Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Diezel dmoll ou Mesa mark V

Forum Diezel
Rappel du dernier message de la page précédente :
RomDback
Merci a toi, je penche sur le mesa...
atune
  • #16
  • Publié par
    atune
    le 27 Jun 14, 21:42
Que je suis bête, j'aurais du te dire la dmoll comme ca je serais venu l'essayer toulouse c pas loin
GOLDNECK
Clean : Mark V.
Par contre pour la disto LA DIEZEL !!!
RomDback
Le clean de l'einstein etait vraiment joli, j'ai essayé le mark V, je ne me souviens que du clean qui etait superbe...

J'ai actuellement une tete rebel 30 de chez egnater, c'est le plus beau clean que j'ai pu avoir, et une tete qui magnifie les pédales que l'on y branche.

L'einstein avait une sacree patate en disto, c'est pour cela que la dmoll me botte...
Physiquement la mark V me fait craquer... C'est plutôt important chez moi
littleguitar
fausse route jeune homme, seul le son que tu aimes importe
de ce que je connais des Diezel, le son arrive lorsque tes tympans explosent, le clean est carrément en retrait comparé à Mesa mais tout est affaire de goûts personnel !!!!
Tubes, what else !
GOLDNECK
Pour le clean c'est vrai ça ne vaut pas le Mark V que j'ai eu.
J'ai actuellement la DMoll et je n'ai pas besoin de m'exploser les tympans.
Les 2 masters sont super efficaces !
Même en appart c'est très bien.
En plus 2 masters plus le midi, c'est top
littleguitar
ne sonne elle pas mieux si tu pousses le master ?
Parce que la VH 4 ne prend vie que déjà très fort en même temps, c'est une évidence avec du tout lampes....
Tubes, what else !
GOLDNECK
Comme tout ampli à lampes, dès que tu pousses, d'autres sensations arrivent,
mais avec un volume résonnable, on a vraiment un son sympa.
RomDback
Toi qui a eu les deux, laquelle prefere tu alors ?

Pour des gros riffs de guitare saturé, allant du noir desir, a du faith no more, guns, green day, offspring, maiden...

Je penses trouver la percussion et la force de tronçonnage chez Diezel, mais la Mesa semble plus versatile, pour les quelques passage calmes...

La Diezel est midi, ce qui est un énorme plus c'est vrai, pas besoin de gizmo etc...

Pas évident :s

La mesa doit être plus facile a revendre, je vais surement attaquer avec, puis la revendre si je ne suis pas convaincu pour une diezel.

Je me souviens le jour ou j'ai vendu mon einstein, m'être dit que j'en rachèterai une un jour, la sensation du premier powerchord sur le canal saturé est énorme.
Peut etre aurais je cette sensation avec le son mark 4 du V...
GOLDNECK
Si je devais choisir aujourd'hui entre les deux se serait la Dmoll
sans hésiter.
Le crunch du canal 2 est vraiment surprenant...
Le Mid-Cut te donne encore plus de possibilités, en plus c'est super simple.
Tout ça pilotable en midi !

littleguitar
RomDback a écrit :
Toi qui a eu les deux, laquelle prefere tu alors ?

Pour des gros riffs de guitare saturé, allant du noir desir, a du faith no more, guns, green day, offspring, maiden...

Je penses trouver la percussion et la force de tronçonnage chez Diezel, mais la Mesa semble plus versatile, pour les quelques passage calmes...

La Diezel est midi, ce qui est un énorme plus c'est vrai, pas besoin de gizmo etc...

Pas évident :s

La mesa doit être plus facile a revendre, je vais surement attaquer avec, puis la revendre si je ne suis pas convaincu pour une diezel.

Je me souviens le jour ou j'ai vendu mon einstein, m'être dit que j'en rachèterai une un jour, la sensation du premier powerchord sur le canal saturé est énorme.
Peut etre aurais je cette sensation avec le son mark 4 du V...


pour moi si tu as revendu le Diezel, hors délire inexplicable, c'est que le son ne convenait pas tout à fait ou que tu esperais encore mieux donc il faut changer de crèmerie pour le savoir non ?
Tubes, what else !
RomDback
Avant j'avais 4 étages sans ascenseur... Aujourd'hui une salle de repet !!!
RomDback
Oui, je suis parti sur un marshall jvm 410 Satriani





Et je ne regrette pas mon choix, le clean est superbe, les crunch, les satu, les lead sont excellents !!! Le tout complètement programmable, c'est parfait.
Et visuellement inégalable

Pas besoin de pedales, rien...

Holymanu
Vieux topic mais d’actualité pour moi.

J’adore le grain mesa, c’est chaud, c’est organique...mais niveau prix en neuf c’est assez élevé et y’a tjrs 2-3 éléments qui ne cadrent pas: la boucle d’effet qui bouffe de la dynamique (ou alors une boucle parallèle), une gestion du volume perfectible etc...

Je me suis intéressé à diezel grâce au dmoll, assez compact, 100W, prix relativement plancher, 3 canaux...

Du coup je me tâte. Je n’ai jamais essayé de diezel mais ce que j’en sais et écouté m’a plu. Comment peut se définir le grain de la dmoll? Sur les tests et avis j’étends bcp parler de chaleur, profondeur...etc ça se rapproche de mesa un peu.

Je joue du métal, mais aussi du rock et du blues. Et j’aimerais donc du polyvalent, mais ça les 2 têtes savent faire. Reste me feeling au jeu et ça sans avoir essayé c’est ps évident.

Tout avis est le bienvenu!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...