Deluxe reverb VS Blues Deluxe

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Keissar
cafaitmal a écrit :
C'est une valeur sûre le "65 Deluxe reverb"...un magnifique ampli qui répond toujours, dans toutes les situations, un grain ( du aux 6V6 !!! ) vraiment beau, rond, des basses ultra bien définies, des aigus scintillants et cristallins...Une caractéristique : plus tu les pousses et plus le son devient comment dire..."épais", compressé tout en gardant une restitution chaude et gouleyante...non, vraiment...SUBLIME !!!!

Si j'avais, si je pouvais investir là maintenant ce serait dans un 65' Deluxe Reverb



je ne dirai qu'une seule chose:
AMEN
Keissar
sinon c'est possible de jouer en appart avec un DR san sse faire tuer par ses voisins??
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
cdmat76
Keissar a écrit :
sinon c'est possible de jouer en appart avec un DR san sse faire tuer par ses voisins??

oui, il est très bien en appart, mais pas en crunch.
Keissar
cdmat76 a écrit :
Keissar a écrit :
sinon c'est possible de jouer en appart avec un DR san sse faire tuer par ses voisins??

oui, il est très bien en appart, mais pas en crunch.


je comprend plus on m' adit qu'il ne crunchait quasiment pas , eventuelement a 10 de volume mais qu'ilrestait assez clair de tte maniere.... ????
Centaur
J'ai mis une RFT et une Mullard dans la section préamp du canal Normal et avec ma Crestwood en mini humbucker commence a cruncher à partir de 4. SUr 10 Ca crunche déja fort sur le canal normal ...
Obi Yänn
teddy111 a écrit :
leekarbonat a écrit :
teddy111 a écrit :
Maintenant, tu peux toujours remplacer les lampes de préampli du Blues Deluxe par des lampes ayant moins de gain... je sais que c'est un truc que je répète souvent, mais je l'ai fais avec un Pro junior qui crunchait à 4/5 de volume... deux lampes 12AY7 ont remplacées les 12AX7 d'origine... résultat, je peux pousser l'ampli au dela de 6/7 en clair, c'est un 15 watts et c'est déja très (souvent trop) fort !

Maintenant, les 22 watts du Deluxe Reverb, c'est pas du nougat... ça dépote ce petit monstre là... A moins de faire des podiums en plein air ou de toute façon tu seras repris, je ne vois pas très bien ou tu pourrais pousser le volume à donf !



Je fais le plus souvent des scène plutôt grande, en faite j'ai peur de ne pas m'entendre comme il faut sur scène, je suis, la plupart du temps repris par une sono donc la ça va, mais c'est sur scène que j'ai besoin de m'entendre, et j'ai un batteur qui cogne !!


Pas de danger... j'entends parfaitement mon p'tit Pro Junior... et puis en plein air ou grande salle tu t'entendra dans les retours sono...



[Mode pointilleux]

Sa ne serais pas un yellow jack?

[/Mode pointilleux]
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
cafaitmal
Keissar a écrit :
cdmat76 a écrit :
Keissar a écrit :
sinon c'est possible de jouer en appart avec un DR san sse faire tuer par ses voisins??

oui, il est très bien en appart, mais pas en crunch.


je comprend plus on m' adit qu'il ne crunchait quasiment pas , eventuelement a 10 de volume mais qu'ilrestait assez clair de tte maniere.... ????


celà dépend des micros qui équipent ta guitare...comme pour tout ampli d'ailleurs !!!!
Centaur
Bah TOUT les amplis à lampes crunch ! Que ce soit avec ou sans master volume ...

Pousse le DRRI a fond dans le canal 1 dans l'entrée High et tu verra qu'il crunch avec n'importe quelle gratte ...
cafaitmal
Centaur a écrit :
Bah TOUT les amplis à lampes crunch ! Que ce soit avec ou sans master volume ...

Pousse le DRRI a fond dans le canal 1 dans l'entrée High et tu verra qu'il crunch avec n'importe quelle gratte ...


excepté qu' un Fender "Pro reverb" par exemple n'a pas de canal "high" (...ou "low" !!!! )
Qwack
  • #54
  • Publié par
    Qwack
    le 10 Jul 06, 11:25
N importe quel ampli quelqu il soit, pousse a fond saturera un minimum, c est une question physique, le signal ne peut reste intact amplifie autant de fois....
cdmat76
Centaur a écrit :
Bah TOUT les amplis à lampes crunch ! Que ce soit avec ou sans master volume ...

Pousse le DRRI a fond dans le canal 1 dans l'entrée High et tu verra qu'il crunch avec n'importe quelle gratte ...

oui je confirme, sur l'entrée high, vol à donf, avec ma strat ça crunche, c'est normal! Pour répondre à Keissar. Mais le crunch est un crunch relativement léger, ce n'est pas un plexi, quoi, ni même un tweed. Cependant ça crunche. On retrouve néanmoins un son clair en baissant le volume de la gratte. On peut aussi utiliser l'entrée low pour augmenter le headroom ou encore changer les lampes de preamp. M'enfin ça fait quand même du boucan cet ampli.
Centaur
Voici le type de crunch qie j'arrive à obtenir avec mon Deluxe Reverb.
J'ai la même gratte qu'eux et le son est très très proche de celui du chanteur.

&search=hellacopters
Keissar
Centaur a écrit :
Voici le type de crunch qie j'arrive à obtenir avec mon Deluxe Reverb.
J'ai la même gratte qu'eux et le son est très très proche de celui du chanteur.

&search=hellacopters


c'est du gros crunch , de l'OD quoi!!!

sinon avec une LP Equipée de burstBucker dans l'entrée low, ça va cruncher à partir de quel niveau de volume?

Thanks
KavKa
  • #58
  • Publié par
    KavKa
    le 11 Jul 06, 10:52
Salut,je profite de ce topic pour vous poser quelque questions sur le fender blues junior qui m'a l'air d'etre un chouette ampli.

D'abord est ce que 15 watts a lampe c'est vraiment assez puissant en groupe,en concert dans de petites salles on est repiqué mais comme ça pour couvrir une batterie,une autre guitare,une basse et un chanteur?

Aussi,cet ampli n'a qu'un canal alors comment ça se passe ça fonctionne comme le principe d'un monocanal style JCM 800?Car enfaite je recherche surtout un ampli avec un tres bon son clair car j'ai trouvé mon bonheur en distortion avec une pédale.Et le son clair est il bien représentatif du tres bon son clair de chez Fender?

Et enfin,y a t-il possibilité de lui ajouter un baffle style 2x12'?

Voila en vous remerciant d'avance,je vous souhaite une bonne journée.
cafaitmal
KavKa a écrit :
Salut,je profite de ce topic pour vous poser quelque questions sur le fender blues junior qui m'a l'air d'etre un chouette ampli.

D'abord est ce que 15 watts a lampe c'est vraiment assez puissant en groupe,en concert dans de petites salles on est repiqué mais comme ça pour couvrir une batterie,une autre guitare,une basse et un chanteur?

Aussi,cet ampli n'a qu'un canal alors comment ça se passe ça fonctionne comme le principe d'un monocanal style JCM 800?Car enfaite je recherche surtout un ampli avec un tres bon son clair car j'ai trouvé mon bonheur en distortion avec une pédale.Et le son clair est il bien représentatif du tres bon son clair de chez Fender?

Et enfin,y a t-il possibilité de lui ajouter un baffle style 2x12'?

Voila en vous remerciant d'avance,je vous souhaite une bonne journée.


je répondrais "oui" dans la limite ou ton batteur n'est pas un gros bourrin, ou ton collègue guitariste n'est pas à 10 sur un stack marshall 4X12 et que ton bassiste n'envoie pas trop fort dans un Ampeg 300W...

Bref, oui dans des conditions de limites sonores...

Et lui rajouter un 2X12'...??? pourquoi pas ça n'est pas impossible...mais pour rester dans le même esprit il vaut mieux investir alors dans un "hot Rod" 2X12 ( un exemple parmi tant d'autres )
KavKa
  • #60
  • Publié par
    KavKa
    le 11 Jul 06, 11:29
hum t'as vu tout juste mon collègue guitariste sera (probablement rien n'est encore sur) prochainement sur un stack marshall 4x 12 , mon bassiste joue actuellement sur un 300w mais Ashdown mais ça va la batteur cogne pas de façon démesuré.

Néanmoins la ou non répétons,c'est vraiment petit,nous sommes tres proches de nos amplis et meme avec la plus grande puissance du monde nous ne pourrions pas beaucoup pousser les amplis donc ce qui pourrait etre chouette avec le Blues junior c'est de pouvoir bien poussé les lampes,maintenant il faut savoir si c'est quand meme assez,tu joues en groupe toi avec ton blues junior?
Et puis il a l'avantage d'etre petit,discret et léger ce qui est appréciable.

Oui enfaite le 2x 12 c'etait dans l'idée d'avoir justement plus de présence.Mais je veux dire,il a bien une sortie prévu a cet effet?

Sinon c'est vrai que la série des hot rod est assez plébiscité mais la c'est 40w et l'objet de ce topic c'est justement que c'est tres (trop) puissant,le compromis est donc le deluxe reverb mais la c'est tout de suite plus chère.

alala c'est difficile l'amplification.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...