Comment piloter 2 tetes en meme temps ? Bogner XTC + Mesa RK

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • #60
  • Publié par
    One-R
    le 11 Dec 06, 23:46
VAiHalen a écrit :
tu peu pas te fabriqué un footswitch mécanique attaché a tes deux foots , quand tu appui sur ton foot ta appui sur les deux en meme temps et hop!

non?

ca fais moins classe mais niveau prix ca défie toute concurence
ESPKH2
Je pense qu'il n'y a malheureusement pas à épiloguer 107 ans. Les 2 solutions sont :

- Amp Gizmo ou boitier Axess Electronic.
- GCX avec cable medusa.

Ce sont les solutions les plus sures. Je vais tenter avec un GCX dans un premier temps (car économiquement plus abordable) et on verra bien.

Au fait rigjoker, quelle solution te parait la plus saine ? Merci.
VAiHalen
expandora ils sont gros t footswitch? parceque sinon tu accroche les deux ensemble et avec ton pieds tu peu appuyer sur les deux en meme temps dun coup.. oui je tient absolument a te faire economiser de largent! lol
blues57
pour payer les 2 amp gizmo 750€ (meme avce les cables ) faut etre une grosse quiche car c'est 289$ piece. soit aux alentours de 220€ le boitier et 37€ le cable.
plus 15€ de port est comme Ron passe par la poste americaine il n'y a que peu de chance d'avoir des frais de douane le mien m'est revenu a 265€.

c'est sur qu'il ne faut pas l'acheter au copain de Gillou qui le vends deja plus de 300€ sans le port. donc achat conseillé sur le site du fabricant livrasion en 1 semaine et en plus il gere le suivi du cablage et de la prog.

1 seul amp gizmo permet de piloter 2 tetes en meme temps a raison de 2 cannaux max par tete ainsi que des fonctions comme reverb ou boucle d'effet. je sais que la roadking a plus de 2 cannaux mais a voir si tu utilises tout.
One-R
  • #65
  • Publié par
    One-R
    le 12 Dec 06, 12:39
il utilise pas tout mais il veux clean+crunch+lead donc ca fais 3
One-R
  • #67
  • Publié par
    One-R
    le 12 Dec 06, 12:47
quel mec?
One-R
  • #69
  • Publié par
    One-R
    le 12 Dec 06, 13:22

exp: on t'a donné les solutions, reste plu qu'a sortir la CB
Expandora
blues57 a écrit :
le mec il bosse dans un mag de musique en plus ça me rappelle pourquoi je n'y vais plus dans les mags


Bah t'es beau toi ... si j'avais dans mon magasin la solution a mon probleme , j'irais pas sur un forum poser des questions !
Tu as vraiment des clichés plus gros que toi ...
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Expandora
One-R a écrit :
il utilise pas tout mais il veux clean+crunch+lead donc ca fais 3


Oui c'est ça en gros et comme tu dis j'ai tout les elements , me reste plus qu'a choisir
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Expandora
VAiHalen a écrit :
expandora ils sont gros t footswitch? parceque sinon tu accroche les deux ensemble et avec ton pieds tu peu appuyer sur les deux en meme temps dun coup.. oui je tient absolument a te faire economiser de largent! lol


Ca risque de finir comme ça ... je voulais simplifier tout le systeme , mais bon ça fait investir quand meme pas mal d'€ .!
Je vous donnerais le fin mot de l'histoire ... quand j'aurais trouvé
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
nabstud
De toute facon jouer avec deux tetes d'amplis en simultané ce n'est jamais simple!
je jouais avec deux diezel en full midi et c'est un vrai bordel!
Deja regler les niveau des deux amplis c'est pas evident puis ca fait enormement de cablage, de problemes de masse,...
Enfin bonne chance c'est ambitieux
One-R
  • #74
  • Publié par
    One-R
    le 12 Dec 06, 15:15
nabstud a écrit :
De toute facon jouer avec deux tetes d'amplis en simultané ce n'est jamais simple!
je jouais avec deux diezel en full midi et c'est un vrai bordel!
Deja regler les niveau des deux amplis c'est pas evident puis ca fait enormement de cablage, de problemes de masse,...
Enfin bonne chance c'est ambitieux


une fois que t'a programmé tes ampli (au moins 15min) et que t'a mis un cable midi entre les deux, 2 cables hp et une aby box y'a quoi de plus?
explique tes problèmes de masses stp, j'ai pour projet de jouer sur deux tetes aussi
nabstud
Heu oui si tu joues avec juste l'ampli sans effets mais quand tu dois tout cabler pour deux tetes+2 cab ca devient vite difficile surtout que selon l'endroit ou tu joues tu dois parfois un peu rectifier les reglages des amplis.
Pour les problemes de masse ils arrivent vite
Avec une traditionnelle comme la morley ou quoi ca buzzz d'office (meme chose avec le gcx ou le g-system) tu dois absolument te procurer la radial aby box en actif sinon ca ronfle a fond!
Enfin je trouve que pour l'enregistrement c'est un super choix de coupler des amplis mais en concert c'est vite contraignant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...