Dois je acheter ce Laney?Bah oui, je l'ai acheté :p

Forum Laney
Forum
Xx Yngvi xX
Bonjour à tous,

Je tenais tout d'abord a placer le contexte: je suis débutant et n'y connais pas encore grand chose au monde de la guitare, et je désespere depuis 2 mois car je n'ai pas pu encore m'acheter mon ampli.... Bref.

Tout à l'heure, je suis passé dans un magasin "cash converters" qui, comme tout le monde le sait, pratique plus ou moins n'importe quoi comme prix lorsqu'il ne connait pas bien le produit. Je trainais vers le rayon amplis lorsque mes yeux hallucinés tombèrent sur cet ampli:
http://img88.imageshack.us/img(...)8.png
http://img143.imageshack.us/im(...)6.png

Désolé pour la qualité des photos, mais c'est tiré d'une vidéo de mon portable... Si je ne m'abuse, je crois bien voir sur la 2eme photo des lampes, qui sont au nombre de 6 il me semble... Alors s'agit il bien d'un ampli à lampes? Et quel est ce modèle? J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé dessus... Si quelqu'un le connais et peut me donner son avis...

Il est vendu a 349€, et je pense qu'il est sous estimé car il n'est pas clairement référencé, et donc les vendeurs de cash on du avoir du mal a lui trouver un prix.

PS: l'enceinte est marquée HH Invader, mais vu qu'imageshack déconne, j'arrive pas a poster la tof.... Si vous voulez d'autres tofs, je peut essayer d'en extraire, mais ca risque d'etre flou, très flou...


Aidez moi, je désepere de pas pouvoir gratter, ca me rend dingue! Vivement la paie d'octobre
Xx Yngvi xX
Je sais que j'ai pas beaucoup d'éléments, mais personne a la moindre idée? je pensais a un ampli de la série lc de chez laney, mais les angles en haut du coté avant ne sont pas biseautés sur celui en magasin, c'est bizarre...
kami94
  • #4
  • Publié par
    kami94
    le 15 Oct 07, 20:56
Ca me fait penser à la série LC de chez Laney

jette un coup d'oeil dans ce sens

-edit- je dirais même plus, sans doute un LC30
Xx Yngvi xX
oui,je pense pareil, mais je comprends pas pourquoi celui du magasin a pas les angles biseautés en haut sur le devant... De plus, j'ai l'impression qu'il y a 6 lampes (!) alors que dans le LC30 II a 4 lampes... bizarre nan?
A priori, les photos sont pas très lisibles, je dirais Laney LC30 1ère version.
Xx Yngvi xX
Ca peut le faire pour jouer du metal avec ma pedale de disto ou faut que je vois ailleurs? Pour le prix, je trouve que ca peut le faire... (349€)
kami94
  • #9
  • Publié par
    kami94
    le 15 Oct 07, 21:29
Ca doit pouvoir se tenter... mais faut que tu teste, y a pas de mystère

Et 350€ le LC30 c'est pas mal, mais c'est pas l'affaire du siècle
Xx Yngvi xX
Bah j'hésite entre celui là et le vox Ad30VT XL... mais le Vox je pourrais pas le tester, je vais le prendre sur thomann
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    J.
    le 15 Oct 07, 21:43
Xx Yngvi xX a écrit :
le LC30 II a 4 lampes... bizarre nan?

Petite rectification (huhu) : il a 4 lampes de puissance (EL84), plus 2 (je crois) lampes de préampli (12ax7 / ECC83). A priori, ça doit être la même chose pour la première version.

Sinon… entre le Laney LC30 et le Vox AD30, j'hésiterais pas une seconde… Le Laney d'office ! Mais bon, après, je suis vraiment pas quelqu'un d'emballé par la modélisation… donc bon ;
Jean
Xx Yngvi xX
Je te remercie grandement pour ton avis, c'est toujours appréciable d'avoir plusieurs points de vue quand on y connais pas grand chose! Et puis ma bourse étant que très limitée, j'ai pas trop le droit à l'erreur... Mais sinon je pense comme toi, y'aura jamais rien de mieux qu'un ampli à lampes

Après, faut que ca puisse coller à mon style de bourrin, mais j'ai pu lire ici et là qu'avec une bonne pédale de disto, le laney peut faire l'affaire!

Sino, otez moi d'un doute: c'est vrai ou pas que la marque laney à une réput' pas terrible qui la colle depuis un bail?
kami94
Pour la reputation, je sais pas... Moi j'en ai plutot une bonne image

Par contre il faut pas oublier que 30W lampe ca fait beaucoup de bruit.
Le Vox lui par contre sonnera assez bien a bas volume
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    J.
    le 15 Oct 07, 22:10
Xx Yngvi xX a écrit :
Je te remercie grandement pour ton avis, c'est toujours appréciable d'avoir plusieurs points de vue quand on y connais pas grand chose! Et puis ma bourse étant que très limitée, j'ai pas trop le droit à l'erreur... Mais sinon je pense comme toi, y'aura jamais rien de mieux qu'un ampli à lampes

Effectivement, disons que ça te fera déjà un ampli vachement sérieux. Et aussi nettement puissant qu'un 30W pas-lampes, donc qui te permettra de jouer en groupe sans problème (après, faut voir si c'est pas trop balaise).
Pour ma part je suis pas trop pro-modélisation, je veux dire que ça se veut pouvoir tout faire et se suffire à soi-même, et en définitive ça bouffe pas trop bien les pédales donc tu es un peu limité. Ça reste mon avis…

Xx Yngvi xX a écrit :
Après, faut que ca puisse coller à mon style de bourrin, mais j'ai pu lire ici et là qu'avec une bonne pédale de disto, le laney peut faire l'affaire!

Voilà, et à mon humble avis il acceptera bien plus volontiers des pédales de saturation qu'un ampli numérique…

Xx Yngvi xX a écrit :
Sino, otez moi d'un doute: c'est vrai ou pas que la marque laney à une réput' pas terrible qui la colle depuis un bail?

Bof… si c'est vrai, en tout cas c'est dépassé je crois…
Au passage, je crois bien avoir lu quelque part que Tony Iommi (excusez du peu) a joué sur Laney.
Jean
kami94
Actuellement t'as Christophe Godin, Mattias 'IA' Eklundh (Freak Kitchen) et même Tony Iommi qui jouent sur Laney

Rien que ca c'est déjà pas mal et ca donne une bonne image de la marque

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...