Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment piloter 2 tetes en meme temps ? Bogner XTC + Mesa RK

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Je mélange les amplis depuis des années et n'ai jamais remarqué la moindre opposition de phase avec les couples suivants:
- VHT Deliverance / Bogner Shiva
- VHT Deliverance / Egnater Mod 50
- VHT Deliverance / Soldano SLO
- VHT CL100 / Soldano SLO
- VHT Ultra-Lead / Brunetti XL Revo
- VHT CLX / Brunetti 059
- VHT Ultrea-Lead / Bogner Ecstasy
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Expandora
Je vais essayé et je vous dirais si le son est bon ou merdique ...
Ryu , ton avis est tres interessant mais je trouve ta comparaison un peu limite ...
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #94
  • Publié par
    ryu
    le 13 Dec 06, 20:11
Expandora a écrit :
Je vais essayé et je vous dirais si le son est bon ou merdique ...
Ryu , ton avis est tres interessant mais je trouve ta comparaison un peu limite ...


lol dsl c'était plus fort que moi
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
One-R
  • #95
  • Publié par
    One-R
    le 13 Dec 06, 20:12
Exp: tu a déjà joué sur les deux ampli en même temps mais sur deux baffles en même temps? (ou chacun sur un pan du baffle) ca done quoi?
Expandora
One-R a écrit :
Exp: tu a déjà joué sur les deux ampli en même temps mais sur deux baffles en même temps? (ou chacun sur un pan du baffle) ca done quoi?


Non je n'ai pas encore joué les 2 en meme temps , je ferais ça lundi prochain ,, je pense que le mix des 2 tetes donnera quelque chose d 'enorme ! D'un coté le Bogner qui a un son bien rock'n roll et de l'autre le Roadking qui lui a un son plus acide ( en saturé je parle )
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
rigjoker
Expandora a écrit :
One-R a écrit :
Exp: tu a déjà joué sur les deux ampli en même temps mais sur deux baffles en même temps? (ou chacun sur un pan du baffle) ca done quoi?


Non je n'ai pas encore joué les 2 en meme temps , je ferais ça lundi prochain ,, je pense que le mix des 2 tetes donnera quelque chose d 'enorme ! D'un coté le Bogner qui a un son bien rock'n roll et de l'autre le Roadking qui lui a un son plus acide ( en saturé je parle )


Ou de la grosse bouillie ...........

sinon pour la solution du prob de phase il "suffit" d'incorporer un BS 2 mais dans un looper..il inverse la phase seulement quand on lui demande..il est civilisé quoi... oh pardon..c'est vrai qu'ici on ne connais pas le sens de ce mot
ESPKH2
Et ça se trouve où un BS2

Personnellement, je n’ai pas trop envie de jouer avec la CLX et l’XTC en même temps. Les deux amplis ont des spectres qui se complètent bien avec des grains assez différents. Pour les riffs metal, je préfère utiliser la CLX et pour les chorus smooth, j’utilise l’XTC. Je tire ainsi profit des qualités des deux amplis ainsi que de leurs spécificités. Sans dire que le mélange des deux ne serait pas bon, je ne suis pas certain que ce soit magique non plus .
ESPKH2


Merci, je n’avais même pas noté que c’était AE qui faisait le BS2 alors que je suis pendu 2 heures par jour sur leur site en ce moment
One-R
@rigjoker: pourquoi obligatoirement l'insérer dans un looper?
merci
One-R
Nikk Dee a écrit :
Pour n'inverser la phase que quand c'est nécessaire.

ah... j'imaginai que si le bs2 était nécéssaire on le laissai constament en action...

mixer deux ampli comme ca reviens au même que d'utiliser 2 ampli diférents pour doubler des grattes sur un enregistrement? (je dis bien doubler, par chaque Pan avec son ampli)
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    ryu
    le 14 Dec 06, 12:22
non en enregistrement tu aura deux pistes mono regroupées sur une piste stéréo alors qu'en live ce sera deux pistes mono
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...