Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'amplificateur

iGunGravity
Bonjour !

Je souhaiterais acheter mon premier ampli, à lampe. En effet, jusqu'à aujourd'hui, je n'en ai jamais acheté et je jouais sur des amplis faits maison qu'on me fabriquer selon la guitare. La personne qui me les fabriquait n'est plus en mesure d'en faire malheureusement...

Du coup, je me retrouve avec beaucoup de très bons amplis (que je vais garder hein), mais aucun ampli qui me conviendrait, ainsi j'aimerais investir mon budget de 700 euros dans un amplificateur.

J'aime tout ce qui se rapproche du néo-classique, du rock progressif et du métal. Mes artistes préférés sont sans aucun doutes David Gilmour, James Hetfield ou encore Yngwie Malmsteen. Cela dit, je ne cherche en aucun cas à reproduire l'un de leurs son.

Je voudrais 2 canaux, un clair avec un son ample et beaucoup de headroom, des basses définies et des aigües cristallines et un son saturé avec un caractère guttural, beaucoup de saturation, une égalisation en V. Je fais souvent des répètes avec batteur, quelques concerts, j'aime jouer fort et je n'ai pas de voisins.

Je me suis appliqué à regarder des démos sur Youtube. J'ai pensé à quelques modèles potentiellement dans mon budget tel le Caliber 50 de Mesa Boogie, qu'en pensez-vous sachant qu'il me faudra faire presque 2 heures de route pour l'essayer ?

J'utilise toutes sortes de guitares, Les Paul, Stratocaster, mes préférées restent des Vigier Excalibur. J'utilise quelques pédales comme mon compresseur ou mon tremolo. J'aime la reverb mais je n'ai pas de pédale.

Un grand merci pour avoir lu ce roman très chiant !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Lohik
  • #2
  • Publié par
    Lohik
    le 16 Mar 17, 15:36
Tu peux regarder du côté de l'Orange TH30.
acdc2051
Regarde le dual de fx amp

Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Lohik
  • #4
  • Publié par
    Lohik
    le 18 Mar 17, 15:00
Pour un budget de 700€ ça va être chaud même en occasion...
Fabulo
  • #5
  • Publié par
    Fabulo
    le 18 Mar 17, 15:20
Pour 700 euros tu souhaites un combo ou stack ?


Tu devrais pouvoir trouver le Laboga The Beast 30 en version Classic qui comblera tous ces sons 70's et qui est trouvable neuf à moins de 700 euros en combo.

http://laboga.pl/sklep/en_GB/p(...)o/267
acdc2051
Lohik a écrit :
Pour un budget de 700€ ça va être chaud même en occasion...

Autant pour moi j avais pas vu le budget

Pur 700 euros , bi canal.. regarde chez blackstar
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
iGunGravity
J'ai essayé Blackstar, autant les distorsions j'aime, autant les clean sont vraiment pas top je trouve...

J'ai essayé le Orange, j'ai bien le clean mais... Mais ! Mais j'aime pas les saturations trop sales. J'imagine que c'est top pour le rock, mais pour ce que je joue, j'aime pas. J'ai tenté de mettre une TS devant, ça n'améliore pas les choses (c'était un conseil du vendeur).

Je jette un œil au Laboga.

Peu importe, entre stack ou combo tant que le combo ne crée pas de vibrations indésirables.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Lohik
  • #8
  • Publié par
    Lohik
    le 22 Mar 17, 16:38
Une autre piste, PRS sort un ampli, le Sonzera, le prix pour le combo 20w est à peine au dessus de ton budget.



Il y a d'autres démos sur le tube, ma foi ça a pas l'air dégueulasse pour le prix.

Seul hic, il n'est pas encore dispo mais ça ne saurait tarder.
Mattmae
Break !!

Je plaisante... je suis moi aussi à la recherche d'un ampli... j'ai pas l'expérience pour savoir ce qu'il me faut (je débute) mais on m'a proposé 2 modèles...
Un Fender Super Champ X2... multi-tâche
Un fame JTA-05... plus basic..
Je m'oriente vers un jeu plutôt blues, un peu rock (soft), et peut-être pop 70's (supertramp, dire strait... pink floyd.. non là je serais soit mort ou trop arthrite...)
Je vis en maison à la campagne...
Ha oui.. ma belle... Strato signature Cray... micro texas modifiés, chevalet sans vibrato...
Voili, voilà... si je ne suis pas au bon endroit..virez-moi avec une destination SVP...
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae
Personne ??

Mince alors !!!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
perl
  • #11
  • Publié par
    perl
    le 25 Mar 17, 15:33
Mattmae a écrit :
Personne ??

Mince alors !!!


Ce n'est pas qu'il n'y a personne ( bien que les forums guit soient beaucoup moins fréquentés qu'avant ) mais c'est surtout que les gouts étant tellement différents d'un musicien à un autre ( cf : les différentes propositions au dessus ...) que personne ne peut savoir ce que TOI tu recherches ..

Pour une solution "multi tâches" le fender est une bonne approche qui permet d'avoir différent grains de sons ( pas aussi bien que les originaux , mais dans certains cas , plutôt bien imité )


La meilleure solution étant d'aller en mag pour tester ... Si résidant dans un coin isolé , l'autre solution consiste à acheter par VPC , tu as 1 mois pour retourner si cela ne te convient pas ( bien garder l’emballage pour le retour ...) Il ne t'en coutera que les frais de retour à ta charge ...

Juste AMHA

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Mattmae
Merci

Je me doute bien que je vais devoir trancher mais en tant que VERITABLE EXPERT débutant, et bien je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter...
Je cherchais des conseils du genre... "pour le blues prend plutôt celui là..." "en tant que débutant commence avec celui là, puis tu pourras ajouter ceci, celà ensuite" ou encore "celui là est trop complexe pour un débutant, tu va t'y perdre", bref des idées...

Pour tout te dire, je pensais m'orienter vers le Fender qui est le remplaçant du XD qui avait beaucoup de bonnes critiques...
Mais on m'a présenté le Fame, qui est plus basic...donc plus simple à utiliser...
D'autre part je n'arrive pas à savoir entre les 2, celui qui conviendra mieux en maison (campagne).
Les 15W du Fender ça fait beaucoup mais il se peut qu'il soit "efficace" avec un niveau de son faible... Et les 5W du Fame semblent plus "adaptés" mais je ne risque pas de saturer trop vite ??
bref j'en sais rien... et je n'ai rien trouvé sur le forum...

Voilà mon dilemme...
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
oldamp
Pour du blues faut saturer un petit peu ! le Fame sera idéal ! Pour du clean planant comme le Floyd, faudra du gros, du lourd ! Bien cher !

Commence par le Fame et le jour où tu voudras passer à autre chose, tu le revends moitié prix, il partira vite et tu auras perdu bien moins de 100€...
Mochi
  • #14
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Mar 17, 19:31
Ouais le Fame sera plus "simple" à utiliser, mais à aussi nettement moins de possibilités au niveau de la palette sonore sans y adjoindre des pédales en amont.

Après ca ne reste qu'un amplis, y'a pas besoin d'un doctorat pour les faire fonctionner, je ne pense pas que tu sois plus abruti que moi lol (ok ptet qu'il faut un doctorat pour utiliser un truc comme un kemper à 100% lol).
Les gens ont tjs tendances à emmener les débutants vers la simplicité, en proposant des Fame JTA ou semblables, alors qu'au final l'ampli Fame en tant que tel est un ampli très ciblé dans un style (un ampli avec un simple volume comme réglage pour moi y'a pas plus ciblé, dans le même style que l'epi valve JR&co), et qui convient parfaitement à quelqu'un qui connait son propre style.
Donc j'aurais tendance à dire que le Fame est tout sauf un ampli de débutant, et plutot un ampli pour quelqu'un qui a une palanqué de pédales et qui sait précisément le style qu'il aime jouer.



Réponse courte : Fender superchamp X2, un bon ampli pour celui qui veut se mouiller doucement dans le monde des amplis à lampes.
Regardes aussi du coté boss Katana (pas à lampes) mais qui se tient très bien face à un ampli à lampes.
shaolintao
Vous êtes quand même en train de répondre à un gars qui n'a pas crée le topic, guitariste.com c'est fabuleux
Après on va dire que je trolle, mais Mattmae tu as pris les devants sur igungravity, lui il ne faut pas l'oublier...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...