Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dans les entrailles d'un Rivera Clubster 25 (photos) !

Forum Rivera
Forums
kako30
  • #1
  • Publié par
    kako30
    le 26 Dec 06, 20:02
Par curiosité personnelle, j'ai démonté (avec les précautions qui s'imposent) mon dernier né, un petit Rivera Clubster 25 (qui marche nickel bien-entendu).

Commentaire perso : Ca m'a tout l'air d'être du très solide niveau composants, à parts peut-être les potards, mais on verra ce que ça donne dans le temps. Alors pour ceux que ça interesse, voilà les photos :





"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Colonel Blues
merci kako, et vive Rivera !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
kako30
  • #3
  • Publié par
    kako30
    le 26 Dec 06, 20:19
Pas de quoi Colonel...
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Invité
Oui, merci pour cette manip que je n'oserais pas trop pratiquée sur le mien pour le moment vu que tout fonctionne bien.
Effectivement, c'est bien propre dedans en tou cas.
Fandango
Etonnant pour un ampli recent de trouver les deux transfos côte à côte... Tu dois avoir un leger desequilibre lorsque tu le porte...
Pour le reste rien a dire ... c'est du CI ce qu'il ya de plus CI
we gonna groooooove
kako30
  • #6
  • Publié par
    kako30
    le 04 Jan 07, 20:42
On ne sent aucun déséquilibre quand on le porte car le HP est aussi décalé mais dans l'autre sens C'est pas des rigolos chez Rivera, ils ont pensé à tout.

Pour ce qui est des CI, cest vrai. Ce n'est pas ce qu'on pourrait appeller du "Handwired" à l'ancienne, mais tu sais, rares sont les amplis actuels de série qui sont faits comme ça d'ailleurs, à part les Reissues style Fender Deluxe ou autres.

En revanche, la platine principale me fait penser aux anciennes cartes mères qu'on trouvait au début des années 80 sur les micros-ordinateurs Apple II : les pistes sont bien grosses et nickel de chez nickel, faites pour durer je pense. Même chose pour les composants : Résistances, condos... tous bien sélectionnés, dimensionnés et de bonne qualité.

Je serais curieux de revoir cet ampli dans 20 ou 25 ans pour connaitre la fiabilité de l'engin (De toute façon je l'aurai encore car je ne le vendrai jamais cet ampli, je le garde à vie!)

En tout cas niveau sons, c'est le pied total surtout en son clair et crunch. L'ampli apporte une chaleur et une dynamique que je n'avais pas connu jusqu'à présent. La moindre nuance au médiator est reproduite avec beaucoup de chaleur et fidélité (attention à jouer propre!). Si tous les Rivera sonnent comme ce petit bestiau, qu'est que ça doit être avec une tête style Knuckelhead II !!!
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
One-R
  • #7
  • Publié par
    One-R
    le 04 Jan 07, 22:10
kako30 a écrit :
Si tous les Rivera sonnent comme ce petit bestiau, qu'est que ça doit être avec une tête style Knuckelhead II !!!


J'ai eut une knucklehead II et je vends actuellement ma KHR55 (section vente), elles sont trés similaires en terme de sons (la khII n'a pas de crunch).
Si tu veux écouter le canal disto en mode modern => http://www.badongo.com/fr/file/1954083
ça sonne pas mal effectivement, surtout sur un baffle rivera, ils sont terrible ces baffles

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...