Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dilème le DSL100 ou TSL60

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tamaman
J'ai un DSL 100 et je peux t'assurer que beaucoup de personnes se faisaient une fausse idée sur cette tête d'ampli avant de l'entendre sonner !
Certains potes qui jouent de la zic depuis des lustres, c'étaient juré de ne jamais acheter Marshall (surtout les nouvelles générations --> JCM 2000). Quand ils ont entendu le mien sonner, ils étaient vert !

Donc ne part pas sur des apprioris, et vas en essayer en magasin.
Par contre, je te conseille vivement de l'essayer sur un baffle autre que Marshall (expérience personnelle). Le rendu sonore n'a rien à voir d'une baffle à l'autre.
Merde au cul, les vagins d'abord !!!

Le site de mon groupe http://www.crashlanding.fr.st
johnfru
Evite la série JCM 200 qui est de loin la pire série tout lampes marshall : mauvaise conception, pannes répétées et surtout un son vraiment sans charme ni personnalité.
Si tu veux te faire une idée, effectivement le mieux est d'aller l'essayer. Mais sache que pour le prix tu peux avoir largement mieux.
gibs6505
De toute facon,j'ai toujours eu des marshalls et je pense rester fidèle.
J'ai quand même testé d'autre ampli comme peavey, mesa et ENGL..
Mais avec mon panel de pédale j'obtiens un son extra sur les marshalls..
je pense que y'a trop de gens qui critique les JCM2000, sans les avoir vraiment testé comme il le faut.
Car y'a encore beaucoup de groupe de métal qui joue sur du marshall. pour exemple Kerry King de slayer.
123thebest321
oui mais il y a Marshall et Marshall ... il y a JCM800 et JCM2000 ... tout un monde entre les deux
Invité
123thebest321 a écrit :
oui mais il y a Marshall et Marshall ... il y a JCM800 et JCM2000 ... tout un monde entre les deux


exact... J'ai eu les deux, et on passe d'un chaud organique a mort a un son moderne (qui peut plaire, mais qui n'a rien a voir avec les vieux VRAIS marshall...)

Perso entre un 2203 et un jcm2000, mon choix est vite fait et pourtant j'ai bien aime la serie 2000, je trouve aussi qu'on lui casse pas mal de sucre sur le dos sans la connaitre vraiment.

Je pense que le 2000 est un bon ampli pour le prix, extremement polyvalent, mais effectivement sans grosse personnalite. Le 2203 (jcm800 ou jmp) c'est l'inverse: UN SON mais bordel qu'est ce que c'est bon
  • #20
  • Publié par
    Jhz
    le 30 Apr 06, 02:32
bah voila moi j'ai un TSL60 et un baffle 1936 et je peux te dire que le point fort de l'ampli c'est le clean tres cristalin et propre et ne crunch pas quand y a des montée de volume de plus la disto est vraiment cool puis franchement la plus part des gens disent du mal de cette série mais franchement faut l'essayer mais sur un bon baffle car je l'avais essyé sur un baffle 4x12" de chez fame et sa puait et je l'ai essayer sur mon baffle le 1936 et ca déchire tres aggressiif en disto avec pédalier et de bonne basse et en clean tu peut avoir un switch donc soit de bonne basse et un son chaud soit un son clair et cristalin soit les 2 ^^ lol cristallin et chaud

Franchemet hésite pas essaye et si le son te plait c bon il ne faut pas acheter par rapport a l'avis des autres ou pour le prxix ou la réputations regardes tout le monde dis que les JCM900 sont nul et tres mauvais et franchement il sonne mais méga bien faut juste le métriser et mettre les bons effets
krêp'gigi
olicbr a écrit :
sinon il te reste mon marshall 6100 lm 30th anniversaire

idem TSL mais en mieux + et controlable via midi

;-)

clicke sur ma signature pour les details et photos ;-)

si ca peut te rassurer, je n'ai jamais joué de rock n roll avec !! (metal only )


ah oui oui ! pour avoir les deux, 30th et TSL100,, je te conseille le 30th, même si la TSL 100 n'est pas si mal je trouve, toutes proportions gardées. J'aimais bien sur cette tête le 3ème canal. Mais j'avais changé les lampes.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Sick sad world
Quelle différence entreun dsl et un tsl? un cana suplémentaire ok mais c'est quoi une disto plus violente? une canal à réglage séparé mais basé sur le meme type de disto? un canal clair en plus?
ensuite savez-vous où je peux trouver différents samples avec plusieurs réglages etc... ?
(là j'ai mon randall rg5à qui me satisfait pas mal du tout mais j'aime bien le son marshall et j'avoue que les samples du jcm 2000 me plaisent pas mal)

Edit : hups... donc le tsl une saturation eplus, plus de gain sur la version tsl.. mais alors pourquoi j'ai lu des gens dire que la dsl était mieux? encore des gens qui parlent sans avoir essayé? Perso si j'en ai un je compte utiliser une rat pour booster le son donc du gain à profusion j'en ai pas grand chose à faire...

Et qu'en est-il de ces soucis de fiabilité dont j'ai entendu parlé? c'est de où que ca foire dans cet ampli? transfo?
ZePot
  • #23
  • Publié par
    ZePot
    le 25 May 06, 00:38
Bah, regarde le prix de ces amplis... c'est du milieu de gamme, c'est même très moyen. Alors forcément, par rapport aux vieux Marshaux, beaucoup sont décus.

Personnellement, je trouve que pour le prix neufs, ils sont très correct, il y a quand même le son Marshall (que je préfère 1000 fois à ENGL et tous les autres). Et ceux qui disent qu'on ne peut pas faire de métal avec un Marshall, ca me fait bien rire...
Maxcreed
On peut pas faire de métal avec un Marshall, ni même du plastique et encore moins de l'alu !

Ok, je sors !

Sinon perso je préfère les amplis ENGL pour leur réaction au toucher et la dynamique qu'ils ont, c'est excellent !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Plentyofsoul
Gary moore joue sur jcm2000 dsl et p'tain le son !!!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...