Difference entre RIVERA Fifty five twelve & RIVERA Chubs

Forum Rivera
Forums
Salut a tous .A yant prochainement la possibilité d'acheter un RIVERA j'hesite entre ces 2 amplis mais mis a part la puissance 40 & 55 watts j'aimerai savoir si il y a une reelle difference. pour info j'ai deja essayé le chubster ki ma particulierement bluffé!!!
kel son ! Mais on me dit ke le fifty five est encore meilleur allors ke faire sachant kil sont pratiquement au meme prix
alors si vous pourriez éclairer ma lanterne je vous en remercie
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Oct 04, 22:58
Argh, un plagiaire !
Salut et bienvenue chez les oufs....
chris2kaos
le chubster est un super petit ampli, les soins sont tres polyvalent le clean tres bon, les crunch et saturé aussi. il est limité en gain mais pour du gros hard ca peut aller . son crenaux c'est surtout le rock blues et clean.

le r55 a une reverb en plus non? je peux me tromper ma memoire me fait defaut des fois. pour moi c'est dans la meme veine mais peut etre plus de coté vintage sound surtout ds les sons saturés.

bon moi j'avou je suis fan de rivera depuis longtemp, j'avais acheté un knuckle head en 95, et j'ai joué avec pendant vraiment longtemp , je l'ai refourguer pour passer a la version reverb 3 canaux. si tu aimes les sons efficaces, polyvalents typé fender et marshall tu seras comblé avec les deux models. saches juste que c'est pas des amplis pour faire du metal, mais du rock bien gras. car avec t'auras toujours le gros son que tu souhaite. les EQ sont tres reactives et les reglages complets.

une valeur sure. tu dois prendre celui qui te semble le plus approprié en terme de pussance. si tu trouves un 55 au prix dun chubster prends un 55. t'auras des sons grosso modo identiques, peut etre moins de gain sur le 55 mais plus de puissance.
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Oct 04, 23:28
Le Chub a une reverb aussi.
chris2kaos
1000 excuses je ne me rappelais plus de ce detail. ben ca change rien en ce qui concerne les canaux. donc a toi de voir ce qui te convient le mieux
déja merci pour ces quelques reponses mais je pense ke je vais plutot m'orienter vers le chubster ki est pratiquement neuf et ki envoie deja pas mal.
si il y a d'autres avis je suis preneur
a+
  • #7
  • Publié par
    alesc
    le 25 Oct 04, 16:20
Alors Gillou, quand est-ce que tu nous fais du RIVERA ???

Alex
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Oct 04, 17:12
Bon, ils me cassent les c... chez Rivera, ce soit j'appelle le Paulo direct, et on va voir s'il veut accepter ma thune ou si comme d'autres il ne veutr plus de clients français....

En ce moment sur amplification et Rivera...