Dois je acheter ce Laney?Bah oui, je l'ai acheté :p

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Le LC30II a effectivement le control panel en biseaut.
Il a aussi les renforts normalement (bizarre la photo sur music town)
Xx Yngvi xX
En effet c'est vraiment bizarre, on tombe sur des photos différentes à chaque fois... En tout cas, le baffle étant un HH invader, j'en déduis qu'il s'agit du LC30
Invité
Sur le MKII, c'est un celestion donc je pense aussi que c'est la première version.
jeromeP
kleuck a écrit :
Bon petite explication : le passage pentodes/pseudo triode consiste juste à connecter deux résistances normalement connectées entre la grille ecran des tubes de puissance et le +V, à leurs anodes.
Grille-+V = fonctionnement normal des pentodes et puissance maximale.
Grille-anode = fonctionnement en pseudo-triodes des tubes de puissance >> puissance réduite et sonorité vintage.
C'est donc réalisable avec un inverseur double et un peu de cable.


Ca m'interresse un peu ça !!!
C'est réalisable par un bricoleur qui n'y connais rien en électronique ???
J'veut dire par là, qui bricole lui même ces grattes, qui sais à peut prés lire un schéma mais qui n'y connais rien en théorie ...
J'ai une SOVTEK MIG50 ... Monocanal, sans master et c'est des fois ... trop !!!
Un "stwitchage" 25/50 pourrais être judicieux non ???
Xx Yngvi xX
Soudain, un doute m'envahit: ca se trouve, c'est un ampli plus puissant que 30W, nan?
jeromeP
The LC30-II is the epitome of class A tone. Launched in 1997 to worldwide acclaim the LC30-II builds upon the tried and tested tone bed of the original, but R'n'D have managed to squeeze even more tone and performance out of this amplifier. Four EL84's push out 30 watts RMS of singing valve power. Clean tones are taken care of by Channel A, fully equipped with its own 3 band EQ whilst lead tones are pumped out by Channel B. Combine flawless tone with an Accutronics reverb and a global FX loop and you have a monster of an amp.

Bah sur le site LANEY il fait 30W (d'où le nom, malin les types ) Pourquoi que tu te pose c'te question ???
Xx Yngvi xX
bah jsais pas, sur le site y'a également des lc50, et comment je peut savoir si celui du magasin est un lc30 ou un lc 50?
Xx Yngvi xX
et sinon, un ptit ampli a lampes 5W peut le faire pour jouer du metal, même si dans ce cas ca restera essentiellement pour l'appart? (style le peavey valveking

Mci d'avance

ps: aaargh plus j'y pense a cet achat d'ampli et plus je me disperse
Xx Yngvi xX
j'ai oublié de préciser pour ceux qui ont pas tout lu que j'ai une pédale metal muff... Alors, du métal sur du peavey valveking ou champion 600? Faisable?
lokrian
Xx Yngvi xX a écrit :
j'ai oublié de préciser pour ceux qui ont pas tout lu que j'ai une pédale metal muff... Alors, du métal sur du peavey valveking ou champion 600? Faisable?


non .. valvebite c'est pourrave ...

sinon 5 watt lampe /grosse disto : ibanez valbee
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Xx Yngvi xX
Bon, j'arrete de me triturer l'esprit, je prends le laney un point c'est tout! (enfin, s'il y est encore dans 12 jours )


Merci à tous... Mais c'est pas impossible que je recrée un topic pour trouver un autre ampli, si celui ci est parti avant

Tchuss!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    J.
    le 17 Oct 07, 22:42
Je crois que c'est un bon choix, mais en même temps il faut bien avouer que pour commencer, c'est un peu du luxe ; À toi de voir… Mais bon, tes intentions et tes projets ont l'air sérieux & solides. En plus au prix où tu l'achètes, tu n'auras aucune peine à le revendre sans perte (voire avec gain) s'il le faut.
Quant au fait de ne pas l'exploiter à fond les ballons la plupart des fois où tu l'allumeras, je crois pas que ce soit un drame ;
Jean

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...