Comment piloter 2 tetes en meme temps ? Bogner XTC + Mesa RK

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Heu oui si tu joues avec juste l'ampli sans effets mais quand tu dois tout cabler pour deux tetes+2 cab ca devient vite difficile surtout que selon l'endroit ou tu joues tu dois parfois un peu rectifier les reglages des amplis.
Pour les problemes de masse ils arrivent vite
Avec une traditionnelle comme la morley ou quoi ca buzzz d'office (meme chose avec le gcx ou le g-system) tu dois absolument te procurer la radial aby box en actif sinon ca ronfle a fond!
Enfin je trouve que pour l'enregistrement c'est un super choix de coupler des amplis mais en concert c'est vite contraignant.
One-R
  • #76
  • Publié par
    One-R
    le 12 Dec 06, 18:09
tu parles de coupler des ampli pour l'enregistrement (ca m'intéresse) tu joue sur les deux à la fois ou tu mixe les préamp ou préam+power amp sur les memes hp (je sais pas si c'est possible)?
ca ne fais pas un grian trop brouillon et pas trés caractéristique?
rigjoker
Il y as un autre prob..tres important...qu'on as pas avec 2 amplis identiques mais la si ..a chaque étage de gain la phase s'inverse.. donc avec un peu de malchance les 2 amplis en son clair seront en phase..et hors phase en son saturé et la ça va pas sonner du tout
Expandora
nabstud a écrit :
Heu oui si tu joues avec juste l'ampli sans effets mais quand tu dois tout cabler pour deux tetes+2 cab ca devient vite difficile surtout que selon l'endroit ou tu joues tu dois parfois un peu rectifier les reglages des amplis.
Pour les problemes de masse ils arrivent vite
Avec une traditionnelle comme la morley ou quoi ca buzzz d'office (meme chose avec le gcx ou le g-system) tu dois absolument te procurer la radial aby box en actif sinon ca ronfle a fond!
Enfin je trouve que pour l'enregistrement c'est un super choix de coupler des amplis mais en concert c'est vite contraignant.


Merci pour les conseils Nab' , j'avais deja pris la Radial (donc j'ai fait le bon choix )
Je vais essayé les 2 tetes ensembles en live , je verrais bien si ça sonne .... mais en enregistrement c'est sur que je vais le faire !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Expandora
rigjoker a écrit :
Il y as un autre prob..tres important...qu'on as pas avec 2 amplis identiques mais la si ..a chaque étage de gain la phase s'inverse.. donc avec un peu de malchance les 2 amplis en son clair seront en phase..et hors phase en son saturé et la ça va pas sonner du tout


Bah merde ... tu mets un gros doute dans mon esprit
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
One-R
  • #80
  • Publié par
    One-R
    le 12 Dec 06, 21:09
rigjoker a écrit :
Il y as un autre prob..tres important...qu'on as pas avec 2 amplis identiques mais la si ..a chaque étage de gain la phase s'inverse.. donc avec un peu de malchance les 2 amplis en son clair seront en phase..et hors phase en son saturé et la ça va pas sonner du tout


oui mais là tu parle en mixant les deux ampli et pas avec chacun son signal avec une ab-box?
nabstud
Quand tu vas jouer avec les deux amplis en meme temps tu risques d'avoir des annulations de certaines fréquences qui seront en opposition de phase etre les deux amplis.
De plus, quand deux amplis sont très different au niveau de la réponse, du grain, de la dynamique et tout ca... c'est très difficile à jouer.
Enfin il faut tester mais a premiere vue les deux amplis me semblent assez different donc ca risque de foirer un peu... mais rien ne vaut un test tiens nous au courant car si ca vaut la peine je ferai pareil :d
Expandora
Je n'y manquerais pas ... je vais me prendre un 4*12 Mesa et je pourrais enfin les jouer tous les 2 ( en faisant des claquettes )
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
rigjoker
One-R a écrit :
rigjoker a écrit :
Il y as un autre prob..tres important...qu'on as pas avec 2 amplis identiques mais la si ..a chaque étage de gain la phase s'inverse.. donc avec un peu de malchance les 2 amplis en son clair seront en phase..et hors phase en son saturé et la ça va pas sonner du tout


oui mais là tu parle en mixant les deux ampli et pas avec chacun son signal avec une ab-box?


oui.c'est ce que Boris veux faire et ça crée quelques prob sur scene .. il y as des moyens pour remedier..mais deja qu'on as du mal a lui faire accepter 2 boites a chaussures
ESPKH2
Expandora a écrit :
Tu veux me facher Bruno ?
Bon c'est quoi alors les moyens pour remedier a ça ?


Tu comptes utiliser tes 2 têtes en même temps
VAiHalen
a mon avis oui sinon il ce prendrai pas la tete sur des histoires de switchs commun..
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #89
  • Publié par
    ryu
    le 13 Dec 06, 13:38
InKi-z a écrit :
Expandora a écrit :
Tu veux me facher Bruno ?
Bon c'est quoi alors les moyens pour remedier a ça ?


redéphaser un des 2 signaux peut etre?


ouais... et en croisant les doigts et les orteils et avec quelques grigris peut etre que...

je vais te donner mon avis (ca vaut ce que ca vaut)

tu va mélanger deux grains qui ne se complètent pas forcément (j'aime bien le bogner, j'aime bien le mesa = j'aime le chocolat, j'aime la viande hachéee par contre le mélange des deux..) , tu risques d'avoir des problèmes de phase, tu vas devoir te trimballer 2 4x12, tu va devoir etre repiqué par deux micros (2 tranches + un sous groupe ce qui selon la table peut poser problème), éventuellement faire modifier un de tes amplis pour avoir des sorties footswitch en jack
bref...
à part si c'est ton souhait le plus cher à ta place j'acheterais un amp switcher pour utiliser (à tour de rôle) les deux têtes sur un baffle pour avoir une config vraiment polyvalente (2 cleans 2 crunchs 2 lead avec des grains différents)
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Gillou
Je mélange les amplis depuis des années et n'ai jamais remarqué la moindre opposition de phase avec les couples suivants:
- VHT Deliverance / Bogner Shiva
- VHT Deliverance / Egnater Mod 50
- VHT Deliverance / Soldano SLO
- VHT CL100 / Soldano SLO
- VHT Ultra-Lead / Brunetti XL Revo
- VHT CLX / Brunetti 059
- VHT Ultrea-Lead / Bogner Ecstasy
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...