Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Concours (TIPE) - Sujet sur l'amplification

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Axlslash a écrit :


Ou alors du 220 et calculer la résistance nécessaire, avec la ligne de charge et tout...



la 12AX7 directement sur le 220 V ? ça va pas la tête tu veux mourrir vite et jeune ?
non, il te faut un transfo HT : primaire 220V secondaire au moins 200V, redressé par un pont de diodes et filté par un filtre en pi (condo-résistance-condo).
ce genre de transfo convient :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649
Ah

Les enchères sont déjà finies

Sinon je fais ça sur une 12U7, il lui faut du 12,6 et on doit bien avoir de quoi faire ça en labo...

Enfin une 12AX7 j'en ai en rab donc c'est ça de moins acheter, mais du coup faut un transfo... Ca serait quand même mieux...
Flagada_John52
Axlslash a écrit :
Par contre ils sont pas convaincus de la parité des harmoniques... De toutes façons faut bien se lancer.


Convaincus par quoi ? Le fait que les harmoniques paires soient plus agréables que les harmoniques impaires (ce qui est factuel...) ou par le fait que les lampes privilégieraient les harmoniques paires contrairement aux transistors (impaires) (ce qui reste à démontrer) ?
Ce qui reste à démontrer bien sûr... J'ai un peu peur lors de l'analyse spectrale de me retrouver avec des amplitudes pas comme je le souhaiterais...

Comme tu l'as bien expliqué, c'est clair que le fait que les paires soient plus agréables ne soit pas compliqué...

C'est l'autre partie quoi.

Merci pou le lien Oldamp, je vais voir ça alors.
Flagada_John52
Axlslash a écrit :
J'ai un peu peur lors de l'analyse spectrale de me retrouver avec des amplitudes pas comme je le souhaiterais...


Ce n'est pas un réel problème... Au pire, ça ne marche pas, et alors ? Au moins, tu auras essayé, avec ton montage! Si l'on se contentait de faire des expériences pour lesquelles on connait les résultats à l'avance, où en serait-on aujourd'hui ?
Mr. dickhead
Axlslash a écrit :





attention il faut que ton potentielle de cathode soit supérieur a celui de la grille (d'ou la résitance de cathode ) .Cepedant il existe un cas ou la cathode peut etre mise directement a la masse mais il y a une astuce a faire avec la résitance de grille (cf. certains preamp de chez Badcat )
Oui, je l'ai pas mise (fait à l'arrache...)...

De toutes façons faut que je retrouve la modélisation, comme ça je pourrais faire un schéma "réel" contenant triode+ce qui l'entoure, et un plus théorique ou la triode sera remplacée par sa modélisation en résistances et capas.
oldamp
pour une 12Ax7 tu mets entre 1 et 2 K à la cathode et 1 M à la grille, ou si cathode à la masse tu mets 10 M à la grille (polarisation par courant de grille...). à l'anode tu mets entre 100 et 220 K. suivant ta HT le gain et l'intensité vont varier.
tiens, une étude interessante sur la distorsion, avec plein de maths comme tu aimes, et un chapitre "6 - psychoacoustique" à lire...
http://swissaudiodesign.com/im(...)l.pdf
Super le lien, merci beaucoup !

Le circuit d'alim sur ebay envoie du 165V (un truc comme ça)... Normal ?
oldamp
oui, 165 V sous 10 mA c'est largement suffisant pour faire tourner une 12AX7 !
regarde ce datasheet, tu as le montage triode avec toute une série de valeurs. tu n'as plus qu'à choisir ! entre autre la colonne Ebb=180V irait parfaitement pour toi !
http://tubedata.tigahost.com/t(...)A.pdf
Oh mais c'est impeccable ça !

Super, merci beaucoup... Je vais pouvoir me faire un petit bilan pour tout d'ici lundi, et après mise au point avec les supérieurs.

Flagada_John52 a écrit :
Axlslash a écrit :
J'ai un peu peur lors de l'analyse spectrale de me retrouver avec des amplitudes pas comme je le souhaiterais...


Ce n'est pas un réel problème... Au pire, ça ne marche pas, et alors ? Au moins, tu auras essayé, avec ton montage! Si l'on se contentait de faire des expériences pour lesquelles on connait les résultats à l'avance, où en serait-on aujourd'hui ?


Eh bien, ça serait un peu con, bien entendu faut qu'il y ait de la recherche, mais si j'ai aucun résultat je vais pas arriver devant le jury: "Alors j'ai tenté de mettre en évidence machin machin... Mais finalement aucun résultat convenable..." Là je me prends un 4 dans la gueule, et j'ai le droit de recommencer une autre année de spé

Mais il est clair que chercher, prendre des initiatives, ils aiment. Je vais croiser les doigts et essayer de pas me planter...
Axlslash a écrit :
Flagada_John52 a écrit :
Axlslash a écrit :
J'ai un peu peur lors de l'analyse spectrale de me retrouver avec des amplitudes pas comme je le souhaiterais...


Ce n'est pas un réel problème... Au pire, ça ne marche pas, et alors ? Au moins, tu auras essayé, avec ton montage! Si l'on se contentait de faire des expériences pour lesquelles on connait les résultats à l'avance, où en serait-on aujourd'hui ?


Eh bien, ça serait un peu con, bien entendu faut qu'il y ait de la recherche, mais si j'ai aucun résultat je vais pas arriver devant le jury: "Alors j'ai tenté de mettre en évidence machin machin... Mais finalement aucun résultat convenable..." Là je me prends un 4 dans la gueule, et j'ai le droit de recommencer une autre année de spé

Mais il est clair que chercher, prendre des initiatives, ils aiment. Je vais croiser les doigts et essayer de pas me planter...


Gros +1, c'est un travail pour un concours, si t'as pas un truc béton c'est ta note qui chute et les meilleures écoles qui s'envolent, je ne suis qu'en sup mais faut bien comprendre que c'est une étude avant tout théorique et basé sur de la physique et des maths ( et parfois de la SI comme dans ma filière)

En tout cas bon courage
En sup tout le monde se farcit de la SI hein

Ca dépend des écoles, mais certaines prennent trop en compte les tipe, genre dans le btp, c'est abusé.

Avant tout théorique, je sais pas. Ce qu'ils veulent, c'est une démarche de scientifique, et l'expérimental est très important !
Mais tout le monde ne s'en farcit pas 10h30

Ah après c'est le jeu, c'est au moins quelque chose que tu prépare, si t'as un dossier béton je vois ça comme un belle occasion de se faire des points

En ce moment sur ampli et préampli guitare...