Conseil, avis...Marshall MG 100 HFX

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
La qualité de la sortie casque sur un 2 corps Marshall? Heu, c'est pas pour tricoter ces trucs là normalement...
Peut être pas... Mais c'est quand même important, en plus je ne pense pas qu'ils l'ont mis pour tricoter mais pour en profiter justement
C'est chose désormais chose faite les amis
Je viens de recevoir la MG100HFX. Il est vraiment chouette, un peu trop fort pour jouer pleinement en appart (même le potard à 7h est impossible :s) mais la sortie casque est franchement sympathique.
J'ai pas encore eu le temps d'en abuser mais je vais essayer de mettre quelques samples ce weekend.
Hamer59
phat_11 a écrit :
C'est chose désormais chose faite les amis
Je viens de recevoir la MG100HFX. Il est vraiment chouette, un peu trop fort pour jouer pleinement en appart (même le potard à 7h est impossible :s) mais la sortie casque est franchement sympathique.
J'ai pas encore eu le temps d'en abuser mais je vais essayer de mettre quelques samples ce weekend.


Cool alors...Une tite photo de la nouvelle MG ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
http://rapidshare.com/files/30(...)t.rar

comme promis les amis
J'ai essayé de brancher directement la sortie lineout dans le toneport que j'ai et enregistrer avec audacity... Dans la théorie ça me semblait fort facile et évident mais le résultat est loin d'être parfait. Je vais essayer plus tard une autre solution mais en attendant voilà deux samples du canal od2 de la tête mg100hfx.

J'avais cependant une petite question : j'ai l'impression que le son qui émane du baffle quand j'allume l'ampli est assez fort (comme si le baffle soufflé) et comme vous pouvez l'imaginer plus le volume est fort, plus ce phénomène augmente.
C'est un phénomène de buzz, tourne ta guitare et recule pour le faire diminuer !
Krameraddict
J'arrive pas à entendre les samples...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Krameraddict a écrit :
J'arrive pas à entendre les samples...


C'est pourtant des mp3. Tu n'arrives pas à extraire le fichier peut être.
je vais reuploader en zip ou direct en mp3 tout à l'heure.

vgdcwarfo : Merci pour le conseil mais ce phénomène est présent même quand la guitare n'est pas branchée. Je vais essayer de l'enregistrer avec un webcam et montrer.
je vais préparer des samples qui font plus honneur à la qualité de cet ampli
VandeCasteele
Juste un avis,

Je suis à la recherche d'un ampli transistors, je n'ai pas pu tout essayé, évidemment !

J'ai testé ces nouveaux Marshall hfx, ils sont biens, même très biens, bien au dessus des anciens dfx,

incompréhensible que Marshall n'est pas rebaptisé cette nouvelle gamme afin de bien la démarquer de l'ancienne qui a si mauvaise réputation.

Pas tout à fait comparable aux amplis transos à modélisations style vypyr de peavey, ou spider IV de line 6, cela dit, le Marshall est incomparablement supérieur à ces derniers, les sonorités délivrées par le Marshall sont autrement plus convaincantes et proches de ce que l'on attend d'un bon ampli.

(Je n'ai pas encore pu essayer un Tech 21 trademark 60, donné comme référence, mais le prix est très supérieur)
African
Oui, même les anciens MG n'étaient pas si pourris que ça, je suis amené de jouer sur un de temps à autre, c'est pas la torture, ça vaut bien un paquet de petits amplis à lampes.
J'avais bien acheté un Blues Junior Fender, je l'ai gardé 15 jours à la maison, ça c'est une vraie merde, maintenant je suis passé sur du lourd, Bogner.
Mais en petits amplis, je suis persuadé que les transos Marshall sont pas si mal que ça.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
rockeith
Une question

A priori avec les transistors pas la peine de mettre a fonds, donc est il possible de jouer en appartement ??

Je dis cela car j hesite avec un mg 30

D apres les dire le 100 hfx est vriment top
Grouic
Effectivement... lol
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...