Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment est foutue la boucle d'effets du VHT GP3?

Forum VHT
Forum
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Manu
    le 06 Oct 04, 10:17
Salut,

j'aurais aimé savoir comment était "placée" la boucle d'effets du GP3 dans le GP3 et pourquoi le son était si immonde quand on passe par cette boucle alors qu'en série, tout va bien (une fois le multi-effets bien réglé :roll.

Merci (suis-je le seul à trouver cette boucle pas terrible?).
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Manu
    le 06 Oct 04, 10:33
Aheu a écrit :
la boucle sert a mettre des pedales genre wha wha, overdrive etc etc.

c'est une boucle pre gain

C'est expliqué dans le manuel
http://www.audiotubetech.com/i(...)l.pdf


Ah ok, j'ai effectivement lu dans le manuel ce que tu me dis plus haut mais je pensais que ça pouvait s'appliquer au multi-effets, mea culpa (F/X SEND : Low level pre-gain, pre-EQ output for pedals and routing to other amplifiers, preamps, switchers and accessories. -20db : c'est vrai que ça ne parle pas de multi-effets ops.

Sinon, pré-gain , ça signifie que par exemple, brancher une whawha dans la boucle revient à faire : guitare -> whawha -> input GP3?, ce qui serait pratique pour laisser la whawha constamment enclenchée et ne l'activer qu'en activant la boucle.

Merci.
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Oct 04, 10:35
C'est spécifiquement prévu pour ça. Et Stevie a poussé le vice plus loin encore: considérant qu'on allait y mettre des effets sans true bypass ou des trucs vintage qui bouffent le son, il a intégré un Valvulator I juste avant la boucle d'effet pour redonner du signal.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Manu
    le 06 Oct 04, 10:47
Gillou a écrit :
C'est spécifiquement prévu pour ça. Et Stevie a poussé le vice plus loin encore: considérant qu'on allait y mettre des effets sans true bypass ou des trucs vintage qui bouffent le son, il a intégré un Valvulator I juste avant la boucle d'effet pour redonner du signal.


Oki. Sinon, je sais que t'avais des soucis avec le G-Major. Là, j'ai mis le G-Force en série sans mixer et en fait, tout est une histoire de dosage, il suffit de mettre peu de niveau d'effets et ça roule (tu as l'effet sans tuer le son) car dès que tu en mets trop, c'est vrai que c'est pas terrible.

Je pense que c'est surtout une histoire de réglages, j'étais déçu au début (c'est sensé être une très bon multi tout de même) et puis au final, j'en suis très content (comme pour le fait de penser que la boucle du GP3 n'était pas terrible alors que je ne l'employais pas à bon escient).

En ce moment sur amplification et VHT...