Comment regler un jcm2000 tsl100

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  • #1
  • Publié par
    snesss
    le 08 Dec 03, 16:26
Voila mon guitariste narrive pas a trouV son son avc son jcm2000 tsl100
Il est blazé et en a marre de se prendre la tet pour avoir un son precis et lourd a la fois.Un son ds le style machine head.
Si kelkun pourai lui donner les reglages cooll ben merci davance
Dasupadavid
Machine head ils ont quoi comme son ??
Ben je suppose que tu cherches un son Métal ? Il faut que tu baisses les médiums et boostes les Bass et aigus, et du gain en quantité.

Après çà dépend la gratte aussi, une LesPaul çà ramone sévèrement plus comparé à une strat de base. (énormes basses).
"Revenge is a dish best served cold."
  • #3
  • Publié par
    snesss
    le 08 Dec 03, 16:43
ouais un son bien lourd metal.Comme gratte il a une jackson avc double micro EMG
Dasupadavid
snesss a écrit :
ouais un son bien lourd metal.Comme gratte il a une jackson avc double micro EMG


Bon ben là, à part lui dire d'acheter un Boogie double Rectifier ou un VHT, je vois pas trop comment l'aider...
"Revenge is a dish best served cold."
Pascal Boutin
SALUT
ily a des marques qui présentent des amplis avec du gain mais le son reste dans les chaussettes et puis d'autres où le grain est sublimé par la dynamique : des marques ?
SIMPLE : ce sont celles qui vendent leurs amps 2x, voir3 x que MARSHALL
RIVERA, BOGNER, VHT , CAE, SOLDANO....sont toujours là, malgré des prix de revient beaucoup moins intéressants que M ou F, c'est qu'une certaine clientéle ne trouve une certaine qualité du SON qu'à travers ces marques
PASCAL
BlutEngel
snesss a écrit :
Voila mon guitariste narrive pas a trouV son son avc son jcm2000 tsl100
Il est blazé et en a marre de se prendre la tet pour avoir un son precis et lourd a la fois.Un son ds le style machine head.
Si kelkun pourai lui donner les reglages cooll ben merci davance


ya ptet moyen kil branche un overdrive devant son ampli un peu a la manière de zakk wilde... comme ça il boostera le gain et les basses...

Il y a peut-être moyen d'augmenter le gain en changeant les lampes de préamp mais je suis pas un specialiste

Ou alors il echange son marshall contre un 5150 (ou un xxx) et là, il aura le son de Machine Head

(LET FREEDOM RING WITH A SHOTGUN BLAST!!!!!)
Pascal Boutin
salut STITCH
tu lis trés bien ce soir, et moi même, je n'ai rien compris aprés relecture
donc, je recommence:
le guitariste de notre ami a des difficultés pour obtenir le son de ces idôles avec son MARSHALL haut gain
ma remarque portait sur le fait que pour obtenir en groupe un son qui sort du mix (ou qui y trouve sa place ) avec beaucoup de saturation, l'amp( et le préamp ) doit présenter beaucoup de dynamique, un grain superbe ( qui se tient.... ) et ceux m^me si tu creuses les médiums ( ce sont eux qui permettent sans effort d'avoir du volume, me semble -t-il )
ce ne sont pas toutes les marques qui présentent donc des amps qui ont ces qualités, c'est pourquoi des amps valent 4000 euros (malheureusement )
je ne veux pas rentrer dans le débat du bon, ou mauvais (ce n'est pas le débat et subjectif ), mais je remarquais, encore aujourd'hui les capacités d' un préamp haut de gamme ( en fait, ce n'est pas quand tout est à fond que l'on s'en rend compte, mais quand on commence à jouer avec les volumes, tonalités de tous les appareils ( une qualité qui permet; juste en jouant du volume guitare, de passer du utra saturé: canal saturé, donc, au crunch, puis à un clean...d'accentuer ce taux de satur avec le coup de médiator...)
pascal
Chun13
  • #9
  • Publié par
    Chun13
    le 08 Dec 03, 21:56
stitch a écrit :
Chun13 a écrit :
qu il achète un VHT... (j en revend un d ailleurs lol )

Sérieusement, j'ai eu le TSL et j ai aussi le VHT et le VHT c une autre dimension point de vue gain !


Tu peux me rapeller qd tu as eu ce VHT ??? il y a un ou deux mois ? ou c'était deux ou trois semaines? ?? Pk tu le revend tu est déçu .???

En tout cas je confirme les JCM2000 c'est pas top pour le très gros son.. j'ai une DSL100 réputer plus "violente'' que la TSL et pourtant niveau grosse disto c'est loin d'etre ça person moi je passe VHT.. je vera si ça va mieux..


No, chuis super content du VHT, mais bon, qd des occasions se présentent à toi et que tu sais pas dire non, faut bien trouver qq chose à revendre, et le VHT c'est le seul truc qui pourrait partir now, donc voilà...
Anje
  • Anje
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  • #11
  • Publié par
    Anje
    le 13 Dec 03, 14:15
Pascal Boutin a écrit :
en fait, ce n'est pas quand tout est à fond que l'on s'en rend compte, mais quand on commence à jouer avec les volumes, tonalités de tous les appareils ( une qualité qui permet; juste en jouant du volume guitare, de passer du utra saturé: canal saturé, donc, au crunch, puis à un clean...d'accentuer ce taux de satur avec le coup de médiator...


eh oui, malheureusement Marshall semble avoir perdu en général ces qualités depuis pas mal d'années...
par contre effectivement les qualités que tu décris sont bien là et pas qu'un peu dans un bon vieux Plexi
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gillou
Yes, mais à quel volume...au s'cours !
Anje
  • Anje
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  • #13
  • Publié par
    Anje
    le 13 Dec 03, 14:50
ah oui par contre ça ... vive les atténuateurs
ce n'est pas si excessif que ça en se servant de ces petites boites même de façon très mesurée. Par exemple je m'en sers surtout pour diviser la puissance par 2 en feintant : je branche l'atténuateur comme dummy load (atténuation au max) dans une sortie hp, et ds l'autre je branche un cab directement. L'atténuateur pompe donc ~50% de la puissance, et il ne sors plus ds le cab "que" 50 bons watt non altérés. Avec ce système je peux jouer sur le SuperBass avec le volume à 6-7 sans problème (bon ok le batteur frappe fort ).

en passant c'est quand même une misère aujourd'hui certains gars chargés du son en concert : par exemple à la dernière date il y a deux semaines, j'ai enchainé deux concerts dans la soirée et à l'un deux, durant le soundcheck de l'après midi les deux sonorisateurs m'ont fait tout une scène parce qu'on entendait mon ampli directement en façade lorsqu'ils étaient en face à quelques mètres de la scène... eh oh, faut pas pousser non plus les gars, c'est un concert de rock ou un bal pour la maison de retraite d'à côté ???
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
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Gillou
Ah là là, moi j'ai vécu çà à chaque grosse scène, il faut batailler comme un ouf pour ne serait-ce qu'avoir un son "potable".
Quant au son de la mort que j'ai en répète, il reste au local, apparemment...
Anje
  • Anje
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  • #15
  • Publié par
    Anje
    le 13 Dec 03, 15:24
ouais, et ça fait chier
c'est quand même désolant que dans un petit local minuscule de même pas 30m² on ait un meilleur son que sur une scéne qui fait déjà largement plus du double dans une grande salle avec plus de 20m de plafond... m'enfin bon, m'en fou j'ai monté le volume quand même (pas autant que j'aurais voulu mais c'était déjà potable)
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