Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Connectique des Rivera

Forum Rivera
Forum
guillaume64
Salut à tous,
Bon je cherche des renseignements s'agissant de la connectique présente à l'arrière de amplis Rivera, et plus particulièrement des "petits" Rivera (pubster, clubster et chubster)...
Est-ce que l'on y trouve des prises de type "recording" ou "DI Emule" comme on peut en trouver sur les combos marshall (JCM 200, DSL, TSL) ou encore sur les Mesa boogie (F30, F50: ceux-ci ont une prise recording/phones)?
L'objectif, c'est de pouvoir connecter l'ampli directement à une table ou à une carte son pour l'enregistrement tout en déconnectant le HP pour pas faire de bruit pour le voisin qui dort à côté!!!
J'ai lu qq renseignements sur le site Rivera, mais ca ne répond pas à toutes mes questions.
Si vous connaissez ces connectiques, quelle est la qualité du son qui en sort?
Merci à tous.
One-R
  • #2
  • Publié par
    One-R
    le 06 Mar 06, 18:07
pris sur la dscription pubster/chubester du site Rivera

Citation:
The features don't end there. Around back, an effects patch loop is provided along with an external speaker jack and a line output for recording or P.A. feeds. Like all Rivera amps, our power cord is detachable and easy to replace.


donc oui il y a un line out qui donne le son aprés préamp et aprés boucle d'efet. je n'ai jamais utilisé cette sortie sur mon ampli, je ne connais pas la qualité de ce qui en sort... il n'y a pas l'étage de puissance qui est pris en compte donc va savoir...
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Mar 06, 18:17
Sur les 2 séries il y a une line out 560 ohms, sans simulateur de HP.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
One-R
  • #4
  • Publié par
    One-R
    le 06 Mar 06, 18:34
tient d'ailleur Gillou, à quoi correspondent ces 560Ohms? jveux dire qu'est ce qu eje peux brancher dessus (un casque? ) sinon dans une sono ca passe?
manulonch
Si jamais t'as deja recu les jacks link ne m'oublies pas :-)

et si t'as envie de l'envoyer un Uberschall MK2 pour que je fasse un reverse ingeneering n'hesites pas.
J'ai testé et depuis je pleure.
Le pire, y'a presque rien dedans. ( j'ai demonté mais pas pu garder )
gillesmassart
il n'est pas question de deconnecter le hp ces amplis sont des amplis a lampes qui ne peuvent fonctionner avec la sortie hp "en l'air". et le fait d'utiliser la sortie ligne ne coupe pas le son du hp.
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Mar 06, 19:01
C'est ce que je disais, pas de simulateur de HP. Il en faut absolument un pour avoir un semblant de son moins pire....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • #9
  • Publié par
    alesc
    le 07 Mar 06, 11:21
Bonjour à tous,

Gilou vient peut-être de répondre, mais j'ai un peu de mal...

Y a-t-il une sortie pour jouer au casque ?
Si non peut on utiliser un simu d'HP pour ça.
Cet ampli à l'air d'être au top et pile-poil selon mes gout musicaux, mais j'habite en appart, et bientot avec un petit... donc j'aimerais aussi, soit pouvoir l'utiliser à faible volume, ou jouer au casque.

Merci d'avance les gars...
Gillou
Tu pourras l'utiliser à volume d'appart.
Pas de sortie casque en revanche.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
guillaume64
Résurrection de post.....
J'ai acheté un rivera clubster 25 watts.
Connectique line out direct dans la carte son: son degueu, criard. Il faut donc au moins un simulateur hp (genre red box ou autre)....
L'ampli est "jouable" à niveau sonore d'appartement...oui.....mais c'est terriblement frustrant. Le canal lead dispose d'un master, donc il y'a moyen de bien doser le niveau sonore. Mais le meilleur canal, le clean channel, ne dispose pas de master. Alors à très bas volume, et bin c'est chiant parce qu'il n'y a plus d'attaque, plus de dynamique, bref, comme tout ampli à lampes joué à très bas volume.
Du coup, j'ai commandé le power brake de chez vhm, on va voir ce que ca va donner maintenant que je pourrai un peu plus faire chauffer les lampes tout en conservant un volume sonore raisonnable.
Ampli top!!!!! même si la disto en laissera certains perplexes; son clair et crunch superbes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...