Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cassé, son pouris ... : / ? Marshall Dsl 50

Forum Marshall
Forums
pavlou
  • #1
  • Publié par
    pavlou
    le 25 Oct 07, 23:11
Bonjour Chers guitaristes, sa fait un bout de temps que je suis pas passé sur se forum ! bref !

J'ai un Little Gros problème :'( !! En gros , sa fait 2 ans que j'ai une tete marshall Jcm 2000 dsl 50 et j'ai jamais pu l'utilisé car pas de baffle ! Et la AUjourd'hui je rentre des cours et dans la salle de repet je vois aparaitre une baffle Marshall 1960 Pan coupé sur roulette , Le kifff ! (Merci papa)



Je branche Le tout et Trop déçu par le son, Genr la saturation resemblai a rien assez fade, on orais presque dis un fuzz ct Ultra brouillon fondu sous une masse de fréquence, j'ai fait varié l'équalisation, touché au bouton Deep etc mais rien ni fait : / Meme le petit Fender FM 212 avait un meilleur son alors que c'est un transi ? Normal OU pas ?



Enfin en meme temps je me rend pas trop compte!

Et je cherche un son plutot polyvalent, Car je suis dans deux groupe, UN groupe éléctro Rock donc il me faudrais une distortion bien " Clean" enfin bien tranchante pas crillarde bien profonde, et en paralèle j'ai un otre groupe De Pop rock, avec lequel on utilise beaucoup de clean et des distortion un peu a la "Wolfmother" , un peu punk , limite un peu brouillon!

DOnc question : A votre avis?

Est-ce que cette tete d'ampli est adapté a mes besoins?
Est-ce que le son qui en ressort corespond a ce qu'elle est sensé produir?
Est-ce que vous pouriez me conseillé pour une otre config, sachant que si je vend la tete je la vendrai a 700 euro et que après l'avoir vendu il me resterai 1300 € POur investir dans une tete ou je nsais quoi? Mais quelque chose qui resterais a branché dans une baffle ? Un pod et un ampli de puissance peut être ? une tete JVM ? une otre marque !

S'il vous plait répondé à mon appel , Je suis assez frustré d'avoir attendu 2 ans , et maintenant d'être déçu (je sais que vous vous en fichez ^^') Mais si vous vouliez bien me répondre sa serait Full Simpa !!

Merci d'avance !!!
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Oct 07, 09:40
Le son que tu entends me semble le son normal de cette tête, malheureusement pour toi.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Doc Loco
Gillou a écrit :
Le son que tu entends me semble le son normal de cette tête, malheureusement pour toi.....


Rhhhooo le méchant .

Non sérieusement, que le DSL50 ne soit pas le top de chez Marshall je veux bien mais quand même il devrait en sortir un meilleur son que d'un Fender FM212 (un des pires amplis du genre) .

Donc à mon avis y'a un blème quelque par, probablement une lampe naze.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
jeromeP a écrit :
pavlou a écrit :
... une baffle Marshall 1960 Pan coupé sur roulette , Le kifff ...


Ttttt attention hein ! Ca va tomber !!!


(Doc tu te relache ou quoi ??? J'vais pas faire ton boulot, hein ... )


Ah ben oui tiens, ça doit être la proximité du WE .

Donc:

GRROOOOÂÂÂÂÂRRRRRRRR
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
janpol
  • #6
  • Publié par
    janpol
    le 26 Oct 07, 12:02
Bonjour à tous .
Pavlou , le DSL 50 est un ampli correct , même s'il n'est pas le meilleur chez Marshall .
J' ai possédé une tête DSL 50 durant 6 années , et les sonorités que j'en tirai étaient tout à fait convenables .

L' EQ de cet ampli est mal étalonnée : conséquence : mieux vaut ne pas dépasser 4 pour le potard de" Treble" et pour la " Presence".
Ne pas hésiter à ouvrir les "Middle" (médiums) , au moins 5 ( j'étais à 8 ).
Bass au moins à 5 , deep switch enclenché si master en dessous de 2.
Le mid swift est à oublier , tant il dégrade le son.
Le gain : j'utilisais exclusivement le lead 1 , le lead 2 compressant trop le son à mon goût.

Cet ampli , comme bon nombre de Marshall à lampes , sonne vraiment à partir d'un volume assez élevé , il peut sonner fuzz si volume trop bas.

Paramètre capital : le baffle.
Or , ton baffle semble être un 1960 A standard , qui , surtout à bas volume , est assez creusé en médiums , donc accentue le creux (relatif comparé à d'autres amplis) en médiums du DSL .
J'ai essayé le DSL 50 sur un baffle 1960 A standard (en magasin ), puis chez moi sur le 1960 AV ( vintage 30 ) que j'ai : le jour et la nuit : assez fuzzy sur le 1960 A , plus chaud , musical avec de beaux médiums sur le 1960 AV : merci les V30 !

Autre paramètre important : ta guitare : quelle lutherie , quels micros ?

Un bon câble HP n'est pas à négliger.

Un problème sur l'ampli n'est effectivement pas à écarter.
whitelion
Je suis d'accord le DSL50 sonne et le clean est chaud et surprenant de qualité.
Faut voir ou ça coince dans ton truc.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
dalweed
alors là vous me tuer,un de mes gratteux joue dessus et franchement le son est top,aussi que l'autre en triple recto!!!!

je pense plutot que le probleme vient d'un soucis d'egalisation

et puis dans la definition d'un des son qu'il te faut je vois un probleme, une disto tranchante,pas criarde et profonde.

une disto profonde est tout sauf tranchante.

et puis bon pour continuer à defendre cette ampli quand j'ai joué au mhm fest en Ukraine,le rig de base c'etait des dsl 100,triple recto et pour la basse des SVT2 pro donc ces amplis cotoiaient la creme de l'amplification......
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
janpol
dalweed a écrit :
alors là vous me tuer,un de mes gratteux joue dessus et franchement le son est top,aussi que l'autre en triple recto!!!!

je pense plutot que le probleme vient d'un soucis d'egalisation

et puis dans la definition d'un des son qu'il te faut je vois un probleme, une disto tranchante,pas criarde et profonde.

une disto profonde est tout sauf tranchante.

et puis bon pour continuer à defendre cette ampli quand j'ai joué au mhm fest en Ukraine,le rig de base c'etait des dsl 100,triple recto et pour la basse des SVT2 pro donc ces amplis cotoiaient la creme de l'amplification......


Je plussoie Dalweed : cet ampli sonne , bien réglé et bien joué : Jeff Beck et Gary Moore jouent et/ou ont joué sur des DSL , leurs sonorités sont plutôt excellentes avec ces amplis.
Ne pas confondre qualité de fabrication et composants (très moyenne sur cette série, tout en restant correcte ), et qualité des sonorités.
Il reste clair que le Soldano Avenger que j'ai depuis est au dessus du DSL dans tous les domaines (qualité des composants , de la fabrication et des sonorités ), l' écart de prix (1100 euros pour la DSL , 2000 pour l' Avenger) est pleinement justifié.
Mais il est tout aussi clair que le DSL est un bon ampli capable de produire, avec les bons réglages et le bon baffle des sonorités dignes d'un bon Marshall à lampes qu'il est.
splatshman
moi, j'suis d'accord avec Gillou.
Keep Calm and Watch Your Ass!
bicul
  • #12
  • Publié par
    bicul
    le 26 Oct 07, 16:55
Moi je plussois pour défendre la DSL et pourtant je suis loin d'être pro-marshall, le gratteux d'un de mes anciens groupe en avait une et la disto était largement suffisante, même en trash/metal, elle s'en tire bien la bougresse lol.
Et Gillou t'es rien qu'un méchant va !!
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
aLEx25230
Euh, c'est moi ou vous avez même pas eu l'idée du mauvais branchement du baffle sur la tête?

ATTENTION aux impédances de sorties de la tête et du baffle!
Sinon, lampes mortes, mais étrange quand même...
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
janpol
aLEx25230 a écrit :
Euh, c'est moi ou vous avez même pas eu l'idée du mauvais branchement du baffle sur la tête?

ATTENTION aux impédances de sorties de la tête et du baffle!
Sinon, lampes mortes, mais étrange quand même...


Tu as raison aLEx25230 , une mauvaise sélection de l'impédance est possible d'autant plus que le 1960 A est stéréo et fourni en possibilités d'erreurs ( 4 ohms mono, 2 X 8 ohms stéréo , 16 ohms mono )

Donc à vérifier et régler, si besoin est , en espérant que rien de mauvais pour l'ampli ne soit déjà arrivé .
cbien
  • #15
  • Publié par
    cbien
    le 26 Oct 07, 21:19
janpol a écrit :
dalweed a écrit :
alors là vous me tuer,un de mes gratteux joue dessus et franchement le son est top,aussi que l'autre en triple recto!!!!

je pense plutot que le probleme vient d'un soucis d'egalisation

et puis dans la definition d'un des son qu'il te faut je vois un probleme, une disto tranchante,pas criarde et profonde.

une disto profonde est tout sauf tranchante.

et puis bon pour continuer à defendre cette ampli quand j'ai joué au mhm fest en Ukraine,le rig de base c'etait des dsl 100,triple recto et pour la basse des SVT2 pro donc ces amplis cotoiaient la creme de l'amplification......


Je plussoie Dalweed : cet ampli sonne , bien réglé et bien joué : Jeff Beck et Gary Moore jouent et/ou ont joué sur des DSL , leurs sonorités sont plutôt excellentes avec ces amplis.
Ne pas confondre qualité de fabrication et composants (très moyenne sur cette série, tout en restant correcte ), et qualité des sonorités.
Il reste clair que le Soldano Avenger que j'ai depuis est au dessus du DSL dans tous les domaines (qualité des composants , de la fabrication et des sonorités ), l' écart de prix (1100 euros pour la DSL , 2000 pour l' Avenger) est pleinement justifié.
Mais il est tout aussi clair que le DSL est un bon ampli capable de produire, avec les bons réglages et le bon baffle des sonorités dignes d'un bon Marshall à lampes qu'il est.


Idem,halte aux clichés,ce n'est pas une tête à 4000€,néanmoins,ça sonne.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...