Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Creation d'une prise HP sur un RIVERA

Forum Rivera
Forum
Hello,
Quelqu'un sait il comment créer une sortie HP (en plus de l'existante) sur un Chubster 40
Ah,ah,ah.....tres drole.....je parlai bien sur de racordement electrique sur le chassis existant car pour ton information sur le chubster il n'y a que la sortie ou est raccordé le HP d'origine mais il n'y a pas de prise pour mettre une extension !
l'inpedance de remplacement du HP sur un combo est bien 16 ohms ?
j'ai entendu parler que certains son montés eb 8 ohms ?
Rivera
  • #4
  • Publié par
    Rivera
    le 01 Feb 07, 17:04
Perso, j'ai un R55/112 et la gamelle est enhms.
Je dispose de deux jacks de sortie avec inscription :

"Outpout Jacks in Parallel, Imp min 8 Ohms"
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Colonel Blues
de toutes façons, tu ne peux pas ajouter un baffle en plus du hp interne, car tu serais alors sous 8 Ohms de charge...
donc, baffle externe 8 ou 16 Ohms sur l'unique sortie, sans hp interne...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ok merci de ces reponse et que se passe t'il si je met un HP 16 ohms à la place du 8 Ohms d'origine ?
Melanphos
PETITGILLOU a écrit :
ok merci de ces reponse et que se passe t'il si je met un HP 16 ohms à la place du 8 Ohms d'origine ?


il y a un gros debat la dessu...

moi je dit que c'est pas grave vu la gueule d'une courbe d'impedance d'HP...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Colonel Blues
PETITGILLOU a écrit :
ok merci de ces reponse et que se passe t'il si je met un HP 16 ohms à la place du 8 Ohms d'origine ?

bah là, c'est plus pareil, 16 ohms interne + 16 ohms externes, ça fait 8 ohms en tout et ça colle, tu peux le faire...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
kako30
  • #9
  • Publié par
    kako30
    le 04 Apr 08, 23:32
Un gros déterrage de topic, car je voudrais aussi installer une prise HP supplémentaire sur mon Chubster 40. J'hésite entre 2 montages, mais je pencherai plutôt pour le montage parallèle (fig.2)

Mais un dessin vaut mieux qu'un long discours :


Ca a l'air simple en apparence à faire mais qu'en pensez-vous les gars, je voudrais pas faire de connerie et flinguer mon Rivera ! (Manulonch t'es là ? )

Et puis sur les Rivera munis de cette prise supp d'origine (le Chub'55 par exemple), il est écrit près des prises : "speaker jacks in parallel - Total min. Z 8 ohms". Est-ce que ça signifie que les prises sont cablées en parallèle ?

Si je connecte 2 HP de 8 ohms chacuns sur des prises montées en parallèle, n'aurais-je pas une impédance de charge de 4 ohms, auquel cas je ne serais plus bon du tout...? (Rivera recommande au moins 8 ohms)
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
kako30
Donc, je fais un branchement parallèle tout con ? Le + avec le + et le - avec le - c'est ça ? il n'y a pas de résistance à intercaler entre les 2 jacks ?

Autre chose, j'ai lu quelque part : "Le câblage de plusieurs HP en PARALLELE divise l'impédance totale par le nombre de HP.
Exemple: 3 HP en parallèle de 15 ohms chacun, donne 15/3 soit 5 ohms de charge totale."

Question : quelle est l'impédance de charge si on connecte 1 hp de 8 ohms + 1 hp de 16 ohms en parallèle ?
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
kako30
C'est à quel endroit NOS ?
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
kako30
Super c'est juste à côté de chez moi, merci les gars.
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...