Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CDM Custom Labs avec samples

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tu as tout à fait raison, j'ai donc essayé pas mal de chose chez lui et ce qui me plaît le plus (c'est subjectif évidemment!) c'est le son saturé de son MTA 30H dans un baffle 1X12 semi ouvert...(un ampli combo 5w en v30 qu'il a réalisé pour un client) là ça respire, c'est le pied!

C'est clair que le gars est hyper compétent, j'ai essayé d'exprimer au mieux ce que je ressentais et ce que je voulais au niveau du son et il m'as tout de suite compris.

Du coup c'est commandé, 2 canaux, 30 w avec boucle, réverb et solo
Il me tarde... mais deux mois d'attende ça va faire long...
leadguitar45
Hello ..... Personne

Petit retour de ce we :
Semaine dernière on décide de profiter du we de 3 jours pour monter en famille. Jeudi soir tard, j'envoie un mail à Cyril pour confirmer les modifs que je souhaiterais encore apporter (essentiellement revenir au lead d'origine et redresser le Crunch). Il m'appelle vendredi pour en discuter et on convient de se voir à son atelier samedi fin d'aprèm.
On se voit, essaye, compare avec un Mark IV, sur mon 1x12, son 4x12....
Très difficile d'exprimer ce que je veux en fait.
Il finit par décortiquer mon charabia de gratteux.
Je retourne ce lundi matin de pentecôte pour récupérer l'ampli, re-essais, changement d'un composant pour coller encore plus.
Essai concluant !
4 heures de route plus tard, at home, essai dans ma pièce musique, et là: Nickel !
Du gras juste où il faut pour le Crunch et le lead identique mais plus burné et taillé pour donner du sustain et de la fluidité.
Alors grosso-modo, il y a eu léger dégraissage des basses avant les étages de preamp, légère augmentation du gain et surtout recentrage de tout ça pour resserrer le grain et rééquilibrer les mediums qui sont désormais plus présents et les basses plus tendues et moins présentes.
Et le lead est revenu à celui d'origine, comme le crunch en plus poussé coté gain sans trop baver.

Vivement la prochaine répète pour vérifier tout ça!
Mais je sens le tout bon là!!!

En tout cas, méga disponible le Cyril !
Et de bn conseil!
littleguitar
leadguitar45 a écrit :
Ah tiens, Cyril m'a conseillé d'ouvrir comme toi aussi l'arrière du baffle.
Faut que j'essaie.

Pour les façades, tube-town.




pourquoi donc ????
Tubes, what else !
leadguitar45
Pour rééquilibrer basses et mediums et retrouver un poil d'agressivité dans le son.
Le trouvais trop rond.
Mais avec les modifs qu'il a fait ce we, pas sur que ça serve.
J'essaierai à l'occasion. Il m'a conseillé soit d'ouvrir un poil plus en bas soit une ouverture grand max 10 cms au milieu.


En tout cas, retour de répète et c'est bien mieux.
Même si l'endroit où on joue est tellement grand que le 1x12 a du mal à remplir
littleguitar
leadguitar45 a écrit :
Pour rééquilibrer basses et mediums et retrouver un poil d'agressivité dans le son.
Le trouvais trop rond.
Mais avec les modifs qu'il a fait ce we, pas sur que ça serve.
J'essaierai à l'occasion. Il m'a conseillé soit d'ouvrir un poil plus en bas soit une ouverture grand max 10 cms au milieu.


En tout cas, retour de répète et c'est bien mieux.
Même si l'endroit où on joue est tellement grand que le 1x12 a du mal à remplir


te faut un 2.12
Tubes, what else !
littleguitar
Si c est un recto c est naze et encore plus s il est os.

J ai eu et même pas gardé une semaine. C est très sombre avec des basses bien que dis je, beaucoup trop grasses.

Ces baffles ne fonctionnent bien qu avec les têtes dédiées.

Si c est in stilleto comme le mien lá tu peux déjà aller essayer.
Tubes, what else !
littleguitar
Le Victory ne devrait plus tarder en parlant de caisson...
Tubes, what else !
littleguitar
Eh bien tu sais où il est si le vic me convient
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...