est équipé.

Mais bon, je vais quand même en installé un, c'est pas bien compliqué.


Et remplacer les deux résistances de grille aussi. Elles ont une sale gueule.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carlsbro...