Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix ampli lampe : Vox ac4 ac10 ac15

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
J'ai testé le AC10, c'est une vraie petite bombe cet ampli, mais très rock par contre, les sons clairs vraiment cristallins on oublie. Mais vraiment, c'est un super ampli, j'ai adoré !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
MIA WALLACE
fabfab1 a écrit :
Petite question (de novice en ampli...), le fait qu'il n'y ait que 3 ou 4 potards de réglage sur le ac4 n'est-il pas handicapant pour régler l'ampli?


c'est déjà trop !!!! plus ça serait pas rock n roll !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE a écrit :
fabfab1 a écrit :
Petite question (de novice en ampli...), le fait qu'il n'y ait que 3 ou 4 potards de réglage sur le ac4 n'est-il pas handicapant pour régler l'ampli?


c'est déjà trop !!!! plus ça serait pas rock n roll !!


Pas compris...
Epiphone les paul studio avec micros seymour duncan S2 SH4
Fender Mustang 1
oldamp
fabfab1 a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
fabfab1 a écrit :
Petite question (de novice en ampli...), le fait qu'il n'y ait que 3 ou 4 potards de réglage sur le ac4 n'est-il pas handicapant pour régler l'ampli?


c'est déjà trop !!!! plus ça serait pas rock n roll !!


Pas compris...


c'est pourtant simple un tone, un volume et tout à donf C'est ça RnR

plus sérieusement : c'est plus facile de trouver ton son avec quelques réglages genre volume treble bass master, qu'avec un tableau de bord d'avion genre Mesa...
oldamp a écrit :
fabfab1 a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
fabfab1 a écrit :
Petite question (de novice en ampli...), le fait qu'il n'y ait que 3 ou 4 potards de réglage sur le ac4 n'est-il pas handicapant pour régler l'ampli?


c'est déjà trop !!!! plus ça serait pas rock n roll !!


Pas compris...


c'est pourtant simple un tone, un volume et tout à donf C'est ça RnR

plus sérieusement : c'est plus facile de trouver ton son avec quelques réglages genre volume treble bass master, qu'avec un tableau de bord d'avion genre Mesa...


Ah oui ! Actuellement j'ai un fender mustang 1 et j'avoue que je peine à le régler...
Epiphone les paul studio avec micros seymour duncan S2 SH4
Fender Mustang 1
J'ai encore (plein !) d'autres questions !!
J'en profite pour en poser 3 :
1/ pour les styles que je citais au début du post : blues rock ( white stripes, black keys), rock (led zep, stones, téléphone, u2, noir des, police, acdc, ...), le choix du son vox est-il cohérent ? Ou vaut-il mieux partir sur quelque chose de plus neutre et y coller toutes sortes de pédales ?

2/ D'ailleurs en parlant pédales, je lisais que vox n'était pas très "pedal friendly", pourrais-je quand même construire mon son et mettre divers effets sans trop de difficultés ?

3/ Et encore niveau pédale, je n'en ai qu'une, une digitech trio band creator (permettant de générer l’accompagnement basse et batterie), si quelqu'un connait, est-il possible de la mettre dans la boucle d'effets ? Car actuellement je la mets entre la guitare et l'ampli et le problème est que ça applique les effets du préampli sur le son basse et batterie, ce qui est moche, mais si je la mets dans une boucle, donc après l'application des effets sur le son de la guitare, j'ai peur que la trio ne "comprenne" pas bien le son de la guitare... Je ne sais pas si je suis clair !!!

Encore merci pour tous vos bons conseils !!!
Epiphone les paul studio avec micros seymour duncan S2 SH4
Fender Mustang 1
soupesoise03
Hello,


J'ai l'AC15C1, utilisation à 95% à la maison, à 95% pour du rock/blues-rock. J'ai deux enfant de 7 et presque 4 ans... Niveau moyen... Je joue essentiellement avec une SG en humbucker. Je pense donc pouvoir t'éclairer un peu

Ampli OK pour utilisation à domicile car master efficace. A domicile ne veut pas dire à "volume de chambre". Mais dans ta cave ça doit le faire sans problème. Le son reste bon à niveau sonore raisonable.

Selon moi il prend très bien les pédales via le canal "normal". Moins via le canal Top Boost.

Parfait pour rock-blues/rock. Pas adapté pour du hard et autre excentricités (encore qu'avec les pédales adéquate tu peux bricoler).

Attention, pas de boucle d'effet. Uniquement possible en façade.

Je n'ai pas la version alnico blue... mais le HP Greenback est tout à fait honorable.

C'est pour moi un super ampli avec de la personnalité, fiable, pas trop complexe pour un budget raisonnable. Si tu en trouves un d'occasion c'est vraiment un achat sans risque.


A ta disposition si question spécifiques.

Bonne journée!
nelson2005
Mon ac30 prend merveilleusement toutes les pédales .

Je peux vous laisser pantois avec quelques pédales 'burnées' pour le hard .

Sur les nouveaux CC1 C1 , il y a une boucle d'effet ( à moins que ce ne soit que sur les ac30 et pas sur les ac15 ? ) .

Voili,
philling
Si tu as la possibilité essayes un Laney Cub12R;
C'est un monocanal, mais sa connectique et ses réglages sont complets.
La réverbe est numérique, mais elle fait le job. Sinon, tu as la possibilité d'en mettre une en pédale dans la boucle. Boucle qui te servira pour ta Digitech Trio.
Les entrées 1/15W sont un plus (bien que c'est pas 15 fois moins fort, hein.).
Pour avoir eu les (Cub et AC), je trouve le Cub plus exploitable chez soi.
D'autre part, pour des répètes extérieures, il est beaucoup plus léger que le Vox. Idem pour le gabarit.
Le seul "défaut" est qu'il crunche assez vite. Avec des humbuckers, c'est à partir de 3 au gain. Sur le mien, pour récupérer du headroom, j'avais mis une 5751 en V1.
Il accepte aussi très bien les pédales en façade.

Une p'tite vid du Judge Fredd:


Enfin, voilà.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
NOSAC
  • #24
  • Publié par
    NOSAC
    le 10 May 16, 12:29
Citation:
1/ pour les styles que je citais au début du post : blues rock ( white stripes, black keys), rock (led zep, stones, téléphone, u2, noir des, police, acdc, ...), le choix du son vox est-il cohérent ? Ou vaut-il mieux partir sur quelque chose de plus neutre et y coller toutes sortes de pédales ?


C'est l'ampli de Téléphone et de Noir Désir, donc oui il ira très bien pour ces groupes.

Sinon tu as aussi l'option Fender Blues Junior + pédales qui peut te convenir.
L'idéal serait de les essayer cote à cote pour te faire une idée.

Citation:
2/ D'ailleurs en parlant pédales, je lisais que vox n'était pas très "pedal friendly", pourrais-je quand même construire mon son et mettre divers effets sans trop de difficultés ?


Disons que certaines pédales passent mieux que d'autre, il faut absolument essayer avant de les acheter (Fulltone OCD et Carl Martin Plexitone passent bien).

L'idéal si tu souhaite utiliser des pédales est de faire la Bright cap mod :
http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Merci pour la vidéo, pour toutes les réponses également. Maintenant il va falloir que je fasse mon choix, et éventuellement que je scrute les sites d'occasion!
Epiphone les paul studio avec micros seymour duncan S2 SH4
Fender Mustang 1
El Phaco
Si tu veux pouvoir utiliser la Trio sur un ampli qui sature, il te faut impérativement une boucle. Sinon, il faut que tu te résolves à obtenir ta saturation avec des pédales.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco a écrit :
Si tu veux pouvoir utiliser la Trio sur un ampli qui sature, il te faut impérativement une boucle. Sinon, il faut que tu te résolves à obtenir ta saturation avec des pédales.


Sinon mon idée de repli était de brancher ma guitare sur la trio, puis la sortie "AMP" de la trio sur l'ampli ou une autre pédale, et la sortie "MIXER" vers mon ancien ampli fender mustang réglé le plus clean possible... (car, d'après la notice si les 2 sorties sont branchées : Le signal guitare sera diffusé par le jack AMP OUT seulement. Le mix de basse et de batterie sera seulement diffusé au jack MIXER OUT.)
Epiphone les paul studio avec micros seymour duncan S2 SH4
Fender Mustang 1
Je me fais un petit bilan de mes recherches :
- Le VOX AC15C1
- Le fender blues junior 3
=> tous les 2 ont un master mais pas de boucle d'effets. Le fender a l'avantage d'accepter plus facilement les pédales. Le fender a un son clair plus sympa, le vox un crunch plus poussé.
- Le Laney 12R qui lui n'a pas de master, est commutable en 1w et a une boucle d'effets. Il a également l'avantage du prix (non négligeable). Plus proche de vox en terme de sonorités.

Ce sont pour l'instant les 3 qui ont retenu mon attention.
Mais au gré de mes recherches j'ai vu ceux là également :
- Hughes & Kettner tubemeister (version combo, voire même version head) qui m'a l'air assez complet. De plus je vois un master "clean", un master "lead" et pas d'autre, ça veut dire qu'il n'a pas de master général ?Par contre n'a-t-il pas des sonorités trop modernes ? L'objet fait très high tech (j'aime pas trop trop l'esthétique). Et je ne connais pas cette marque. Niveau sonorité on est plutôt dans quel registre ? Et niveau pédales ?
- fender super champ x2. Pas trop d'avis sur celui-ci...
- laney L5T112, pareil...

Je suis ouvert à toutes les autres idées!
Pour l'instant ma préférence va plutôt vers le ac15 et le blues junior, mais le manque de boucle d'effets m'embête un peu...
Epiphone les paul studio avec micros seymour duncan S2 SH4
Fender Mustang 1
casseoreille
Très bon choix, il ne te reste plus qu'à les essayer avec tes pédales en façade.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...