Classic 30 contre laney ET ???

Forum Laney
Forum
Oränge ESP
J'ai conseille a un pote a moi d'acheter un classic 30 peavey mais je voulais savoir la difference avec le laney et eventuellement d'autres propositions dans cette gamme de prix en tout lampes. Quelles ont les fonctions du classic 30 et du laney ? QQu'un a une image du laney ??????
Y'a quoi comme hp ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Xavier W.T.
laney c'est toute une marque, pas un seul modèle

Tony Iommy de Black Sabbath jouait sur une tête Laney avec une Gibson SG

Doc Locco viens de s'acheter un combo Laney 2x10po, VC30 il me semble, surnommé "l'AC 30 des pauvres"

ça donne un appercu de la gamme de son de cette marque?

C'est idem dans le cas de Peavey: les fabriquant du 5150 sont aussi ceux qui ont fait le classic30
I wanna be sedated!
lainbebop
Hum bonne question, je cherche un lampe 30w, et j'hesite entre ces 3 modele...

Je joue surtout du rock et hard rock (nirvana, led zep...), mais aussi du hendrix
J'acheterais une pedale plus tard


Lequel des 3 ?
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
TracticaX
lainbebop g commandé le laney lc30 585 euros frais de port compris, regarde les "reviews" sur harmony-central , g vite fait mon choix
Doc Loco
Maxxtro a écrit :
Dans la même game de prix il y a le Laney LC30II, le Laney VC30 et me Peavey Classic 30 !

What do you want ?
Qu'est-ce qu'il veut faire avec ?


Euh, le VC30 est normalement nettement plus cher quand même (sauf lorsqu'on fait de bonnes affaires sur ebay ), mais aussi de meilleure qualité (les LC15 et 30 sont assez cheap et fragiles, même si leur son n'est pas mauvais du tout). De tous ceux cités, c'est celui qui sonne le mieux, à condition d'opter pour une optique assez vintage (référence à l'AC30 oblige) - encore qu'avec une pédale en plus, le hard n'est pas un problème. Et c'est un petit monstre de puissance .
TracticaX
heu le VC30 est un poil moins cher que le LC30 en baffle 1x12 sur guitars bargains, de l'ordre de 20 euros je crois
Doc Loco
tranlu a écrit :
oui c'est un site ou les utilisateurs donnent leur avis sur le matos qu'ils ont. ( en anglais )

www.harmony-central.com


avis à prendre avec des pincettes ...
Doc Loco
TracticaX a écrit :
heu le VC30 est un poil moins cher que le LC30 en baffle 1x12 sur guitars bargains, de l'ordre de 20 euros je crois


Ah ben oui tu as raison . J'étais resté sur les prix d'il y'a quelque temps, et le VC30 était nettement plus cher . Alors, à égalité de prix, le VC30 sans aucune hésitation!
TracticaX
le vc30 c pour des sons plus vintage et le lc30 pour des sons plus modernes c bien ca ?
Kirgon
Perso j'était dans la même optique et je viens de me prendre un VC30 2*12 pour 714 euros tout compris ...
(guitarbargains.com) ...

Si ça peut influencer qqun !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Doc Loco
TracticaX a écrit :
le vc30 c pour des sons plus vintage et le lc30 pour des sons plus modernes c bien ca ?


En gros c'est ça (mais ne pas perdre de vue qu'avec une pédale, le VC30 couvrira aussi le territoire du LC30, tandis que l'inverse est impossible).

En ce moment sur amplification et Laney...