Conseil, avis...Marshall MG 100 HFX

Forum Marshall
Forums
poum tchak
Salut à tous!
J'envisage de changer mon petit marshall, je viens de trouver ça en fouinant :
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)t.htm

Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissaient ce modèle, l'avait déjà essayé etc...

Je ne m'y connais pas énormément en ampli, je sais juste que j'aimerai changer mon combo pour un tete+corps et que je n'ai pas trop les moyens pour un ampli à lampe.
Pour le reste, je suis super content de mon Marshall donc j'aurai aimé continuer dans ce style là.
Sinon je joue dans un groupe de rock/punk/ska.

Voilà, j'attend vos avis, merci!
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
Doc Loco
J'interviens avant que la brigade "whaaaa Marshall MG=caca mais je ne l'ai pas essayé" débarque.

C'est un bon ampli transistor (je parle bien du MG 100 HFX). Et à mon sens meilleur que certains lampes bas de gamme. Je l'ai essayé et si c'est le son Marshall (au sens large, mais l'ampli couvre à peu près toutes les sonorités du genre) que tu recherches, à volume de groupe, tu seras ravi. Il est largement supérieur aux anciens DFX et sonne très bien même en coupant tous les effets disponibles (toujours un bon test), sans s'écraser à haut volume.

Oui, on trouve mieux - à deux fois le prix au moins.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
poum tchak
Ok, merci. Tu entends quoi par "à volume de groupe"?
Après, d'après ce que je lis ça et là (meme si je trouve pas énormément de trucs dessus...) j'ai l'impression que c'est vraiment ce qu'il me faut

Pour le reste, sur Thomann, ils proposent un baffle MG412A avec.
Je m'y connais pas beaucoup là dedans, c'est un truc standard?
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
Doc Loco
poum tchak a écrit :
Ok, merci. Tu entends quoi par "à volume de groupe"?


Je veux dire qu'en jouant en groupe avec, tu auras largement assez de volume et de présence (ce qui n'est pas le cas de tous les 100W transistor ...).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
meringue
J'ai joue sur ce modèle durant la fête de la musique: il encaisse très bien les pédales (j'ai zappé les effets de l'ampli). Il sonne un peu raide à mon goût, mais vu le prix, je chipote.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 07 Sep 09, 22:18
Je ne suis pas super fan, c'est pas le pire, mais je trouve illogique de prendre un stack à vil prix. par essence, le stack est plus cher. mieux vaut privilégier un combo, qui à prix équivalent sera meilleur. Surtout que les hps du 412 sont infâmes. Au pire mieux vaut prendre un 2x12 qui sonne que cette armoire normande en aggloméré.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ed_wood
Doc Loco a écrit :
J'interviens avant que la brigade "whaaaa Marshall MG=caca mais je ne l'ai pas essayé" débarque.


"Je suis cuit !"

Bon sinon, attention, 100w transistor ça va fort, (il y a un master ?) chez toi ça risque d'être tendu !
Sinon bah si t'avais un marshall dfx et que t'as bien aimé, tu vas adoré celui la ...
Pound_Cake
ed_wood a écrit :


Bon sinon, attention, 100w transistor ça va fort, (il y a un master ?) chez toi ça risque d'être tendu !






C'est du transistor, donc inutile de devoir mettre du volume pour avoir un son correct. C'est donc parfaitement utilisable chez soi.
sioul
  • #9
  • Publié par
    sioul
    le 08 Sep 09, 12:27
Idem que les autres avis, l'autre gratteux de mon groupe joue là dessus, avec le 4x12 que tu cites... bien sûr y'a mieux, aucun doute, mais c'est pas la bouse infâme et inaudible que tout le monde chantonne en coeur... pour le prix qu'il l'avait eu (il était en "hot deals" chez thomann) le rapport qualité prix me paraissait très honnête !

Y'a vraiment moyen de le faire sonner agréablement et de manière tout à fait musicale ! après, en transistor je préfère Randall (mais là c'est une affaire de goût, pas DU TOUT la même disto)
ed_wood
Pound_Cake a écrit :
ed_wood a écrit :


Bon sinon, attention, 100w transistor ça va fort, (il y a un master ?) chez toi ça risque d'être tendu !






C'est du transistor, donc inutile de devoir mettre du volume pour avoir un son correct. C'est donc parfaitement utilisable chez soi.


Ah euh pas faux, mais bon qu'elle utilité d'avoir un 100w transistor si c'est pour uniquement jouer chez soit ?
Pound_Cake
ed_wood a écrit :
Pound_Cake a écrit :
ed_wood a écrit :


Bon sinon, attention, 100w transistor ça va fort, (il y a un master ?) chez toi ça risque d'être tendu !






C'est du transistor, donc inutile de devoir mettre du volume pour avoir un son correct. C'est donc parfaitement utilisable chez soi.


Ah euh pas faux, mais bon qu'elle utilité d'avoir un 100w transistor si c'est pour uniquement jouer chez soit ?



Avoir de la réserve au cas ou.
poum tchak
Euh...en fait c'est pas QUE pour jouer chez moi, on commence à tourner un peu avec mon groupe.
Merci à tous pour vos réponses en tout cas

Je viens de voir la tête un peu moins chère ici :
http://www.lemarchanddesons.co(...)e.php

Y'a entube sous roche? Vous connaissez un peu ce site? (en même temps la différence est pas super énorme non plus...)

Sinon à propos du baffle, de ce que j'ai vu ils conseillents quand même le 4x12 avec cette tête, donc je sais pas...
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
mat°
  • #13
  • Publié par
    mat°
    le 08 Sep 09, 17:02
Même, voyons !

100 watt transistor, ça paraît un peu excessif pour certains, mais la corpulence du son est bien plus intéressante que sur un 50 watt où un 30 watt de la même gamme... Et la réserve de puissance est là quand on l'attend !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a pu essayer la qualité de la sortie casque et surtout est ce que le fx loop est emulé par la sortie casque?
La qualité de la sortie casque sur un 2 corps Marshall? Heu, c'est pas pour tricoter ces trucs là normalement...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...