Deluxe reverb VS Blues Deluxe

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Qwack
    le 06 Juil 2006, 21:04
Justement non car c'est un ampli avec un enorme head room, il est fait pour reste clean longtemps, quand tu montes en volume le son gagne en consistance et non en "saturation" comme on pourrait avoir sur un ampli plus moderne.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Qwack
    le 06 Juil 2006, 21:24
Si tu tapes comme un massue c est sur que n'importe quel 22w crunchera =)
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • #18
  • Publié par
    frisko
    le 07 Juil 2006, 06:56
Maintenant, tu peux toujours remplacer les lampes de préampli du Blues Deluxe par des lampes ayant moins de gain... je sais que c'est un truc que je répète souvent, mais je l'ai fais avec un Pro junior qui crunchait à 4/5 de volume... deux lampes 12AY7 ont remplacées les 12AX7 d'origine... résultat, je peux pousser l'ampli au dela de 6/7 en clair, c'est un 15 watts et c'est déja très (souvent trop) fort !

Maintenant, les 22 watts du Deluxe Reverb, c'est pas du nougat... ça dépote ce petit monstre là... A moins de faire des podiums en plein air ou de toute façon tu seras repris, je ne vois pas très bien ou tu pourrais pousser le volume à donf !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • #19
  • Publié par
    frisko
    le 07 Juil 2006, 06:57
Qwack a écrit :
Justement non car c'est un ampli avec un enorme head room, il est fait pour reste clean longtemps, quand tu montes en volume le son gagne en consistance et non en "saturation" comme on pourrait avoir sur un ampli plus moderne.


Tout à fait, la technologie des années 60...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Centaur a écrit :
Heu mon DRRI commence à cruncher à 4,5 sur le canal normal avec mes mini humbuckers ... Donc clair très fort ... mouais ...

avec des simples de strat, on crunche un peu plus tard, mais même à 10 au volume, on retrouve facilement un clair en baissant le potard de la gratte. Il est très potard friendly cet ampli.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
teddy111 a écrit :

Maintenant, les 22 watts du Deluxe Reverb, c'est pas du nougat... ça dépote ce petit monstre là... A moins de faire des podiums en plein air ou de toute façon tu seras repris, je ne vois pas très bien ou tu pourrais pousser le volume à donf !

moi je l'ai fait dans une grande salle, la nuit, la salle donne sur un port donc c'est un peu desert le soir. Maintenant c'est clair que heureusement qu'il n'y avait personne , mes oreilles s'en souvienne encore. En bar, café etc etc gastonlagrat qui en avait un m'a dit lors d'un échange en MP qu'il ne le montait pas au delà de 3/4 sous peine que cela soit trop fort. Maintenant on peut aussi changer les lampes de preamp si vraiment on a besoin d'encore plus de headroom.
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
Centaur a écrit :
Heu mon DRRI commence à cruncher à 4,5 sur le canal normal avec mes mini humbuckers ... Donc clair très fort ... mouais ...


tu branche sur quelle entrée pour que ça crunch à 4-5?
Le²Ck+
teddy111 a écrit :
Maintenant, tu peux toujours remplacer les lampes de préampli du Blues Deluxe par des lampes ayant moins de gain... je sais que c'est un truc que je répète souvent, mais je l'ai fais avec un Pro junior qui crunchait à 4/5 de volume... deux lampes 12AY7 ont remplacées les 12AX7 d'origine... résultat, je peux pousser l'ampli au dela de 6/7 en clair, c'est un 15 watts et c'est déja très (souvent trop) fort !

Maintenant, les 22 watts du Deluxe Reverb, c'est pas du nougat... ça dépote ce petit monstre là... A moins de faire des podiums en plein air ou de toute façon tu seras repris, je ne vois pas très bien ou tu pourrais pousser le volume à donf !



Je fais le plus souvent des scène plutôt grande, en faite j'ai peur de ne pas m'entendre comme il faut sur scène, je suis, la plupart du temps repris par une sono donc la ça va, mais c'est sur scène que j'ai besoin de m'entendre, et j'ai un batteur qui cogne !!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • #24
  • Publié par
    frisko
    le 07 Juil 2006, 13:03
leekarbonat a écrit :
teddy111 a écrit :
Maintenant, tu peux toujours remplacer les lampes de préampli du Blues Deluxe par des lampes ayant moins de gain... je sais que c'est un truc que je répète souvent, mais je l'ai fais avec un Pro junior qui crunchait à 4/5 de volume... deux lampes 12AY7 ont remplacées les 12AX7 d'origine... résultat, je peux pousser l'ampli au dela de 6/7 en clair, c'est un 15 watts et c'est déja très (souvent trop) fort !

Maintenant, les 22 watts du Deluxe Reverb, c'est pas du nougat... ça dépote ce petit monstre là... A moins de faire des podiums en plein air ou de toute façon tu seras repris, je ne vois pas très bien ou tu pourrais pousser le volume à donf !



Je fais le plus souvent des scène plutôt grande, en faite j'ai peur de ne pas m'entendre comme il faut sur scène, je suis, la plupart du temps repris par une sono donc la ça va, mais c'est sur scène que j'ai besoin de m'entendre, et j'ai un batteur qui cogne !!


Pas de danger... j'entends parfaitement mon p'tit Pro Junior... et puis en plein air ou grande salle tu t'entendra dans les retours sono...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
cafaitmal
teddy111 a écrit :
Faut dire aussi que le Deluxe Reverb 65 est une reissue d'une époque ou les sons clairs étaient encore privilégiés...
Quant au Blues Deluxe... c'est une bête de 40 watts, je pense...

Le Blues Junior serait plus indiqué en Clubs, Bistrots...


+ 1 !!



Si tu as vraiment de l'argent à investir...le Fender 65' "Deluxe reverb" est un régal, sublime...puissance largement suffisante passe partout et un grain...quel grain !!!

Tu vas le garder toute ta vie...Promis juré
Le²Ck+
J'ai un Blues Junior avec lequel j'ai fais plusieurs concerts dans des grandes salles, et c'est trop juste, à mon goût, pour avoir un bon son claire et surtout pour bien s'entendre. Et je ne pense que la différence sonore entre un 22 Watts et un 15 Watts se rensente beaucoup.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
leekarbonat a écrit :
J'ai un Blues Junior avec lequel j'ai fais plusieurs concerts dans des grandes salles, et c'est trop juste, à mon goût, pour avoir un bon son claire et surtout pour bien s'entendre. Et je ne pense que la différence sonore entre un 22 Watts et un 15 Watts se rensente beaucoup.


moi je n'ai jamais poussé mon Blues deluxe au dessus de 3 meme en live avec un batteur qui tape fort, un bassiste, clavier percu , saxo, violon, choriste et bien sur mon ampli est repri par l'inge son!

je pense que le deluxe reverb doit etre le bon compromis son clair qui tue, puissance ajustable et poid reduit!!!
cafaitmal
Le 65 Deluxe reverb c'est aussi le son, et surtout, et essentiellement LE son !!!!!!
cafaitmal
leekarbonat a écrit :
J'ai un Blues Junior avec lequel j'ai fais plusieurs concerts dans des grandes salles, et c'est trop juste, à mon goût, pour avoir un bon son claire et surtout pour bien s'entendre. Et je ne pense que la différence sonore entre un 22 Watts et un 15 Watts se rensente beaucoup.


Si leekarbonat...il y a une différence sévère entre le Blues Junior et le 65' Deluxe reverb je peux te l'assurer !!!

Si tu as l'ocasion d'en essayer un, tu vas tomber sur le cul !!!!
Centaur
Keissar a écrit :
Centaur a écrit :
Heu mon DRRI commence à cruncher à 4,5 sur le canal normal avec mes mini humbuckers ... Donc clair très fort ... mouais ...


tu branche sur quelle entrée pour que ça crunch à 4-5?


Canal Normal entrée high ... Le canal vibrato / réverb ne m'interresse pas du tout ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...